Menu
Expat.com

Aidez moi s'il vous plaît (Marocains only!!)

Dernière activité 29 Août 2012 par CBLog

Nouvelle discussion

Thebissane

Bonsoir tout le monde!!
Désolée si j'ai précisé dans le titre de ma discussion: les Marocains seulement, parce que c'est très important pour moi d'avoir les avis des autres compatriotes qui comprendront mieux ma situation plus que les non-marocains...
Voilà, je suis professeur de Langue et littérature françaises,dans un lycée marocain depuis l'année de 2007, système public...Je me lasse et je ne suis pas très satisfaite de mon boulot, vous connaissez sûrement les conditions du travail dans le système public...oui oui, bcp de vacances, moins d'heures durant la semaine qui ne dépassent pas 21 heures, parfois 11 heures seulement...mais avec un salaire qui augmente comme une tortue et qui ne dépasse pas 7000dh....j'ai eu une autre opportunité de travailler comme hôtesse de l'air, chez Qatar airways...avec un contrat de trois ans...
Je suis perdue, accepter et abandonner mon boulot...Est ce que ça vaut la peine ce métier? Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi? Que faire? je ne sais pas vraiment..j'ai peur de quitter mon boulot et d'être déçue après par mon nouvel emploi...aidez moi s'il vous plaît!! un avis m'est très utile!!
merci!!

Thebissane

Darij a écrit:

Professeur c'est plus noble que "hotêsse" :)

plus noble, sûrement, c'est ce que nous avons appris dans les livres, mais dans la réalité objective, c'est loin de l'être: j'aime mon métier, mais j'aurais aimé l'exercer dans un pays qui n'est pas classé en dernière place, au niveau de la qualité de l'enseignement dans les pays arabes.

zaki10

bonjour !
tu es stable dans ton pays ,hotesse ça ne dure pas longtemps à 30 ans tu risques de perdre ton job ! et tu reviens au point de départ . !

lilouna

bonjour,

Quand on choisi de faire prof au Maroc ou dans d'autres pays, ce n'est pas forcément pour le salaire. Mais enfin bon , je suis d'accord avec vous sur le fait que les conditions de travail ne sont pas faciles, je parle en connaissance de cause car mes parents sont prof au lycée à Rabat. En plus, le niveau est très bas ce qui complique la tâche, mais quand on aime ce travail, il faut se battre pour changer les choses...en ce qui vous concerne, je crois qu'il faut que vous preniez le temps de réflechir et de vous dire si c'est l'aspect matétiel qui vous interèsse ou si  c'est l'amour du métier malgré tout! car il est difficile de conjuguer les deux au Maroc..
Bon courage!

beneteau42

bonjour madame. moi je suis francais. je vais 2fois par an a essouira vous êtes jeune .moi je ferais hotesse de l'air et aprés vous reprenez mon métier.gérard

Thebissane

Bonsoir Gérard, désolée je ne comprends pas bien votre message

Thebissane

Merci d'avoir pris la peine de me répondre

casarat

pourquoi pas faire  une mise en  disponibilité  de 2/3 ans? pour voir si ca passe ou ca casse :) Bonne chance

Thebissane

Oui, c'est ce que j'ai pensé faire, même si c'est difficile de l'obtenir

Fouzi.m

Bonjour,
je t'ai écrits un message privé...
Excellente journée

CBLog

tu n'as pas moyen de compléter ton salaire avec des cours particuliers pour familles fortunées??

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc