Bonjour
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Nassima de France a écrit:Bonjour, je m'appelle Nassima, je suis de nationalité française, je suis handicapée, je souhaite changer de vie et aller m'installer au Canada au Québec car je parle le français en plus de l'arabe algérien, j'aimerais savoir comment faire pour m'installer, je n'ai pas d'argent juste ma pension l'AAH que je touche.
Si on me refuse, je suis obligée de voyager en tant que touriste et demander l'asile comme réfugiée, car je veux vivre au Canada!
Qui me prendra en charge à mon arrivée sans économie?
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Nassima
Bonjour, sans vouloir vous contrarier sachez que le fait d'être pensionnée par un organisme est un frein à une procédure traditionnelle.
Quant au fait de demander un asile, je ne connais pas les conditions mais je doute de la faisabilité......
Bon courage dans vos démarches si c'était si simple ca se saurait ..
http://www.international.gc.ca/canada-e … ire-fr.asp
demander l'asile comme réfugiée en venant de France... ben oui tu peux toujours essayer si tu as de l'espoir... car ça ne marchera jamais!
donc en fait tu veux arriver ici, demander l'asile, et tu vas vivre comment ici? avec quel argent? ah ben c'est vrai tu penses que le gouvernement va te prendre en charge... ben en fait nous allons te prendre en charge par nos impots! bravo quel bel esprit de gagnant que tu as...
l'asile existe pour des personnes en danger, venant de pays ou ils sont persécutés... tu te dis enseignante mais ne connais pas les principes d'une demande d'asile. Je ne vois pas en quoi ta vie est en danger en France et pourquoi le Canada serait obliger de t'acceuillir pour te sauver!
si te mettre la réalité sous le nez c'est te faire peur, et bien prépare toi à de longs cauchemars, car tu sembles prendre pour acquis que le Canada va t'acceuillir les bras ouvert, en matière d'immigration et de controle c'est bien plus stricte ici qu'en France.
un peu de lecture pour t'instruire
http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/index.asp
tu verras que tu es loin de remplir les conditions pour être une réfugiée
ben oui si tu y crois... vas y fonce et démontre qu'en France tu es en danger avec... une pension du gouvernement! tu as lu le lien que je t'ai mis? certainement pas...
bref pourquoi tu n'essayes pas une demande d'immigration traditionnelle? ah parce que tu penses ne plus etre prise suite à ton handicap!
mais j'avoue que persister dans l'idée de demander le statut de réfugiée quand tu viens de France me fait plus que largement sourire...
pigkiller a écrit:ben oui si tu y crois... vas y fonce et démontre qu'en France tu es en danger avec... une pension du gouvernement! tu as lu le lien que je t'ai mis? certainement pas...
bref pourquoi tu n'essayes pas une demande d'immigration traditionnelle? ah parce que tu penses ne plus etre prise suite à ton handicap!
mais j'avoue que persister dans l'idée de demander le statut de réfugiée quand tu viens de France me fait plus que largement sourire...
Tout à fait d'accord, Nassima il te faut arrêter de rever, même em venant comme touriste pour 6 mois max, tu seras tenue de filer en France ensuite....
Voyons demande d'asile, il te faut rester sérieuse tu vas droit au mur....
Nassima de France a écrit:...et j'ai reçu mon agrément pour aller immigrer...
De quel « agrément » parlez-vous ?
Avez-vous un VISA ?
Salam Nassima, ton projet n'est pas impossible ou très difficile, mais juste différent des autres, il faut prouver que tu ne seras pas une surcharge pour le système de santé au Canada c'est le plus important, le voyage au Canada te donneras plus de points, par contre pour tes anciens papiers je ne sais pas si c'est un avantage ou non parce que les critères ont changées depuis Mars 2012.
Faire une DCSQ du BIQParis ou Buffalo, les critères de selections ne changent pas.
Nassima de France a écrit:Salut,
Je suis Française, je n'ai pas besoin de visa, je vais venir en tant réfugiée bientôt inchallah! et si on ne refuse j'irais aux usa c'est comme ça que sont partis les anglais et les français pour peupler le new world jadis, je suis poète, j'éditerais mes poésie pour vivre où j'irais chez ma cousine, elle me prendra en charge, elle a une agence d'assurance.
Bon dimanche!
Alors bon courage à vous, parce que là il va vous en falloir.
En fait, vous comptez venir ici et crosser tout le système, pensez vous les services d'immigration aussi légers qu'en Europe...
Faites bien ce qu'il vous semble bon pour vous, mais au moins arrêtez de rêver debout, sinon la chute risque bien d'être terrible.
Bonne continuation.
Nassima de France a écrit:Je suis discriminée en France à cause de mon handicap et mes origines, j'aime bcp le Canada je veux vivre dans ce pays c'est mon choix, point barre|
Le Canada ne risque pas de s'appauvrir en médocs, je suis allergique à 95% de médicament. Grâce à Dieu je vis
Il y'a des immigrés canadiens en France et en Algérie pourquoi mes deux pays les accueillent et les prends en Charge sans rechigner...
Merci de respecter le choix des gens et je préfère avoir des renseignement sur mon acceuil au Quebec la location de mon futur logement que des réponses blessantes et des msg privés
Cordialement
Relisez vous, vous dites JE VEUX point barre.....Les personnes qui sont acceptées, mettent parfois plusieurs années avant d'y arriver.
Le canada sélectionne ses immigrés c'est ainsi c'est surement dur à lire, mais c'est ainsi que vous le vouliez ou non.
Lorsque vous exposez votre cas, vous devez vous douter que vous allez devoir lire des retours que vous jugerez sévères, est -ce à en dire que c'est un manque de respect....
Savez vous que pour un logement, un propriétaire demande une enquête financière au sujet d'un éventuel locataire.Savez vous, que le propriétaire va vous demander votre solvabilité.
Maintenant, que voulez vous la dure loi d'immigration du Canada est celle que CE pays a choisi. Mon intervention n'avait que pour seul but de vous répondre et pas de vous juger. Bon courage dans vos démarches.
Chère Nassima,
Tu es française d'origine Algérienne et tu veux aller au "CANADA", comme tu dis.
On peux bien comprendre ton désespoir et ton envie pressante d'aller changer d'air et vivre dans une société nouvelle, connue pour être accueillante et chaleureuse, ton rêve de faire un nouveau départ, dans une nouvelle ville, une nouvelle vie quoi.
Mais tu sais, il y a des règles pour ça, des textes de loi que les "Canadiens" ne bougent pas d'un iota pour les appliquer.
Pour toi, ta demande de résidence permanente (via CSQ ou bien directement via le Fédéral) te prendra beaucoup de temps, sinon, pour être réfugiée, il faut que le pays doù tu viens soit en état de guerre civile, dictature sanglante, catastrophe naturelle etc... l'exemple le plus récent est celui de Haiti, pour qui le Québec offre de l'aide humanitaire et accepte ses réfugiés.
Tu dis, je cite : "Je suis discriminée en France à cause de mon handicap et mes origines, j'aime bcp le Canada je veux vivre dans ce pays c'est mon choix, point barre|" et donc tu estimes que tu mérites d'être acceptée en tant que réfugiée,
la seule réponse que tu auras c'est de porter plainte contre les individus qui te pourrissent la vie, t'as la chance de vivre dans un pays démocratique, ou règne la primauté de la loi.
Je te conseille de faire des recherches, de te documenter.
Bonne chance.
Nassima de France a écrit:j'aime bcp le Canada je veux vivre dans ce pays c'est mon choix, point barre|
ce qui est bien avec les points barres, c'est que ça marche dans les 2 sens, donc le Canada répondra, vous ne répondez pas aux critères pour demander le statut de refugié, point barre!
Nassima, je ne peux qu'être d'accord à toutes les réponses qui vont ont été données ici.
Vous souffrez d'un handicap qui vous empêche de travailler, vous dites être lasse de la France et vouloir demander l'asile au Canada.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui habite la France demander l'asile au Canada. Le droit d'asile est accordé à des ressortissants de pays en guerre ou dont la vie est sérieusement menacée, ce qui n'est certainement pas le cas en France.
Vous vivrez comment ici, avec quel argent ? Je paie des impôts depuis bientôt 39 ans et je n'ai même pas de médecin de famille. Au fait, si vous avez besoin de soins, ce sera là un problème de taille. Selon votre handicap, aurez-vous besoin d'un lieu adapté? Si oui, comment allez-vous le payer ?
Vous pensez que venir au Canada (en demande l'asile depuis la France !!!!!) se fait en claquant des doigts (point barre). Je pense aussi que le gouvernement pourrait vous répondre : « C'est non, point barre ».
Je viens de relire votre message initial. Vous dites dès le départ que vous n'avez pas d'argent. Mais pensez-vous sérieusement que les contribuables du Québec, déjà grassement impôsés et taxés (les pires au Canada) vont tout payer pour vous ici.
À ce compte-là, je demande l'asile en France, tiens ! Et j'ai de l'argent !
Bonjour,
Vous parlez d'avocat, c'est bien de connaître vos droits et obligations, dans n'importe qu'elle partie du monde.
Au Canada vous irez, je ne tiens pas a mettre cela en cause mais selon le statuts que vous aurez, vous aurez des droits et obligations qui vous seront imposées, par la société et la loi.Il y a des droits que vous allez pouvoir bénéficier et des obligations auxquels vous devrez respecter et cela, que vous soyer handicapé, musulmane, arabe, black, blanc. Tout ça pour dire que vous ne pouvez pas bénéficier des prérogatives qui ne vous sont pas destinées et subir à des exigences qui ne sont pas faites pour vous. Sur place vous ferez lexpérience par vous même. Après tout ce n'est pas parce-que vous êtes handicapé que vous n'avez pas le droit de changer de vie ou de partir à l'aventure, mais le réalisme me dit que c'est plus difficile pour vous que pour n'importe lequel d'entre nous ou alors pour n'importe lequel réfugiée qui ce trouve dans un pays en conflit.
Pour ce qui est de toucher les aides. Oui, à vous toute seule vous n'allez pas ruiner tout le système canadien ou faire exploser la tranche dimpôt, je pense surtout que ce qui vous est le plus reproche c'est votre idée et votre démarche: Quitter la France en tant que réfugiée pour demander l'asile au canada et y vivre une vie peinarde à l'aide des aides compte tenue de votre handicap. Je pense que c'est cela qui touche les personnes qui ont réagit.
Je pense moi même que ce n'est pas aussi simple que çà, après tout il faut quand même l'avoir ce statuts de réfugié, et ensuite là ce pose des droits et obligations qui vous sont imposées et la question des aides que vous aurez et ça seulement si vous en aurez le droit.
Puisque tout n'est pas impossible, j'aimerais sincèrement connaître la suite de votre procédure d'ici un ans, tenez nous au courants.
Ps: si vous êtes prête a prendre un avocat, (les honoraires sont quand même assez élevée) je pense que vous pourriez vous passez des aides qui vous sont ou seront données.
melchiorderoa a écrit:Bonjour,
Vous parlez d'avocat, c'est bien de connaître vos droits et obligations, dans n'importe qu'elle partie du monde.
Au Canada vous irez, je ne tiens pas a mettre cela en cause mais selon le statuts que vous aurez, vous aurez des droits et obligations qui vous seront imposées, par la société et la loi.Il y a des droits que vous allez pouvoir bénéficier et des obligations auxquels vous devrez respecter et cela, que vous soyer handicapé, musulmane, arabe, black, blanc. Tout ça pour dire que vous ne pouvez pas bénéficier des prérogatives qui ne vous sont pas destinées et subir à des exigences qui ne sont pas faites pour vous. Sur place vous ferez lexpérience par vous même. Après tout ce n'est pas parce-que vous êtes handicapé que vous n'avez pas le droit de changer de vie ou de partir à l'aventure, mais le réalisme me dit que c'est plus difficile pour vous que pour n'importe lequel d'entre nous ou alors pour n'importe lequel réfugiée qui ce trouve dans un pays en conflit.
Pour ce qui est de toucher les aides. Oui, à vous toute seule vous n'allez pas ruiner tout le système canadien ou faire exploser la tranche dimpôt, je pense surtout que ce qui vous est le plus reproche c'est votre idée et votre démarche: Quitter la France en tant que réfugiée pour demander l'asile au canada et y vivre une vie peinarde à l'aide des aides compte tenue de votre handicap. Je pense que c'est cela qui touche les personnes qui ont réagit.
