Menu
Expat.com

Tourisme sur l'île... Durée de la saison?

Nouvelle discussion

vine

Bonjour,

Pourriez-vous me préciser la durée de la saison touristique...
Est-ce Septembre à Décembre seulement? Les cyclones de janvier à mars... qu'en est-il d'avril à septembre?
Est-ce qu'il y a du tourisme toute l'année? quelle les périodes les moins favorables:janvier à Mars et Juillet à septembre? et les plus favorables?

Merci d'avance

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéLe Guide de l'expatrié à Maurice - Édition 2025Installer mon entreprise l'île MauriceLocation smokingOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?
ZANLWI

Il y a la haute saison, en fait l'été austral.
La moyenne saison,juillet-aout et la basse saison entre les deux.
La probabilité de tempêtes cycloniques est plus importante au cours du 1er trimestre.Mais la saison cyclonique s'étend de septembre à mars.
La saison touristique est plutôt creuse d'avril à juin et septembre-octobre.
Tu demandes les périodes les moins favorables,mais par rapport à quoi? les touristes,le climat,les prix...

nijomaba

Bonjour je dois venir en décembre, il y a des plans sympas pendant cette periode?

GuestPoster1511

Pour vos vacances à l'île maurice je vous recommande les inter saisons : Avril/Mai et Octobre/Novembre, ce sont également les périodes les moins onéreuses (hors période de vacances scolaires biensûr), le climat est bon, chaud et ensoleillé la plupart du temps.
Bon séjour ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice