Menu
Expat.com

Aidez moi s'il vous plaît (Marocains only!!)

Dernière activité 29 Août 2012 par CBLog

Nouvelle discussion

Thebissane

Bonsoir tout le monde!!
Désolée si j'ai précisé dans le titre de ma discussion: les Marocains seulement, parce que c'est très important pour moi d'avoir les avis des autres compatriotes qui comprendront mieux ma situation plus que les non-marocains...
Voilà, je suis professeur de Langue et littérature françaises,dans un lycée marocain depuis l'année de 2007, système public...Je me lasse et je ne suis pas très satisfaite de mon boulot, vous connaissez sûrement les conditions du travail dans le système public...oui oui, bcp de vacances, moins d'heures durant la semaine qui ne dépassent pas 21 heures, parfois 11 heures seulement...mais avec un salaire qui augmente comme une tortue et qui ne dépasse pas 7000dh....j'ai eu une autre opportunité de travailler comme hôtesse de l'air, chez Qatar airways...avec un contrat de trois ans...
Je suis perdue, accepter et abandonner mon boulot...Est ce que ça vaut la peine ce métier? Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi? Que faire? je ne sais pas vraiment..j'ai peur de quitter mon boulot et d'être déçue après par mon nouvel emploi...aidez moi s'il vous plaît!! un avis m'est très utile!!
merci!!

Thebissane

Darij a écrit:

Professeur c'est plus noble que "hotêsse" :)

plus noble, sûrement, c'est ce que nous avons appris dans les livres, mais dans la réalité objective, c'est loin de l'être: j'aime mon métier, mais j'aurais aimé l'exercer dans un pays qui n'est pas classé en dernière place, au niveau de la qualité de l'enseignement dans les pays arabes.

zaki10

bonjour !
tu es stable dans ton pays ,hotesse ça ne dure pas longtemps à 30 ans tu risques de perdre ton job ! et tu reviens au point de départ . !

lilouna

bonjour,