Eventuel long sejour en Bulgarie

Bonjour a tous ,
J'aimerais savoir si il y a beaucoup de francophones en Bulgarie et si oui ou?
Est ce que les Francais qui ont voyage en Bulgarie apres leur retraite s'y sentent bien?

Bonsoir,
La Bulgarie séduit par sa tranquillité, sa qualité de vie et la gentillesse de ses habitants.
Nous sommes maintenant à VARNA et ses environs une petite communauté de francophones. Régulièrement des retraités Français, Belges, suisses, etc.... s'installent à VARNA. Achètent des maisons dans les villages ou des appartements en ville ou bord de mer.
Depuis 3 années que nous sommes installés, nous voyons notre petit groupe s'agrandir.
Nous organisons régulièrement des réunions qui nous permettent  d'échanger nos impressions et jusqu'à ce jour je n'ai jamais entendu de résidant se plaindre du Pays ou de ses habitants. Peut être la langue, mais les échanges ne sont pas insurmontables.
N'hésitez pas à faire un séjour pour juger par vous même.

la vie ici est vraiment douce. Varna la douce!! je suis retraité ici depuis le 1er mai et selon mon amie bulgare, j'ai fait enormement de progrés dans la langue, mais il est vrai que je frequente plus de bulgares que de francais. il y a aussi ici des francais installés depuis des années et qui ne parlent pas un mot de bulgare parce qu'ils preferent rester entre francais ce que je trouve dommage et je les compare volontiers aux arabes ou africains en France qui ne veulent ou ne peuvent pas s'integrer par manque de moyens intellectuels à leur environnement. j'habite un village ou nous ne sommes que 2 francais et il a fallu s'y mettre et je trouve que le bulgare est une langue facile a apprendre. il y a aussi l'alliance francaise à varna (que je ne frequente pas personnellement) qui donne des cours de bulgare. un ami vient de s'y inscrire est il devrait payer 80 levas pour 10h de cours. maintenant je n'affirme rien... c'est ce qu'il m'a dit.! je pense que c'est important de participer à ce genre de cours, moi je n'ai pas encore le temps car la restauration de ma maison me prend trop de temps.

Au 31 décembre 2011, 1004 Français étaient enregistrés. Le nombre de Français non enregistrés est estimé à 150 environ.


http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Bulgarie

Bonsoir

Pour répondre à votre question, il y a effectivement à la fois une communauté française assez importante (au regard de la population du pays) et aussi beaucoup de francophones à Sofia et en Bulgarie.

J'espère que la réponse vous aidera.
Je suis moi même un français installé en Bulgarie depuis plus de 3 ans maintenant, je m'appelle Charles.

Au hasard d'une rencontre peut être.

Charles

Le 29 septembre des français et des francophones, se sont réunis dans un restaurant de traditions bulgares à VARNA.
Nous étions 36 personnes à participer à cette soirée conviviale.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir, les membres de l'association AGIR, (association générale des intervenants retraités)
Les responsables de sociétés privées Français et Bulgares. Comptable, Dentistes, Webmaster, Fabriquant et exportateur de maisons en bois, Fabriquant et exportateur de ruche. Agent immobilier ainsi que des retraités qui coulent des jours heureux dans cette si jolie ville de VARNA.

Claudine bonjour,

Nous arrivons a Varna fin Mai pour quelques jours en attendant de pouvoir y rester plus .
J'aimerai savoir si vous connaissez des francophones qui louent des chambres d'hote et peuvent nous montrer la region et eventuellement des offres immobilieres .
J'aimerai beaucoup  profiter de ces 3 a 5 jours pour me faire une idee sur Varna et la region et savoir si je voudrais m'y installer.

Cordialement,

Martine

Bonjour, suis français de perpignan et avons acheter en bulgarie du côter de veliko tarnovo, nous repartons la bas pour le 15 avril nous avons acheter une maison dans un village et nous y sommes tres bie, les gens sont tres sympa et tres serviable aucun probleme bien au contraire, si vous desirez des renseignement aucun probleme demander ces gratuit( lol )

Bonjour, nous avons acheter une maison et partons vivre en bulgarie je suis sur facbook et la tu pourras voir mes photos de la bulgarie et si tu as besoins de renseignement pas de prob a + sur facebook ces diaz david et muriel