GPS en Tunisie

bonsoir,
je compte ramener une voiture avec système de navigation NAVTECQ embarqué à bord. Chez peugeot, on m'a répondu qu'il n'ont pas la carte de la tunisie. quel systeme emploi-t-on en tunisie? et est ce qu'il est possible d'adapter ou trouver des cartes de la tunisie qui pourraient s'y adapter? toutes les réponses ou astuces sont les bienvenues et appréciés.
merci et bonne soirée.

Bonjour,
Nous avons un Peugeot avec GPS intègre et ce dernier ne fonctionne pas en Tunisie. Il faut avoir recours à la bonne vielle carte routière. Bonne journée

bonjour

non le gps navtech ne marche pas en tunisie jen ai un

je pense meme pas qu'il font la carte de la tunisie

bonjour,
merci de votre réponse, ma question est :est ce qu'il y a une carte compatible qu'on  peut adapter ou installer dessus?
si quelqu'un à une info?
merci

Bonjour,

Personnellement j'utilise Sygic 2011 avec la carte Tunisie et Algérie, et surtout google map avec mon iphone 3G.

Pour ceux qui ont l'habitude de Tom Tom, Sygic est à mon avis largement inférieur.

Du coup j'utilise plutôt google map qui calcule les parcours de manière assez précise.

Pour être précis, il n'y aucun système de GPS en Tunisie. Aucune société a investi pour cartographier la Tunisie. C'est un manque énorme quand on a juste une adresse, donc... Good Luck ;)et Google Map sera ton ami limité

la société NGI Maghreb - ngi-maghreb.com - a produit la Cartographie numérique en  2D et 3D  de toute  la Tunisie (195 villes répertoriées, 42 000 km de routes référencée) avec les noms des rues et les limites administratives. Une banque de 22 000  points d'intérêts répertoriés sous 72 catégories, permettant de présenter les différents lieux sur la carte (banques, distributeurs, hôtels, écoles, restaurants, ministères, etc..

L'intégration de ce type de cartographie dans un GPS de bord de type NAVTEQ n'est pas encore possible en Tunisie car les constructeurs utilisent un moteur cartographique propriétaire.

Par contre les solutions de navigation routière par GPS existent en Tunisie, je vous conseille l'application de navigation IN'GIk disponible dans l'espace multimédia de Géant en ce moment(Pour smartphone Android), ou de commander un boitier de navigation directement chez NGI Maghreb.

bonjour,
merci G31 de cette réponse, je me disais aussi que ce n'est pas normal qu'il y a pas de gps en tunisie alors qu'au maroc il y en a d'autant que j'ai entendu dire certaine agence de location de voitures les proposer avec gps. peut tu préciser ce qu'est le boitier qu'on peut commander chez ing maghreb?
merci et bonne journée.

Bonjour majic244,
Sur leur site internet tu as une vidéo et un document pdf qui présente le boitier ainsi qu'une video de l'application sur smartphone sur YouTube

Pour info on trouve des boitiers navigation routière par GPS chez Carrefour avec la cartographie de toute la Tunisie