Je pense moi même que ce n'est pas aussi simple que çà, après tout il faut quand même l'avoir ce statuts de réfugié, et ensuite là ce pose des droits et obligations qui vous sont imposées et la question des aides que vous aurez et ça seulement si vous en aurez le droit.
Puisque tout n'est pas impossible, j'aimerais sincèrement connaître la suite de votre procédure d'ici un ans, tenez nous au courants.
Ps: si vous êtes prête a prendre un avocat, (les honoraires sont quand même assez élevée) je pense que vous pourriez vous passez des aides qui vous sont ou seront données.
Salut Merchiordeora !
J'ai bien relu le message de Nassima; il est empreint de haine et d'amertume comme j'en ai rarement vu. Elle parle en plus de « nos dents de scie de bûcherons ». Je trouve qu'il y a déjà là une forme de racisme envers ceux chez qui elle veut venir s'établir... mais en prétextant dans un même souffle qu'elle est victime de racisme en France.
Ici, le rejet se fait aussi de plusieurs façons : couleur de la peau, langue, handicap, gros ou maigre, beau ou laid, etc.
Quand elle parlait de son avocat, j'ai plutôt cru comprendre que c'est son avocat qui viendrait nous régler notre compte. Comme vous dites, si elle a les moyens d'en prendre un ... !
Quant à fonder son propre parti politique pour venir ici... il faut d'abord avoir la citoyenneté pour fonder un parti.
Il y a de toute évidence une énorme méconnaissance des droits et des règles à respecter pour être accepté au Canada. Immigrer est un privilège.
Nassima de France a écrit:Le racisme est une forme de torture morale et physique pire que la guerre, les gens quittent leurs pays à cause de certains racistes qui gâchent leurs vie, bref, Même les richissimes milliardaires n'acceptent plus de continuer à vivre en France,bref! personne ne empêchera de vivre dans le pays que moi je choisirais pour vivre ma vie, quitte à créer ma propre association ou mon propre parti politique pour défendre mes droits et ceux des opprimés. Ce n'est pas vos écrits aux dents de scies de bucherons qui m'empêcheront d'Aller au Canada.
Je suis une boule de neige dans l'Alaska ou un grain de sable dans le désert, ce n'est pas moi qui vais voler vos impôts.... pour toucher ma pension... je travaillerais moi aussi, selon ma force physique pour m'établir au Québec ou Canada anglais
Bref.... Circuler y a rien à voir.
Quand je serais sur Montréal, je vous ferais un ti coucou sinon... mon avocat canadien le fera à ma place!
Mais de quelle pension parlez-vous ? Vous n'aurez pas droit à une pension en arrivant ici Nassima. Savez-vous au moins que les règlements de l'immigration se sont considérablement durcis et que le choix des candidats sera nettement plus sélectif qu'il ne l'était ?
Avez-vous fait le test pour au moins voir si vous étiez admissible, si vous aviez le nombre suffisant de points pour au moins démarrer un dossier? Cela vous aiderait déjà à y voir plus clair
Nassima de France a écrit:Ben l'asile existe pourquoi? pigkiller bien heureusement que tous mes amis canadiens ne parlent pas comme toi car tu fais peur!
Non, il ne fait pas peur, car il a raison. L'asile existe, mais pour des gens dont la vie est en danger, ce qui n'est pas votre cas.
Si vous n'avez rien trouvé concernant des demandeurs d'asile venant de France, dites-vous qu'il y a une bonne raison à cela.
De plus, vous dites ne pas pouvoir travailler. Qui va vous faire vivre ? Moi et mes impôts ? Avec mes impôts, que je paie depuis 39 ans madame, j'aimerais au moins pouvoir avoir un médecin de famille et je n'en ai pas, alors vous comprendrez que je n'ai pas envie de payer encore des impôts pour quelqu'un qui voudra se faire vivre par la société.
Vous pouvez bien sûr tenter votre chance ailleurs au Canada, mais c'est lui aussi qui décide. Au fait, parlez-vous anglais? Pour travailler dans les autres provinces, l'anglais sera indispensable.
Nassima de France a écrit:Je ne tenterais pas ma chance ailleurs, je veux vivre au Canada c'est mon choix, je voyagerais quand cela me sera possible courant premier semestre 2013 après avoir vendu tout ce que je possède chez moi, inchallah!
J'ai demandé des renseignements sur ce voyage, je me vois avec des réponses négatives qui essaient de dégouter mon prochain séjour à Québec et me détourner de mes projets...
Non, non, au contraire. Puisque vous n'avez pas d'argent, vendez tout ce que vous avez et venez visiter le Québec (ou le Canada) pour voir si ce pays vous plaît. C'est la meilleure solution pour se faire une idée éclairée.
Êtes-vous déjà venue au Canada?
Si votre avenir doit se faire au Québec, il se fera ici, Inchallah !
eh ben ça va être dur ton retour en France en tant que SDF quand tu te feras expulser d'ici... ah mais c'est pas grave en France tu auras une pension payée par des racistes... c'est beau de traiter les autres de raciste quand ils te font vivre!!
je me demande encore pourquoi on te répond, tu es une illuminée qui ne veut rien savoir, je me demande meme si tu es reelle ou bien c'est quelqu'un qui se fou de noius en posant une question complétement irrationnelle...
bref bonne chance tu verras comme il est facile de demander le statut de réfugié quand tu viens de France!
Je me demande en effet si elle ne rit pas un peu de nous.
Nassima de France a écrit:Je ne tenterais pas ma chance ailleurs, je veux vivre au Canada c'est mon choix, je voyagerais quand cela me sera possible courant premier semestre 2013 après avoir vendu tout ce que je possède chez moi, inchallah!
J'ai demandé des renseignements sur ce voyage, je me vois avec des réponses négatives qui essaient de dégouter mon prochain séjour à Québec et me détourner de mes projets...
Encore une qui plussoie. Vous n'avez pas demandé des renseignements sur "ce voyage" mais plutôt sur une immigration au Québec.
Je vais peut-être casser "votre balloon", mais apparemment, vous n'avez pas l'intention d'être réaliste:
1- Avoir eu son CSQ en 1992 est très bien, mais il n'est valable que 2 ans. Il vous faut tout recommencer depuis le début et ça va être beaucoup plus difficile. Il vous faut avoir un diplôme recensé parmi la liste des domaines privilégiés, il vous faut avoir une expérience récente de travail, il vous faut avoir moins de 40 ans, il vous faudra passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé et ce seront les autorités SEULES qui décideront si vous ne serez pas une charge pour le système de santé.
2- Je crois que vous vous faites beaucoup d'illusions sur le Québec. Trouver un emploi est extrêmement difficile pour un africain au Québec (du sud, du nord, d'où vous voulez). Il faudrait qu'il ait une expertise exceptionnelle pour être sûr de trouver rapidement du travail. (est-ce votre cas?). Et oui, quoiqu'on en dise, la discrimination est bien réelle ici au Québec.Et le racisme aussi.
3 - Comme le disait Pigkiller, une demande de réfugié de France vous serait automatiquement refusée, puisque votre vie n'est pas en danger en France.
4 - votre cousine au Québec ne vous sera d'aucune utilité dans un processus d'immigration. Elle ne peut pas vous parrainer, encore moins vous prendre dans son contrat d'assurance maladie.
5 - Il y a des immigrés canadiens en Algérie? Ah ah, première nouvelle! J'aimerais bien voir ça!
6 - Vous êtes une marrante vous
Maintenant, si vous envisagez venir nous faire une petite visite touristique, vous êtes la bienvenue.
Point barre
Cherrybee a tout bien résumé. Tout est dit !
Des immigrés canadiens en Algérie? Vous ne parlez pas plutôt de Canadiens qui sont employés par des sociétés basées à l'étranger et qui sont donc en Algérie pour un contrat?
J'ai signalé 3 trolls qui agacent les usagers du forums qui se renseignent sur l'expatriation au Canada, merci aux Modérateurs de sanctionner les pseudos boulets trolls qui passent leurs temps à insulter les nouveaux inscrits et polluer le forum avec des insultes racistes!
Cordialement!
Nassima de France a écrit:J'ai signalé 3 trolls qui agacent les usagers du forums qui se renseignent sur l'expatriation au Canada, merci aux Modérateurs de sanctionner les pseudos boulets trolls qui passent leurs temps à insulter les nouveaux inscrits et polluer le forum avec des insultes racistes!
Cordialement!
Décidément, je me demande où vous avez lu des propos racistes à votre égard. Votre propos sur nos « dents de scie de bûcherons » était nettement plus choquant (et raciste), alors que c'est justement chez les « bûcherons » que vous voulez vous établir !!!!
