Menu
Expat.com

pour tous les tunisiens

Nouvelle discussion

oxiane02

que pensez vous des français qui vivent en Tunisie?

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
GuestPoster5410

comme tout décendant sur terre il ya le mal et il ya le bien , un bonus qu'ils sont gentilles et polis .

Skizzio

Je ne connais qu'une seule race: l'humain , et nous sommes tous de la même , après il y a la race animale.

optimiste

ils sont differents des touristes, ils profitent mieux de la nature et des tunisiens et j'aime ça, comme tous les tunisiens j'ai bcp d'amis français

PATRICK LMR

Récemment dans les grandes questions sur l'identité nationale en France, une personne interviewé a répondu ceci :
vous savez aujourd'hui je me sens plutôt Citoyen du monde que Français
C'est pour ma part la meilleure réponse que j'ai pu entendre.
cela n'engage que mon opinion personnelle, mais comme je l'ai souvent lu ici et ailleurs il y a des bons et des mauvais partout, toutes origines et confessions confondues.
Je crois intimement que les échanges et la mixité ne peuvent être que bénéfiques.
Je suis persuadé que votre question part d'un bon sentiment, mais comme bien souvent elle peut-être interprété comme l'évocation d'un différence.

GuestPoster5410

La retraite pour les travailleurs est souvent synonyme de nouveau départ...
...et, pour ma part, je crois qu'ils sont plein de bon sens
...et pour autant qu'ils réussissent leur intégration, ils trouveront en Tunisie une "retraite" digne de cette terminologie.

Skizzio

Je suis tout à fait d'accord avec cela, les retraités réussissent certainement mieux que nous, les travailleurs (OUI mais pas trop(le travail)quand même sinon on ne pourra pas assurer la relève!!Faut pas y laisser la peau non plus!!
Eux, ils ont le temps , et je pense qu'ils le prenne, ils sont d'ailleurs en retraite pour cela, Non??
Pour prendre le temps de vivre et de profiter, ( et ils ont raison) .
Les expat qqui courent sont ceux qui travaillent, et donc moins le temps de prendre le temps de faire et dons moins le temps de comprendre.
Nous les futurs retraités, nous vivons ici, travaillons ici, et vous savez pourquoi?
Car nous avons voulu connaître autre chose, quelque chose de mieux, de plus équilibré à notre gout, loin du système que nous connaissons.
Dans un système différent.Avec un rythme différent, avec des gens qui ont un sourire différent,mais à bien y penser ??
Sommes nous différents d'eux , ou alors, est ce que l'on arrive à nous confondre avec nos amis tunisiens, je parle pour ceux qui sont expats ici depuis un moment.
Et bien  personnellement, et cela n'engage que moi, je pense que petit à petit nous devenons tunisiens ou un mélange des deux. Ce qui n'est pas mauvais finalement, et qui prouve que nous nous intégrons bien, car comme ça on deviendra des vrais retraités tunisiens et pas des retraités français expatriés !!

GuestPoster5410

rien il sont comme chez eux

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie