Menu
Expat.com

Pourquoi n'y en as t'il pas en Tunisie ? ? ?

Dernière activité 01 Septembre 2012 par CINEMANIA

Nouvelle discussion

milsum

Voila depuis que je vie en tunisie j'ai remarqué que beaucoup de voiture sont chargé à bloc. defois c'est même assez impressionnant de voir la hauteur de certain véhicule parfois.
Alors ma question est : Pourquoi n'y as t'il pas de véhicule équipé de remorque en tunisie. je ne vois aucune voiture équipé d'attache remorque !!!
Je suis prêt à me lancer dans l'import de remorque et d'attache remorque !!!!!!!!!
Mais je ne pense pas etre la première personne qui à cette idée, alors peut etre avez vous la réponse à ma question...

Merci et si il n'y as pas de raison... alors je pense m'orienté vers ce commerce

titi5980

Bonsoir,
Pourquoi voulez vous que les Tunisiens achètent une remorque puisque rien ni personne ne leur interdit leur chargement hasardeux .... Lol !
Bonne soirée

milsum

Lol mais justement il pourrait encore en mettre d'avantage...
dites moi ce que vous en pensez??

sara2

Loin de moi l'idée de vous décourager , mais la culture n'est pas la même !!! pourquoi faire des dépenses inutiles surtout quand on à que très peu d'argent .... on charge à bloc !!! aucun problème , et ça ne coûte rien .

GuestPoster208

Même réponse que Sara2
De plus, le crochet d'attelage donnerait à la voiture une connotation utilitaire, chose que les tunisiens n'aiment pas.
Posez vous la question suivante: pourquoi il n'y a pas ou peu de véhicules break en Tunisie, alors que sur certaines catégories, ils représentent 50% des ventes en Europe?

titi5980

tout à fait d'accord avec ces 2 dernières remarques ! La voiture doit être utile mais aussi signe d'un " certain statut ".

lilouta

etant tunisienne, je confirme les réponses des autres membres ici, c'est vraiment surtout une question de mentalité et de culture.je ne pense pas que ce projet pourrait marcher...bonne chance quand meme.

milsum

Bon très bien, c'est seulement une idée, mais finalement, je pense pas que j'ai les arguments suffissant fasse à la mentalité tunisienne. Je comprends tout à fait ... alors je vais me consacrer dans la vente de pastèque, il parait qu'il en achète pas mal en été...LOL

youyou2011

je commande une stp :D

CINEMANIA

Oui, tout a fait, comme les autres membres, je vous le deconseille Le creneau qui marche ici est la restauration rapide (fast food propre et bien situé et en général, c le succes)ou les salons de thé et je pense ke ca te reviendra moins cher comme investissement et tu récupereras vite tes fonds

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Travailler à Tunis
    Travailler à Tunis

Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...

• Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Le marché du travail tunisien
    Le marché du travail tunisien

Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...

• Faire un stage en Tunisie
    Faire un stage en Tunisie

En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...

• L’emploi des étrangers en Tunisie
    L’emploi des étrangers en Tunisie

Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...

Tous les articles du guide Tunisie