Menu
Expat.com

taxes au portugal

Dernière activité 18 Septembre 2012 par ttteex

Nouvelle discussion

ttteex

Bonjour,

Me voici pensionné belge depuis 4 ans. Je viens à Cabanas de Tavira depuis 17 ans et je souhaiterais m'installer ici à Cabanas. Dans la pratique mon épouse resterait domiciliée en Belgique. Donc, je sollicite votre expérience en tant qu'expat pour me guider dans toute une série de questions qui pour l'instant me sont inconnues, à savoir:

1) l'impôt sur le revenu, étant donné que je serai résident je paierai mon impôt au Portugal, pourriez-vous me situer la hauteur de taxation pour un revenu moyen 1.500€ brut pm?

2) je souhaiterais savoir combien coûte en taxe de circulation pour une voiture mercedes e220 (2009)et en assurance classique ou petite omnium si cela existe au Portugal, de plus après 6 mois j'introduirai ma demande d'immatriculation portugaise?

Je serai locataire de mon logement. Etant donné que je suis propriétaire d'une maison en belgique ceci doit-il être déclaré?

jeanpierrehonda

Bonjour, pour vos impôts cela dépend des dépenses que vous allez déclarer( soins de santé, loyer,..)cela n'existe pas en Belgique, mais ici au Portugal avec la crise, ces déductions deviennent de plus en plus réduite. Avec une pension de 1500 euros, je tablerai au environs de 1200 euros d'impôts sur votre pension.En principe votre maison ne peut être taxé que dans le pays o>ù se trouve l'habitation( Belgique) néanmoins aller consulter un compatiliste (il y en a autant que de pastelerie) et poser la question . Attention cela ne vous concerne que si vous n'êtes pas pensionné de la fonction publique Belge.

La taxe de circulation est calculée en fonction de la cylindrée puissance et émission de CO2 depuis 2007. Bref un conseil, allez voir un comptable pour vos futurs  impôts et une agence de légalisation de voitures qui pourra aussi vous renseigner sur les assurances. Bonne chance Jean-Pierre

Aurélie

Bonjour ttteex.

Cette discussion sur les Impôts au Portugal pourrait aider également. :)

Merci,
Aurélie

ttteex

Cher Monsieur jeanpierrehonda,
Merci de votre réponse, mais ne pourriez-vous pas me donner plus de détail des postes concernés et qui font partie de la déclaration d'ipp p.e: les loyers et autres...? Pour ma part je suis du secteur privé et donc déclaration des revenus au Portugal.
D'avance merci pour la suite que vous donnerez à cette question.

Bien à vous,

R.H

jeanpierrehonda

Bonjour R.H impossible vous répondre actuellement , comme vous le savez il existe une aide financière  pour le Portugal de la part de la Troika et actuellement une crise gouvernementale . Ces informations seront probablement disponible lors du vote du budget de l'Etat Portugais en octobre 2012 et vont être réduite à peau de chagrin. Donc attendons. Bien à vous

ttteex

Cher Monsieur jeanpierrehonda,

Je vous remercie de votre réponse et donc j'attends et je reviendrai vers vous dans quelques semaines.

Cordialement,

R.H

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal