Ras le bol
Dernière activité 05 Octobre 2012 par Christine
5134 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Voilà plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois que j'ai envie d'exprimer mon mécontentement au risque de me faire bannir de ce forum. tant pis si cette sanction m'est affligée!
ce forum destiné aux expats ou ceux qui souhaitent le devenir est désormais "squatté" par les tunisiens résidant en Tunisie qui viennent y chercher des renseignements au lieu d'interroger leur famille ou amis!
Nous voyons chaque jour de nouveaux inscrits( tunisiens) qui remontent des posts de plusieurs mois simplement pour souhaiter" la bien venue"" ou pour vendre leurs services.
Par contre peu de réponses aux questions concrètes!
A tous les Tunisiens, je signale qu'il existe des forums tunisiens ou vous pourrez discuter, soulever vos problèmes administratifs ou autres. Dans le cadre de celui-ci, soit vous apportez de vraies réflexions et aides, soit vous vous abstenez!
Ouf ca fait du bien!
Ne répond pas et puis s'étout ...cool soit Zen ! Bonne fin d'aprés midi.
Tout à fait OK avec Hammamet!!On a même l'impression qu'il y a 90% d e tunisiens sur un site dédié aux expats!et souvent de jeunes hommes qui repèrent les dames seules proposent leur "amitié".Et si on ose dire quelque chose qui ne leur plait pas on a des MP assez agressifs alors qu'on devrait pouvoir dialoguer LIBREMENT (tant que ce n'est pas haineux ni contre la loi)entre français!Mais eux la liberté d'expression ils ne comprennent pas ce que c'est .....
Bonsoir Cléonisse,
Recevoir des mp désagréables, je crois que tout membre de ce forum en a reçu. les expéditeurs ne sont pas tous tunisiens, loin de là! Il suffit de les ignorer ou de les signaler.
Mon coup de gueule (pardon pour l'expression) portait plus sur l'inutilité de certains intervenants tunisiens qui confondent un forum d'expats et un journal de petites annonces gratuites,un forum destiné en priorité aux etrangers résidant en Tunisie et un bureau de renseignements tunisiens.
Je reconnais volontiers que certains participants tunisiens nous apportent de vrais renseignements (je les en remercie)mais ils sont rares.
Recevoir des mp désagréables, je crois que tout membre de ce forum en a reçu
Pas moi!....normal j'habite à Mahdia!....
C'est pour détendre l'atmosphère qui devient "lourde" une fois de plus.
Monique
Hammammet, je ne vois pas ce qui, dans ton message, irait à l'encontre d'Expat.com.
j'ai envie d'exprimer mon mécontentement au risque de me faire bannir de ce forum. tant pis si cette sanction m'est affligée!
oublie donc cela, c'est hors sujet. Expat.com est et restera un site pour les expatriés.
il est un peu tard chez moi, nous en reparlerons...
cléonisse a écrit:pouvoir dialoguer LIBREMENT (tant que ce n'est pas haineux ni contre la loi)entre français!Mais eux la liberté d'expression ils ne comprennent pas ce que c'est .....
merci pour les autres francophones.....
Merci pour les binationaux qui peuvent vouloir s'expatrier aussi...
T'inquietes pas tu auras bientot tout le plaisir de ne t'entretenir qu'avec de bons francais ,uniquement entre vous,
et toute l'occasion d'en apprecier les qualitès d'un tout autre niveau biensur.
JoF.
Ok avec Hammamet car il est vrai que je ne comprends pas toujours la démarche des Tunisiens qui viennent sur ce forum.
Mais Cléonisse, ne deviendriez-vous pas un peu parano envers les jeunes Tunisiens ?
Excusez moi de vous le dire mais je trouve vos posts de plus en plus haineux ou amers ( pour être plus soft ) envers la Tunisie et les Tunisiens. Personne n'est venu vous chercher ( sauf moi pour passer un réveillon et vous avez décliné l'invitation alors que vous veniez d'arriver à Hammamet et que vous auriez pû rencontrer des gens )pour vivre en Tunisie alors si vous n'avez pas réussi à vous y adapter, ne vous en prenez pas seulement à eux mais peut-être aussi un peu à vous !!
Désolée, mon post est hors sujet et je vais me faire clouer au pilori mais l'expatriation, ce n'est pas non plus le pays des bisounours ... Il fallait y penser avant !!
C'était mon coup de gueule à moi, pardon d'avoir ennuyer les autres avec cela ....
Bjr
Je suis tout a fait de votre avis Titi il est possible de tout dire mais certains" n ont vraiment pas le style pour le dire sauf si l on a envie de d etre intolérant
Comme le disait un certaint Nico " ou on l aime ou on la quitte "
Cordialement aux expats
bonjour,je viens juste de découvrir ce site et de m'inscrire.
je tombe sur le coup de gueule d'hammamet...
il a tout a fait raison car le jour mème de mon inscription,j'ai
reçu des mails de tunisiens certainement a l'affut,alors que je
pensais rentrer en relation avec des FRANCAIS.
on a parfois besoin d'etre un peu entre nous,
peut etre existe t'il un autre site ou le controle est plus
rigoureux?j'aimerai bien le savoir..merci
anguilledusud a écrit:bonjour,je viens juste de découvrir ce site et de m'inscrire.
OUPS .... J'ai failli m'étrangler !!!! Cléonisse sort de ce corps stp .... lol !
Si vous voulez rester entre francais, restez en France !!!
Julien es tu content d'apprendre que ton site est nul ...
Et ben, il fait fort l'anguille pour un premier message...Et Hammamet va être contente d'avoir changé de sexe
Bonjour anguilledusud et bienvenue sur Expat.com!
Sachez que vous avez à votre disposition le bouton Signaler que vous pouvez utiliser en cas de soucis. Il en est de même pour les messages indésirables.
Si vous voulez toujours rencontrer des français, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tunisie.
Merci bien,
Aurélie
anguilledusud a écrit:bonjour,je viens juste de découvrir ce site et de m'inscrire.
il est impossible de contrôler les MP ,qui par définition sont personnelle . Il est possible d'alerter le modérateur qui seras le nécessaire ,vous pouvez aussi interdire laccès de votre boite aux indésirables .Le forum est un espace de libertés ouvert a tous ,y compris les tunisiens .
Si c'est pour rester entre français ,il est préférable de rester en France ,à mon avis .
je parle à titre personnelle ,et non pour Expat.com .
jean luc
Bonjour karem,
Contente de vous revoir sur le forum!!!!
relisez tranquillement mon "coup de gueule" et vous comprendrez ce que j'ai tenté d'exprimer. Oui,à la présence des Tunisiens qui apportent conseils et renseignements, non aux parasites qui viennent uniquement vanter leur ville, dire "bienvenue" ou chercher des informations administratives que malheureusement en tant qu'étrangers, nous ne pouvons fournir.
je vous dispense de vos reflexions acerbes!
Jean-Luc, je n'en reviens pas .... c'est la première fois que je suis d'accord avec vous !!! ça se fête .... Une pinte ? lol
Je ne pense pas que le mot parasites soit bien choisi dans la bouche de quelq'un qui veut aller vivre et profiter d'un pays ètranger.
Que vous le vouliez ou non, des tunisiens interviendront dans ce forum car il s'agit du forum Tunisie , à chacun de retenir dans leurs interventions et remarques ce dont ils ont besoin , car ils apportent des choses qu'un autre expatriè ne peut apoporter ,
par dèfinition s'expatrier c'est vivre dans une autre culture alors autant l'apprehender par les tunisiens euxmemes.
Si il ya des abus , je crois qu'il ya des modèrateurs pour ca qui le font très bien..
Bonjour Jof,
relisez mes interventions et vous constaterez que mes remarques que vous considérez comme désobligeantes sont adressées aux Tunisiens qui viennent squatter ce site sans apporter le moindre élèment constructif aux différentes questions posées par des futurs expats ou expats. Sinon ,nous abreuver de leur "bienvenue" proposer leur aide( non gratuite) ou encore nous bassiner avec la beauté de leur ville, etc;
De toute façon, je me "fous" totalement des leçons de morale données par des Tunisiens planqués hors de leurs frontières.
Merci Jof de ne pas me répondre, je pourrai devenir impolie devant tant d'hypocrisie.
jof23
Vous voilà à présent ,commentant le choix incongru d'un adjectif employé pourtant avec justesse et raison, de la part de hammamet.
Pourquoi pointez-vous du doigt tout expat qui se rend en Tunisie en indiquant qu'il doit se garder de toute remarque critique sous pretexte qu'il veut vivre dans ce pays et en profite de son cadre de vie.Il y a réciprocité .Les tunisiens porofitent des etrangers et les expat profitent des tunisiens .Tout le monde trouve son compte et y gagne.
on se calme SVP ,hammamet on a bien compris ton coup de gueule dénonçant le comportement de certains tunisiens.
Le problème est que techniquement ,on peut pas contrôler ces agissements ,en cas de problème signaler au modérateur qui régleras la question .
les trolls sont là pour foutre le bordel ,alors soyons plus intelligent qu'eux ,laissez faire les modérateurs .
je ne connais qu'une seule façon ,de limiter ses intrus c'est de payer un droits pour rentrer dans le forum ,mais on serais aussi comme dans le désert (tunisien ),. Il faut faire avec ses gens là c'est tout .
Tous les jours je signale des messages douteux ,entre deux cent et trois cent par an ,voire plus .Faite comme moi .
bonne soirée
jean luc
BLADIMUS a écrit:jof23
Vous voilà à présent ,commentant le choix incongru d'un adjectif employé pourtant avec justesse et raison, de la part de hammamet.
Pourquoi pointez-vous du doigt tout expat qui se rend en Tunisie en indiquant qu'il doit se garder de toute remarque critique sous pretexte qu'il veut vivre dans ce pays et en profite de son cadre de vie.Il y a réciprocité .Les tunisiens porofitent des etrangers et les expat profitent des tunisiens .Tout le monde trouve son compte et y gagne.
Bonsoir lá n'est pas la question ,je pense qu'il faut pas rentrer dans cet polémique qui n'a pas lieu d'être . vous etez hors sujet
bonne soirée
jean luc
Payer pour converser sur un forum !!! Et voilà Jean Luc, je ne suis déjà plus d'accord avec vous ...
Nous sommes tous adultes ici alors , arrêtez svp de jouer au proviseur .... votre forum ne vous suffit-il plus ?
Je sens que Julien n'est pas loin .....
là où Jean_Luc a raison, c'est qu'il y a des trolls et l'anguille en est sans doute un. Et voilà qu'il lance le bon sujet, qui nous fait bondir et nous dévorer. Et si on boycottait ces abrutis qui n'ont pas de vie et s'en cherchent une sur des forum ???
Bonjour,
Je pense que tout a été dit. Hammamet, vous vous êtes exprimé et nous avons compris votre point.
Un rappel pour tous : Vous pouvez signaler tout message suspect. L'équipe se chargera d'analyser et de sanctionner si besoin.
Par ailleurs le forum est un espace d'entraide et de partage. Les attaques personnelles ne feront pas avancer les choses, mais au contraire créeront d'autres querelles inutiles.
Merci et bonne journée à tous.
Armand
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...