Menu
Expat.com

M'installer a Maurice (je me doute que le sujet a etait abordé )

Nouvelle discussion

zizou75014

Bonjour

Je vie actuellement a Paris je suis d'origine des Comores et de Madagascar et je souhaite m'installé à l'ile Maurice car proche de mon pays d'origne eT mon ami vie au Comores.
Je souhaite comme beaucoup quitté le traIn train de la vie parisienne, je ne trouve qur internet que des appartement en location saisoniere et non annuelle pourriez vous m'indiqué qur quel site je pourrais aller.
Je travaille en banque actuellement et je voulais également trouver un emploi dans un autre domaine, partir à zero a l'ile Maurice.
Est avoir des temoignage d'expatrier qui on reussi leur installation à l'ile Maurice .

Je vous remercie par avance :-).....

mhgene

Bonjour,
Pour les logements à l'année vous avez des agences immobilieres sur Maurice tel que Ofim ou Park Lane et bien d'autres encore.
Pour ce qu'il s'agit d'un emploi en banque vous pourrez peut etre vous adresser a la banque des mascareignes qui est la seule banque francaise (Caisse d'Epargne) sur l'ile. Tout le reste travaille selon le systeme anglais. Les expatriers vous donneront par ailleurs surement leurs temoignages par rapport a leur experience mauricienne, moi je suis mauricienne donc j'ai pas trop vecu cela. Mon epoux est francais mais il est arriver a Maurice y a deja beaucoup d'annees. Faut savoir que les lois ont changes depuis. Mais sur le forum vous pourrez aussi lire les lois mauriciennes, les temoignages de tout un chacun sur ce sujet. C'est un peu le parcours du combattant pour s'installer ici mais beaucoup l'ont fait et ont reussi donc pourquoi pas vous. Certains sont tres heureux ici. Faut dire qu'on a une tres bonne qualite de vie comparer a la vie stressante parisienne.
Voila j'espere vous avoir un petit peu eclairer sur le sujet. Bonne chance pour la suite.

Laurent1967

Bonjour,

oui le sujet est abordé entre 1 et 5 fois chaque semaine.

Donc 99% des réponses sont déjà dans le forum et dans le guide dispo sur la page d'acceuil.

renseignez vous aussi sur le transport Maurice <-> Comores (puisque apparement c'est une raison important dans votre decision).
suis pas sur que ce soit + simple ou bcp moins cher que France - Comores

A noter aussi que s'installer a Mayotte ou La Reunion est BEAUCOUP plus simple que s'installer a Maurice si vous avez la nationalité Française...

Bon courage

litosco

[Modéré: pas de pub svp]

Orpheus

Bonjour,

question bête mais : puisque vous êtes originaire des Comores et de Madagascar et que votre but est de vous rapprocher de votre pays d'origine, pourquoi ne pas tout simplement retourner là-bas ?  Il serait je pense beaucoup plus facile d'y trouver un travail car à Maurice, ce n'est pas très évident de s'y expatrier ...

zizou75014

Bonjour,

Merci pour toute vos reponses,Orpheus pour vous repondre je ne souhaite aps m'installer aux comores ni a madagascar car le mode de vie n'est pas le meme et la qualité de vie n'est pas top. A moin pour ce qui ai des comores d'avoir un tres bon poste et pour cela seul le piston fonctionne la bas. Laurent1967 je ne souhaite pas m'installer a Mayotte ce n'est pas du tout un pays qui m'attire et pour la reunion mon compagnon n'est pas de nationalité francaise donc cela bloque mes possibilités.

zizou75014

Genevieve1971  merci beaucoup pour ta reponse :-)

mhgene

Zizou,
Vous pouvez aller voir un peu les sites suivants pour un emploi et connaitre un peu le marché du travail sur Maurice
myjob.mu
ou orange.mu
Courage
Genevieve

canel2

bonjour a tous;
je suis mauricienne mais je vit en franc depuis  quelque année.j,ai   comme projet de repartir vivre a île Maurice .je suis mariée a un français et je voudrais savoir les démarche a suivre pour obtenir un permis de résident pour lui.je vous remercie à l'avance. a bientôt :)

External

canel2 a écrit:

bonjour a tous;
je suis mauricienne mais je vit en franc depuis  quelque année.j,ai   comme projet de repartir vivre a île Maurice .je suis mariée a un français et je voudrais savoir les démarche a suivre pour obtenir un permis de résident pour lui.je vous remercie à l'avance. a bientôt :)

Je ne sais pas si vou savez eu l'occasion de bien regarder la page du forum
A gauche vous avez une section "Guide: et là vous aurez vos réponses:
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … s-nes.html

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice