Menu
Expat.com

Nouvelle loi sur l'overstay

Nouvelle discussion

Laofarang

- Pour un overstay inférieur à 21 jours, amende de 500 baht par jour de dépassement payable à l'aéroport ou dans un bureau de l'immigration.
- Pour un overstay compris entre 22 et 42 jours, l'amende sera d'un maximum de 20.000 baht, pouvant être accompagné d'une peine d'emprisonnement.
- Pour un overstay supérieur à 42 jours, amende de 20.000 baht et peine d'emprisonnement de 2 ans maximum.

Laofarang

Bonsoir,

peux tu nous donner la source de ce nouveau texte ?

merci d'avance

Laofarang

~ Message supprimé ~

Laofarang

mais comme la majorité des gens ne la connaissent pas c'est une nouveauté pour beaucoup .
De même que de faire un copié/collé et ne pas citer ses sources est contraire à la loi mais qui l'applique ?

Laofarang

~ Message supprimé ~

JOJO91

bonjour c toujour les meme lois je pars 31 jours au lieu de 30 je doi proceder comment et je risque d etre blaklist?????

sawadeedamien

JOJO pas de panique il n'y a pas de risque de black list pour si peu d'overstay, tu devras désormais payer 500THB par jour de dépassement (il y a encore 10 ans, c'était seulement 200THb par jour..., tout augmente)
Ceci se fera lors de ton départ, à l'immigration, avant de mettre le tampon de sortie on te conduira dans une pièce à coté où tu devras payer ....
cordialement

Jean-michel

JEANLUCETNAN

Faudrait pas trop s'y amuser souvent non plus. C'est comme pour l'alcool
1 verre ça va ........
Vous connaissez la suite:D

Laofarang

A quelle heure est le vol retour ? il y a peut être moyen d'éviter l'overstay en passant les contrôles avant minuit.
Un jour c'est pas grand chose mais avec le durcissement actuel de pas mal de conditions il faut quand même mieux éviter les overtay à répétition.

JOJO91

bonjour olivier et merci a tous pour sais renseignement jarrive  le 02 a 9h10 et doit repartir le 2 a 9h55 doc je serai en overday que de a peine 6 h trop peu de me faire controler sur la route de l aeropore

AIRASME

Bonsoir
Pourquoi ne pas prendre le billet retour un jour avant  !
Plus de souci de dépassement .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande