Menu
Expat.com

Journaliste français arrive à Zürich

Dernière activité 11 Novembre 2013 par ghislainemary

Nouvelle discussion

RöDEL Olivier

Bonjour à tous,

25 août 2012 - Mon nom est RÖDEL (Olivier). Je suis français et viens de Paris pour travailler à Zürich (ainsi qu'à Genève aussi). Je connais assez bien ces deux villes dans le cadre professionnel. Je me déplace en Suisse à peux près tous les deux mois. J'aime beaucoup la Suisse, mais je connais encore très insuffisamment le pays.

Dans un premier temps, j'aimerais parler au téléphone afin de rencontrer des personnes capables de me résumer les attraits (ainsi que les contraintes) de la vie dans le pays et dans la confédération, de façon plus générale. J'ai besoin d'avis variés et... neutres smile.png. J'aimerais aussi être mis en contact avec d'autres journalistes suisses expérimentés.

Je peux téléphoner (gratuitement, et toute l'année) aux personnes qui acceptent d'être contactées. Mon emploi du temps est chargé, mais je suis disponible au téléphone assez facilement dans la journée entre 15H et 19H. Mon numéro mobile français est : 06 33 30 64 64. De Suisse, il faut composer : 33 6 33 30 64 64 (entre 15h et 19h). Et ainsi, je peux vous rappeler, si cela est nécessaire à l'heure de votre choix.

Je parle aussi l'anglais (couramment) et l'allemand (conversation simple et lente svp, car je suis français).

Merci à tous, pour ce coup de main demandé. J'attends vos appels.

Olivier RÖDEL

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Olivier, j'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.wink.png

Harmonie.

Lisausparis

Salut Olivier,

je vis à Zurich depuis bientôt un an. Si tu veux quelques infos sur la ville n'hésite pas à me contacter. Je ne suis pas journaliste, mais écris modestement un blog depuis que je suis en Suisse : http://www.lisadeparis.ch/

Lisa

ghislainemary

bonjour olivier, que deviens tu ? Passes tu à fontainebleau vite fait. J'habite pas très loin où il y a une gare. Pratique tu toujours le tennis ou ping pong ?

ghislainemary

as tu changé de numéro ?

ghislainemary

depuis 25 ans t'as dû changer ?

Articles pour préparer votre expatriation à Zurich

  • Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

    Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

  • Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

    Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

  • Étudier à Zurich
    Étudier à Zurich

    La ville de Zurich est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur et ...

  • Achat immobilier à Zurich
    Achat immobilier à Zurich

    Dans le cadre d'une expatriation, l'idée d'acheter un bien immobilier peut être des plus ...

  • Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

    Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

  • La vie étudiante à Zurich
    La vie étudiante à Zurich

    Bien qu'elle soit l'une des villes les plus chères au monde, Zurich offre aux locaux et aux ...

  • Se déplacer à Zurich
    Se déplacer à Zurich

    Si vous avez trouvé un emploi et un logement à Zurich, il est temps de vous pencher sur les modes de ...

  • Gastronomie à Zurich
    Gastronomie à Zurich

    Si vous êtes gastronome et que vous avez une chance de vous expatrier à Zurich, vous avez ...

Tous les articles du guide Zurich