De toute façon, je constate que vous avez enlevé votre message initial. Désirez-vous fermer ce fil? Si c'est le cas, vous pouvez le demander à l'administration, car finalement votre message a été repris en entier ou en partie par les autres forumistes. Donc, ce que vous avez écrit (et effacé) reste quand même sur le forum.
Nassima de France a écrit:J'ai signalé 3 trolls qui agacent les usagers du forums qui se renseignent sur l'expatriation au Canada, merci aux Modérateurs de sanctionner les pseudos boulets trolls qui passent leurs temps à insulter les nouveaux inscrits et polluer le forum avec des insultes racistes!
Cordialement!
vu que je dois faire parti des 3 que tu as signalé (et j'en suis particulièrement fier!), je vais te répondre franchement...
premièrement je n'agace personne ici, tu demandes des infos sur un projet farfelu, je te réponds, malheureusement mes réponses ne te conviennent pas car elles ne vont pas dans le sens de ta vision de la vie!
deuxièmement, tu me citeras les messages ou j'insulte les nouveaux inscrits, et ou je pollue le forum avec des attaques racistes!
tant qu'a écrire des conneries tu peux les assumer, et te comporter en adulte, bref ne pas jouer la victime, la persécutée, bref celle sur qui le monde s'acharne... quoi que maintenant je comprends clairement comment tu peux demander un statut de réfugiée, car si ici tu vois des attaques cela doit être beau dans ta vie de tous les jours!
Cordialement, et sincèrement j'espère que ta chute te sera bien douloureuse pour te rendre compte que finalement on ne te raconter pas des conneries, mais comment cela va réellement se passer pour toi ici!!
Aux Modos
Bonsoir merci de supprimer le thread que j'ai ouvert sous le titre "Bonjour"
[je modère le reste]
Cordialement
si tu ne veux pas de réponses, n'ouvres pas de sujet sur un forum public! et je ne t'ai jamais ecris de MP...
j'attends toujours les messages racistes que je poste...
Ah ah !!! Elle est vraiment marrante
Si le fait de vous conseiller d'aller visiter d'autres forums pour avoir différents avis, c'est de l'intimidation, eh bien ma pauvre, vous n'êtes pas sortie du bois si vous voulez émigrer. Vous risquez de gueuler après tous les gens des différents ministères auxquels vous allez avoir affaire, car vous n'accepterez pas leur réponse.
C'est vous qui avez ouvert un fil et demandé des conseils. On dirait que vous l'oubliez ! Vous vouliez que nous vous racontions des mensonges, que nous soyons hypocrites, que nous vous assurions que tout irait bien, donc seulement ce que vous voulez entendre.
Et avant de cracher sur les personnes qui vous ont répondu avec franchise et honnêteté et qui connaissent les ficelles de l'immigration (beaucoup mieux que moi d'ailleurs), faites donc vos recherches sur les sites d'Immigration Canada et Québec, faites la simulation en ligne, demandez directement au gouvernement. Bon, c'est sûr que ce seront aussi tous de sales racistes s'ils ne vous disent pas ce que vous voulez entendre...
Et j'attends aussi que vous me disiez quels sont ces propos racistes que vous avez lus sur ce fil !
Nassima de France a écrit:Aux Modos
Bonsoir merci de supprimer le thread que j'ai ouvert sous le titre "Bonjour" car mes posts a ont été lynchés par une bande de racistes qui essaient de dissuader des gens qui souhaitent s'expatrier au Canada. et que je dénonce pigkiller, Ensaimada de me harceler. Je n'avais jamais demandé à ces gens qu'ils me répondent, ni qu'ils me contactent en msg privé
Cordialement
Il serait de bon ton de répondre aux interventions sur le forum avant de vouloir semer la zizanie.
Merci de rester cordiale.
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
- Trouver un logement à Toronto
Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...
- Choisir son quartier à Toronto
Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
- Se loger à Vancouver
À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...
- Se faire des amis à Montréal
Avoir un bon réseau est la clé pour réussir son expatriation à Montréal. Voici ...
- Se loger au Canada
Retrouvez, dans cet article, des conseils pratiques pour vous aider à vous installer au Canada et à ...