Menu
Expat.com

Départ Nouméa le 2 octobre

Nouvelle discussion

Rém5121

Bonjour,

Je pars pour nouméa le 2 octobre de paris Charles de gaulle à 23h35 pour nouméa et avec escale a tokyo !

Etant donné que je ne suis jamais allé aussi loin, ce serait marrant de connaitre certaines personnes dans l'avion, et surtout ca me permettrait de moins etre angoissé :)

A oui, au fait, je me présente Rémi 26 ans, et c'est un déplacement professionnel !

Merci :)

P

Voir aussi

Vivre à Nouméa : le guide de l'expatriéaccompagnement avion ado juilletArrivée en NCA début novembreÀ la recherche de mamans pour amitié et activités :)RECHERCHE COMPAGNON DE VOYAGE EN NC
Harmonie

Bonjour Rémi et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.;)

Rém5121

Salut :) et merci,

au fait comment ca se passe en nvl Calédonie, on peut payer en euros ?

et début octobre, il y a t il la possibilité de voir des baleines ?

merci

Carole38

Bonjour,

Alors tout d'abord une petite lecture : https://www.expat.com/guides/guide-Nouv … edonie.pdf

et puis je ne pense pas que les euros passent là bas mais pas de frais pour faire le change ni pour un paiement par CB .... mais des personnes déjà sur place te confirmeront mieux que moi ;)

Bonne préparation !!

Carole

Colin et Sandra

Bonjour,

Les euros ne marchent pas ! La monnaie est le franc pacifique. Tu as possibilités de changer tes euros a ton arrivée à l'aéroport La Tontouta ou dans Nouméa, il y a plusieurs guichets de change.

Sandra

GuestPoster4285

Bonjour! Je fais remonter car personne n'a repondu à "rem" au sujet des baleines et je me pose la meme question:

je sais que la periode c'est de juillet à mi septembre pour en voir,mais est ce que certains en ont vu fin septembre, debut octobre? car si la reponse est oui, ça vaut le coup de tenter une ballade en mer peut etre... (j'arrive le 20 sept sur le caillou..).. il faut voir aussi si les sorties se font encore à cette periode pour leur observation...

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa