Menu
Expat.com

permis moto 600 cm3

Nouvelle discussion

fifou31

Bonjour les motards du vietnam!!!  je parts pour 6 mois au vietnam à partir du 18/08/15 . Je me suis renseigné et normalement le permis international est reconnu par les autorisées viet, depuis 01/12/2014, je peux normalement conduire tous les catégorie de véhicule passé en france, dont le gros cube. Mon fidèle 650 Sv va me manquer, je vais utiliser un scoot à vitesse honda dream II.

pvinhxa

Hello motard ,
Oui, avec un permis international un Français peut tout conduire ici.
Si tu veux un gros cube, il y en a aussi, même d occasion .
A+

allspice

Bonjour,

Patrick tu es sur qu il n y a pas une réglementation spéciale pour ce genre d engin, même avec un permis international?

Car déjà même résident, avec un permis vietnamien, pourtant issu du francais, tout le monde ne peut pas conduire n importe quoi au dessus de 125 cc il me semble...mais peut être que je me trompe...?
On pourrait alors pour certains conduire des poids lourds aussi? :D  je blague....
Mais plus sérieusement?

pvinhxa

Hello you,
Oui princesse 👸,  à partir du moment où le A 2 y est mentionné .

piwisan

Bonjour Goerges,
en reponse a ta question, depuis le  01 decembre 2014, le permis international est reconnu au vietnam donc si tu as le permis auto et moto tu peux demander a la prefecture de ta region un permis international qui est valable 3ans, comme ca tu pourras conduire une moto au vietnam, pour l achat d une moto c est une autre affaire, si tu veux plus d info concernant l achat d une moto de grosse cylindree au tu peux me contacter sur mon mail ; piwisan2452@gmail.com.
a plus

allspice

Bonjour,

http://lecourrier.vn/modification-de-la … 27732.htmlhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=444464

Mais il me semblait que pour pouvoir valider le permis grosse cylindree, avoir l aval d un club de moto …meme si on avait déjà le permis.

ceci aurait il alors change aussi avec la nouvelle loi sur le permis international?

car des grosses cylindrées on n en voit quand meme que très rarement ici, et encore moins d étrangers...

piwisan

Bonjour,
La nouvelle loi concernant le permis international est valable pour le Vietnam et tout les pays respectant la convention de Vienne donc vous pouvez conduire avec votre permis intenational au Vietnamdepuis le 1 Decembre 2014, par ailleur le Vietnam delivre le permis international au citoyen Vietnamien depuis le 1 Juin 2015, donc tout Vietnamien pourra conduite dans un pays etranger avec ce permis, donc le PI annule toutes les autres reglementations interne au Vietnam alors exit l obligation d etre membre d un club moto, vous pouvez acheter une moto grosse cylindree par vous meme et rouler sauf que pour l achat vous ne pouvez pas changer la carte grise a votre nom donc obliger de rouler avec la CG de l ancien proprio et l acte de vente ou alors nouvelle carte grise au nom du vietnamien(ne) ou vous aurait fait changer apres l achat (donc avec confiance reciproque pour le prete nom) a vous de voir.
Aplus
Piwisan

calvi2b

Piwisan tu peux avoir ton véhicule à ton nom si tu résides au Vietnam ( voir en fonction de ton statut de résident )donc tu auras une immatriculation marqué NG pour  étranger cela demande quelques papiers et un peu de pascience .
Bien à toi
Éric

piwisan

Bonjour,
Merci pour ton information, je vais me renseigner dans ce sens.
A plus
Piwisan

allspice

Bonjour,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=484748

pour acheter une moto neuve en tant qu étranger et a son nom, c est possible aussi, il faut cependant certains justificatifs, (être résident) et surtout aller dans une concession qui connait les démarches. la moto sera immatriculée en NN.

:)

eumektrad

Salut les bikers,
Perso, je vous déconseille l'achat d'un gros cube sur Saigon.
On ne peut plus rouler (juste frimer, et encore, le week end seulement)
Il y a plus de 3.000 motos à Saigon.
Certains en ont 3 ou 4 dans leur garage.
Mais ils ne sortent plus.
Il y a 4 ans, j'ai revendu mes 2 Shadows (400 pour le quotidien et 750 pour les rides à 20 ou 30 potes) parce que quand il vous faut pomper sur l'embrayage 30 fois pour faire 2 mètres, ce n'est plus du plaisir.
On rentre dans le sado-maso.
Il y a 2 ans, j'ai voulu recraquer pour une Harley Sporster et me suis pointé au HOG de Tan Binh, et là, surprise  ... la Sporster qui en France vaut +/- 8.000€, est disponible ici pour 24.000 $ ! Pile coeff.3.
De plus, comme au VN, pour équilibrer un V Twin, ils font ça à l'oreille.
Même pour la pression des pneus, ils font ça en tâtant.
Aucun garage n'est equipé du moindre banc de mesures.
Ca craint un max !
Surtout quand on sait que plus on s'éloigne de Saigon, plus l'essence est diluée (huile ou eau).
Autre problème, le parking.
J'avais équipé ma 400 de fils à bougies Harley à 100$ le bout (4 bougies). Un jour, je l'ai parkée dans le garage d'un centre commercial (plus safe paraît il), au retour plus de fils à bougies.
Je compte pas les rayures, les casques, clignos et rétros volés, ...
Donc bien réfléchir avant de biker gros cube à Saigon.
Pour notre ami de Nha Trang, ce sera légèrement différent.
Ok pour les grandes chevauchées, mais dés qu'il fera de l'intra muros, il balisera à chaque minute de parking.
Voilà, c'est mon opinion aprés 15 ans de diverses cylindrées au VN ( du 49.9 Motobec à 1.200cc), avec ou sans casque, avec ou sans permis, avec ou sans assurance, avec ou sans club.
Je voudrais terminer par ce dernier conseil :
Achetez vous un scoot d'occaz.
Ils sont parfaitement étudiés pour une circulation en environnement urbain de type Asie.
Ca ne tombe jamais en panne. On peut traverser des kilo-tonnes de mousson (par dessus et par dessous).
Perso, je roule maintenant sur un vieux Yam Jupiter en 110cc de 6 ans d'âge, complètement rayé et ... parfois lavé (quand il pleut).
Je peux le garer à 2h du mat. devant n'importe quel street food du D4, aucun loubard ne me le volera, de peur de devenir la risée de son gang.
C'est le bonheur !
++

pvinhxa

Bravo 👏 et bravo 👏.
Plus rien à ajouter, c'est tellement juste aux détails près.
Motard en FRANCE pendant 40ans, suis ici depuis 4 ans, mon poignée me gratte encore, mais comme toi je constate que les gros cubes ici c'est pas possible.
Alors mon PCX HONDA me va très bien, accélération, freinage et c'est tout.
Les sous c est pour les billets d'avion.
Amitiés d un motard en mode mobylette ce jour.

eumektrad

Salut à toi biker pvinhxa,
Mais oui, tu as raison, moi aussi ça me démange d'enfer quand j'entend un son rauque d'échappement dans la rue.
Bien sûr que je tourne la tête, et que ma femme (Vn) me dit ... Non !
Mais il nous faut être lucide et raisonnable.
Et surtout, parce qu'ayant une expérience confirmée du 2 roues tant à l'extérieur qu'au VN, il nous faut conseiller aux autres ce qui est le plus économique et le plus safe, pour eux et leurs familles.
On peut parfaitement survivre à Saigon, sans que tout le monde se retourne à votre passage ou aux feux rouges.
Je l'ai vécu.
(mais comme tu dis, parfois ça gratte quand même !)
++

Articles pour préparer votre expatriation à Saigon

• Conduire au Vietnam
    Conduire au Vietnam

Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...

• Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

• Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

• Se marier au Vietnam
    Se marier au Vietnam

Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

• Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

• Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

• Les impôts au Vietnam
    Les impôts au Vietnam

Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...

• Travailler au Vietnam
    Travailler au Vietnam

Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...

Tous les articles du guide Saigon