Menu
Expat.com

nouveau départ

Nouvelle discussion

melian64

boonjour à tous
voila , j'envisage de venir m'intaller en RD en 2013 avec ma famille.
je suis cadre dans une cie d'assurance et mon épouse est enseignante nous avons 2 enfants.
notre motivation principale est un ras le bol de la vie asseptisée et sclérosée que nous vivons ici en france.
aspirer à une vie plus saine, échanger , partager : sortir un peu du cercle infernal , metro , boulot , dodo, lotissement, relations souvent stérles...etc
nous souhaiterions également que nos enfants voient autre chose et nous avons l'impression qu'une experience de quelques années à l'étranger ne pourront que leur apporter une meilleure ouverture d'esprit et capacité d'adaptation aux autres et à la vie en général.
mon épouse souhaiterais trouver un travail dans l'enseignement, pour ma part je me donnerais le temps de construire un projet, peut être restauration, bien qu'ayant parcouru les forums je commence à reconsiderer la question.
P S / je ne souhaite pas monter une affaire qui va casser la baraque mais juste un petit restau pour vivre ma passion la cuisine
Ce projet vous parait til déraisonnable vous qui avez déja vecu ce changement de vie
voila tout renseignement nous sera donc utile pour construire notre projet

decla971

Melian,
Ds ton post tu ne dis pas si tu connais la rd! il te faut venir quelques temps déjà pour voir un de plus prés la vie ici hors vacances.
LM

fredefrance

bonjour melian,
ça vaut le coup d'essayer!!!au pire ce sera une experience pour toutes la famille!!
pour moi c'est loin d''être gagné mais avec ma femme et nos deux enfants,c'est comme ça qu'on voit la chose. on est ici depuis 1 mois....donc a part ça je peux pas te conseiller vu ma faible experience :)
je pense toutefois qu'il faut quand même pas tout miser ici et garder une poire pour la soif au cas ou vous devriez retourner un jour en france.
bon courage!!!!!

melian64

je dois venir en fin d'année justement pour voir la vie en rd mais je souhaiterias que vous puissier me dire déja ou s'installer quand on a une famille et compte tenu de notre projet
quelle région etc
merci d'avance

manuzouk

bonjour j'aimerai venir m'installer en rd ma mère et mes frère et sœur et mon fils nous somme artisan au  Antilles ms un ral bol besoin de changer d'air
nous avons bcp parcouru les forum ya bcp de point de vu ms nous aimerions savoir les démarche a entreprendre pr venir s'installer l'achat ou la location maison,l'ouverture d'une entreprise de fabrication
ou trouver de bon professionnel de l'immobilier et les avocat car apparemment sa laisse a désirer?
merci bcp pr vos réponse  mes question st quelque peu embrouiller ms j'en est plein la tête des question

Yann Darius

Bonsoir MAnuzouk,

Je vous conseille de prendre votre temps et de bien poser vos questions, ainsi vous recevrez des reponses utiles, mais en parcourant le forum vous devriez pouvoir vous faire une petite idee du pays.

manuzouk

ha oui oui ms j'ai entendu des bon comme des mauvais

cathysuite

Pour revenir à votre commentaire "bon/mauvais", c'est la vie... Dans tous les pays il y a du positif comme du négatif. S'il fait beau toute l'année en RD,il y a aussi des tempêtes, du chomage (dans le monde entier), de l'insécurité aussi c'est vrai, mais aussi une certaine douceur de vivre, le mot stress est quasiment absent du vocabulaire.
On peut trouver à la Romana, comme dans beaucoup de villes, des locations à prix raisonnables, la difficulté serait de trouver du travail.
Avant de tout laisser et de partir avec votre famille, il faudrait vivre quelques temps ici pour savoir si cela vous conviendrait. C'est le conseil que toute personne doit écouter avant de prendre cette grande décision.

Bien cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine