Menu
Expat.com

existe t'il un bon commerce ambulant en tunisie

Nouvelle discussion

milsum

Bonjour,

Encore une fois j'ai remarqué une chose qui n'éxiste pas trop en tunisie, c'est le commerce ambulant...

Vente de pizza dans un camion ou tout type de restauration...
Avez vous une idée pourquoi il n'y en as pas? ou quel type de commerce ambulant aurais un avenir prometteur...

Merci d'avance

Voir aussi

Offres d'emploi en TunisieTravailler en TunisieCréer une entreprise en TunisieTravailler à TunisTravailler à Sfax
sara2

Encore une fois , ce n'est pas dans la culture du pays qui regorge de petites gargotes en tous genre même dans les coins les plus reculés ... ça c'est des trucs d'Européens de bosser dans un camion....c'est plus pratique dans une boutique .

maryvoyages2

Milsum, je crois qu'il vous faut passer un peu plus de temps dans ce pays et vous aurez sans doute la réponse à tous vos pourquoi. Mais si vous venez en essayant de faire ici ce qu'il y avait chez vous (c'est à dire ce qui vous manque à vous mais pas à eux), vous vous plantez complètement !
Bonne chance

Corinne29

Tout simplement parce que les rues sont remplies de petits restaurants ils se suivent et se ressemblent tous ou presque : les gens disposent. La restauration ça n'est pas ce qui manque en Tunisie, ça c'est certain.

milsum

Oui possible, je comprends bien vos arguments, mais l'avantage il y possibilité de faire autre chose que des pizzas ou des chawarmas... le fait que ce soit ambulant permet aussi de pouvoir se positionner en fonction de l'évenement c'est pas seulement une question de concurrence... enfin, merci pour vos avis, j'ai pris note :)

Corinne29

milsum a écrit:

Oui possible, je comprends bien vos arguments, mais l'avantage il y possibilité de faire autre chose que des pizzas ou des chawarmas... le fait que ce soit ambulant permet aussi de pouvoir se positionner en fonction de l'évenement c'est pas seulement une question de concurrence... enfin, merci pour vos avis, j'ai pris note :)

Oui tu as raison aussi, tu penses à quoi comme nourriture par exemple ?

milsum

Je ne sais pas exactement, des pizzas ou des pates thailandaise...c'est un plat pimenté, je pense que il y as des chance pour qu'il aime, après je ne sais pas si il achèterais des pates...
Ou alors il y as aussi la possibilité de faire des sushi/maki des nems au crabe, poulet , crevette !!

Ou alors je choisis l'originalité en tunisie : pates, feuille de brik , tajine

sara2

Si vous êtes français , et que c'est vous qui faites la cuisine (peu importe ce que c'est) , ça ne marchera pas .Les Tunisiens  n'ont aucune confiance en notre cuisine, même mes très bons amis , me demandent toujours en détail ce qu'il y a dans chaque plat lorsqu'ils mangent chez moi

GuestPoster208

Un sex shop ambulant.
Un jour à Gabes, le lendemain à Sfax, apres Kairouan, Jendouba, Bizerte...
Tu aurais un succes fou!!!

sara2

http://img49.xooimage.com/files/3/b/3/1511767-215ae53.gif waouh!!! alors ça , c'est une idée lumineuse , une amie avait aussi pensé à un coffee shop!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie