Menu
Expat.com

URGENT : accepter ou non une offre d'emploi ?

Dernière activité 12 Février 2013 par DavidNeuchatel

Nouvelle discussion

bee2013

Bonjour

Voilà mon souci, je vis et travaille en France et cherche à m'expatrier pour obtenir des expériences professionnelles diverses et variées.

Actuellement j'ai une opportunité sur Zurich mais je suis PERDUE ! Et je dois donner ma réponse fin de semaine :(

120000CHF/an semble intéressant mais concrétement il me reste quoi à la fin du mois ?

J'ai fais une simulation pour les impôts sur le revenus mais que dois-je prévoir comme autres charges ?

Charges patronales ? Cotisations santé/vieillesse ? Taxe d'habitation ? etc...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'vance pour votre retour !!
B

GuestPoster5308

Fonce!
120000chf c'est franchement OK!
Je vis avec moins que ca sur Zurich depuis 3 ans.
quelques details:
Cotisation AVS : 5.15%
Cotisation AC : 1.1%
APG Maladie : 0.23%
il faut que tu ajoutes :
la caisse de pension
impot à la source (+/-) 10%
voila

DavidNeuchatel

Salut,

Idem que Cassiopeia.

En complement Caisse de pension +/- 10 % egalement suivant ton age et la boite
+ Caisse maladie +/- 250/300 CHF par mois suivant le modele, la caisse etc...
Pas de taxe d'habitation ou autre surprise, excepté loyer, electricité, TV comme tout le monde bien sûr.

Salaire tres correct pour bien vivre.
120'000 CHF = 10'000 CHF / Mois sur 12 mois, je te laisse bosser si tu veux diviser en 13 :)
7500 CHF Impots, charges, retraite etc deduits
7000 CHF apres caisse maladie et divers frais genre TV - Electricité
Loyer puis tu as ce qui te reste ;)

Il en reste encore un bout.

A disposition si besoin ou si tu as des questions,

David

bee2013

Merci pour ta réponse ! Ca me semblait beaucoup mais après la vie n'est pas la même qu'en France.
Ca me donne déjà une bonne idée !!

bee2013

Merci à David également pour Le complément d'infos !!

Reste maintenant à savoir si je vais réussir à m'intégrer en ne parlant pas un mot d'allemand :(

DavidNeuchatel

L'anglais sera sans doute important pour t'intégrer, communauté francophone présente mais tu aprendra vite l'allemand et ce sera une belle opportunité pour ca !

Articles pour préparer votre expatriation à Zurich

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Étudier à Zurich
    Étudier à Zurich

La ville de Zurich est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur et ...

• Achat immobilier à Zurich
    Achat immobilier à Zurich

Dans le cadre d'une expatriation, l'idée d'acheter un bien immobilier peut être des plus ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• La vie étudiante à Zurich
    La vie étudiante à Zurich

Bien qu'elle soit l'une des villes les plus chères au monde, Zurich offre aux locaux et aux ...

• Se déplacer à Zurich
    Se déplacer à Zurich

Si vous avez trouvé un emploi et un logement à Zurich, il est temps de vous pencher sur les modes de ...

• Gastronomie à Zurich
    Gastronomie à Zurich

Si vous êtes gastronome et que vous avez une chance de vous expatrier à Zurich, vous avez ...

Tous les articles du guide Zurich