Y a t il un littoral non touristique en tunisie

Bonjour à tous ! je suis venu vivre en tunisie, à kairouan mais pour le moment je n'ai pas encore eu de contact avec des personnes vivant en tunisie depuis plusieurs mois ou années.

Je vais certainement déménager pour le bord de mer, j'aimerais savoir si il existe un bord de mer plutot calme en tunisie?

MAHDIA

MAHDIA......Mais il faut passer des tests avant pour savoir si vous pouvez être accepté!....je plaisante, bien sûr.:):):):)

Bonsoir,
En remontant vers le Nord ... Kélibia, korba, El haouaria ....La région du Cap Bon est très agréable !
Bonne soirée

La réponse à cette question m'intéresse également.Les réponses données ci-avant,parlent du nord de la Tunisie;moi,j'aimerais 
connaître vos informations sur le littoral sud.
Existe t'il des petites villes ou villages peu fréquentés par la
masse des touristes saisonniés? Des lieux de vie pas trop bétonnés,avec un bel environnement et quand de même bien pourvu
au niveau médical et pharmaceutiques?
Des villes et villages oû il serait possible de se loger bien à l'année (je n'ai pas dis luxeusement)pour des loyers raisonnables.
En fait,une fois sur place,je ne veux pas jouer au touriste,j'aimerais m'intégrer du mieux possible à la population
Tunisiènne.
Si vous connaissez un endroit ou plusieur,faitez les moi connaître.
Merci par avance.
Cordialement.

Beni khiar au sud et à 10 mns de Nabeul ( je parle pour ma paroisse .... sourire ! )

Bonjour,
Vous avez Rejiche à quelques km de Mahdia (5),ensuite Salakta, petit port de pêche très sympa, pas de touristes ou très peu et d'autres petits villages en allant sur Sfax.
Bonne journée

Bonjour,

la zone dans le cap bon entre Nabeul et Elhouaria est magnifique. Les plages sont supers. Egalement, la Zone proche de Mahdia , Baghdadi, Chref, Réjiche, Salakta, Ghdhabna. Dans ces deux zones, il y a les meilleures plages de Tunisie. Il reste également, la zone entre Bizerte et Tabarka tel que Cap Serrat. Mais, je pense que pour cette dernière zone, il n' y a pas de commodités à côté.
Autrement, il y a également des petits villages en bord de mer où il n'y pas de plage mais plutôt des petits ports de pêche entre Monastir et Mahdia.

Bonjour,

Bizerte c'est pas mal. La ville est de taille moyenne-grande avec de belle plage (même si un peu sale par endroit).Il y a quelques hotels mais pas de tourisme de masse, c'est plutot les Tunisien de la capital qui vient à Bizerte pour son climat plus cléement que la capital.

Gros avantage la proximité à Tunis 1 heure par autoroute pour 1,2 dt.

chraf bekalta

chraf bekalta


Effectivement, mais je pense que là, pour le coup ce sera trop calme.....

@ Milsum et Centurion
tout le littoral n'est pas bétonné ... heureusement !
et ça dépend de ce que l'on recherche, de notre projet de vie, de ...

le mieux avant de "se fixer" (en sachant que en tant que locataires on peu toujours aller voir ailleurs) c'est de se faire le littoral calmement et de sentir où l'on peut jeter l'ancre.
Aussi "fureter" un peu plus à l'intérieur à quelques km de la mer.

Tout dépend de son objectif de vie ;-)

A Echraf sur la plage, il y a beaucoup de monde les WE, des paillotes avec de la musique,des boissons, barbecue,des jeunes à scooter... etc.
C'est très local
Si on aime l'animation !!!!!

Michèle