Menu
Expat.com

Bonjour tous le monde !

Nouvelle discussion

TristanD

Bonjour,

Je m'appelle Tristan, d’où mon pseudo d'ailleurs, j'habite actuellement en Charente-maritime, et je viens d'obtenir mon C.A.P.A Travaux paysagers.

Mes centres d’intérêts:

J'en est pleins ! :D, non je rigole, passons au chose sérieuse, j'aime l'informatique, la photographie depuis peu de temps(Mon blog de photos ici ->the-gallery-pict.tumblr.com/), la nature, la faune sauvage, les îles etc... etc...


Mes passions:


La faune, la nature, l'environnement


Mon métier:


Et bien je viens juste d'obtenir mon C.A.P.A Travaux paysagers, donc je n'est pas encore d'emploi, mais je compte ne pas refaire d'études, mes en revanche découvrir un nouveau métier, dans lequel je me sentirai mieux, et concernant cette année, je vais faire un "Service civique", en rapport dans l'environnement, et je souhaite le faire dans le sud-est de la France(Rhône-Alpes, Languedoc Roussillon, Provence-Alpes-Côte-d'azur), mais le sud-est, ses en dernier recours, car sinon, vous savez ou je compte le faire si je peut en avoir l'occasion ?, et bien dans les DOM-TOM ! :D

Mon projet d'avenir:

M'installer dans les DOM-TOM, plus en particulier dans l'océan indien je pense !

Voila pour ma présentation :P

Tristan

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Aurélie

Bonjour Tristan.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Il y a-t-il des îles qui vous intéressent en particulier?

Merci,
Aurélie

TristanD

Bonjour Aurélie,

Tout d'abord, merci pour votre accueil ! :)

Concernant les îles, je suis beaucoup penché sur l'Océan indien, notamment l'île de la Réunion, l'île Maurice, et autres îles de l'océan indien, car je craque pour l'océan indien, en revanche, j'aime bien aussi les Antilles, par exemple la Guadeloupe etc..., mais il y a de grande chance que je vienne m'installer dans l'océan indien d'ici quelques années, en prenant compte de l'année de mon service civique, et de l'année suivant ou je passerai le code, permis, etc..., je pence m'installer dans les îles d'ici quelque temps.

Tristan

Aurélie

N'hésitez donc pas à parcourir les forums de pays que vous avez mentionné et à participer aux discussions. :)

Forums:
Île Maurice
Île de la Réunion
Guadeloupe

Merci,
Aurélie

TristanD

Cela sera un plaisir de parcourir ses forums et d'y participer !

Merci Aurélie ! :)

Tristan

sosuagirl

Bonsoir Tristant, en effet, très original comme "pseudo" hihihi...

Je suis aux Antipodes de tes projets mais je tenais à te saluer. Je me suis inscrite hier et j'aime bien faire connaissance avec les gens.

Voilà ... et , mon vrai nom n'est pas "Sosuagirl" :))))

TristanD

Bonsoir,

Moi aussi j'aime bien faire connaissance ;)

sosuagirl

dis-moi Tristan, qu'est-ce que c'est un "service civique"?

TristanD

Un service civique, ses un engagement entre un organisme,association, ou municipalité, et toi, tu travail donc entre 6 a 12 mois, dans l'organisme, en echange d'un petit salaire de 465 euros.

Tu peut choisir entre certains thèmes, comme: Environnement, solidarité, intervention a cas de crise et 6 autre thèmes.

Voila ;)

sosuagirl

Ahh je comprends. C'est un peu comme un "stage"

TristanD

En quelque sorte oui ;)

AmalRabat

Bienvenue à toi, Tristan :)

TristanD

Thank you AmalRabat ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide