AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Courage courage Meriem, je sais, la fin du déménagement est dure et aucun déménagement ne ressemble â celui-là , 6 semaines sans ses affaires ce n'est pas rien avec 3 enfants..j'avoue je suis admirative
Auras-tu un peu de répit sur l'île avant le travail ?
Bises

Bonjour à tous.  Petite question concernant le conteneur.  Peut on transporter des déodorant aerosol sa pharmacie?  Sans risque?  Je n'arrive pas à trouver cette information.  Merci d'avance à ceux qui auront la réponse.

flerdeziles a écrit:

Bonjour à tous.  Petite question concernant le conteneur.  Peut on transporter des déodorant aerosol sa pharmacie?  Sans risque?  Je n'arrive pas à trouver cette information.  Merci d'avance à ceux qui auront la réponse.


Absolument.
Sans aucun problème

Merci Tchix.
Bonne journée

Mimana a écrit:

Je viens vous donner quelques nouvelles du déménagement de mes parents via AGS :

Alors pour la voiture, tout n'est pas très clair : à la signature du contrat, le commercial leur avait dit de déposer leur voiture mi-décembre et qu'elle partirait 3-4 jours après en bateau pour une arrivée mi janvier.
Cette semaine, mes parents les contactent pour une toute autre question et on lui dit que pour le départ de la voiture c'est le 25 novembre pour un départ le 2 décembre, sinon, ce sera un départ le 2 janvier, et on leur dit de se dépêcher car il ne reste que 5 places sur le bateau... c'est très sympa de prévenir à moins d'une semaine :/ car avec un départ des effets personnels mi décembr et un départ définitif début janvier, il va falloir s'organiser autrement.
Hier, nouvel appel de mes parents et là, autre discours : AGS ne sait pas vraiment quand le bateau pour la Réunion part, que les bateaux pour la Réunion, c'est 1 par mois et que pour les Antilles, c'est 1 toutes les semaines, et qu'ils se sont emmêlés les pinceaux avec les dates de départ...
Finalement, mes parents y vont la semaine prochaine, pour éclaircir et savoir quand part réellement leur voiture.
Organisation moyenne sur ce coup là


Ce que vous racontez est étrangement semblable à notre expérience avec AGS:

- le commercial qui nous évalue notre déménagement à 9m3, mais les déménageurs emballent 13,5m3. Le directeur de l'agence nous a offert 1,5m3 mais on en a eu pour 250€ le m3 en plus. Comme les parents de Minana...

- le manque de communication sur les départs et arrivées des voitures. Elle est partie? Ah non, surbooking! Ben si finalement elle arrive demain... N'importe quoi! Et ce n'est pas faute de les joindre 3500 fois au téléphone... Même si on a payé , j'ai eu franchement le sentiment d'être pénible pour la personne qui me renseignait...

- les frais d'assurance qui s'élèvent à 2,8% de la valeur déclarée, FRAIS D'ASSURANCE QUI SONT ILLEGAUX (En effet, le décret 19/02/1982, recommandation CCA N 82 juge comme clause abusive en matière de contrat de déménagement, la clause permettant aux déménageurs de facturer en sus du prix des frais supplémentaires dt il est seul juge, en l'occurence, ici les frais d'assurance.)

- la FRANCHISE de 300€. Les déménageurs cassent et bien, c'est pour votre pomme!!! Veillez à bien regarder sur le devis cette franchise et dénoncer la.

Voilà...
Sinon, on est arrivé fin septembre, on a reçu nos meubles le 4 novembre (déménagement le 4 septembre). Nous sommes bien installés et ravis.

Drayou a écrit:
Mimana a écrit:

Je viens vous donner quelques nouvelles du déménagement de mes parents via AGS :

Alors pour la voiture, tout n'est pas très clair : à la signature du contrat, le commercial leur avait dit de déposer leur voiture mi-décembre et qu'elle partirait 3-4 jours après en bateau pour une arrivée mi janvier.
Cette semaine, mes parents les contactent pour une toute autre question et on lui dit que pour le départ de la voiture c'est le 25 novembre pour un départ le 2 décembre, sinon, ce sera un départ le 2 janvier, et on leur dit de se dépêcher car il ne reste que 5 places sur le bateau... c'est très sympa de prévenir à moins d'une semaine :/ car avec un départ des effets personnels mi décembr et un départ définitif début janvier, il va falloir s'organiser autrement.
Hier, nouvel appel de mes parents et là, autre discours : AGS ne sait pas vraiment quand le bateau pour la Réunion part, que les bateaux pour la Réunion, c'est 1 par mois et que pour les Antilles, c'est 1 toutes les semaines, et qu'ils se sont emmêlés les pinceaux avec les dates de départ...
Finalement, mes parents y vont la semaine prochaine, pour éclaircir et savoir quand part réellement leur voiture.
Organisation moyenne sur ce coup là


Ce que vous racontez est étrangement semblable à notre expérience avec AGS:

- le commercial qui nous évalue notre déménagement à 9m3, mais les déménageurs emballent 13,5m3. Le directeur de l'agence nous a offert 1,5m3 mais on en a eu pour 250€ le m3 en plus. Comme les parents de Minana...

- le manque de communication sur les départs et arrivées des voitures. Elle est partie? Ah non, surbooking! Ben si finalement elle arrive demain... N'importe quoi! Et ce n'est pas faute de les joindre 3500 fois au téléphone... Même si on a payé , j'ai eu franchement le sentiment d'être pénible pour la personne qui me renseignait...

- les frais d'assurance qui s'élèvent à 2,8% de la valeur déclarée, FRAIS D'ASSURANCE QUI SONT ILLEGAUX (En effet, le décret 19/02/1982, recommandation CCA N 82 juge comme clause abusive en matière de contrat de déménagement, la clause permettant aux déménageurs de facturer en sus du prix des frais supplémentaires dt il est seul juge, en l'occurence, ici les frais d'assurance.)

- la FRANCHISE de 300€. Les déménageurs cassent et bien, c'est pour votre pomme!!! Veillez à bien regarder sur le devis cette franchise et dénoncer la.

Voilà...
Sinon, on est arrivé fin septembre, on a reçu nos meubles le 4 novembre (déménagement le 4 septembre). Nous sommes bien installés et ravis.


Merci Drayou pour votre retour d'expérience  ;)
On a été déçu par AGS ; surtout pour un déménagement de ce type et le coût, on a envie que tout roule car on leur confie "notre vie" en cartons.
On a besoin de dates précises de départ et d'arrivée, d'une facture qui correspond au devis et pas d'une surévaluation bidon faite par 2 déménageurs à qui on a donné un généreux pourboire et un coup de main en plus. Sur ce coup la, on se sent un peu berné.
Mais bon, croisons les doigts pour que tout arrive comme il faut... Soit 2 mois et demi après leur avoir laissé nos affaires...

Sinon la bonne nouvelle, c'est que la voiture est bien arrivée, sans souci et que les gens d'AGS à la Reunion sont charmants d'après mes parents. Il faut bien un peu de positif  :)

Je remonte le post de Jluc pour éviter trop de posts sur les déménageurs.

Hello!

Je vous fais une récap de mes recherches pour le transport de notre voiture en navire roulier (ro-ro) du port du Havre à la Possession (à côté de St Denis).

Devis pour une Peugeot 207 donc petit gabarit (moins de 1.65m de haut et 4.03m de long).

Chez Expedom: 1250€ + environ 140€ d'assurance ( 1.4% x (montant total du transport + valeur déclarée du véhicule)
Chez ANC Maritime: 1130€ + 111€ d'assurance (même calcul).

Je n'ai pas fait d'autres devis, ANC est le moins cher de ce que j'ai pu voir. Ce tarif comprend le chargement/déchargement du véhicule, le transport, les taxes à payer au port (pas très importante si on peut apporter la preuve que c'est un déménagement : courrier du maire de la commune de départ). Donc il n'y a rien de plus à payer à l'arrivée.

Si j'avais voulu qu'on vienne chercher directement ma voiture chez moi, pour m'éviter de la mener au Havre, j'en avais pour 410€ chez Expedom et 430€ chez ANC Maritime sachant que je vis loin du Havre (dans le Gard).

Voili voilou! Verdict fin mars ou début avril sur la qualité de la prestation... Et l'état de ma voiture... :/

Merci pour toutes ces infos ... on attend le verdict à l'arrivée  ;)

Et encore une fois pour les nouveaux...

Cool pour les infos.. moi je viens de faire 2 Devis  pour une C2 donc meme gabarit ( moins d'1m65) que la votre. pour les même prestations
Sgc maritime  Depuis le Havre :  1280€ + ( faultative :assurance maritime 0,8% de la avleur declarée) + 240 € si je  dépose la voiture au depot Le Cellier ( 44) soit 1520€ , 2 transports par mois 
JP Fargues = Chargement a Bordeaux = 1530€  ( assurance non comprise ! 1,8% ils ne disent pas qu'elle est facultative)
Je vais regarder chez ANC :-)
Merci de vos infos
pour infos ceux qui sont intéressés
une moto chez JP fargues Bandit 1250 S  : enlevage à domicile à disposition au dépôt à la Possession  830€ ( Assurance 1,8% non compris FACULTATIVE )

Chez ANC, l'assurance est de 1.4%. Elle est obligatoire. Départ du Havre.
Ils ont l'air d'être bien placé au niveau des tarifs...
Bon courage pour tout ça, c'est du boulot!

Merci de vos encouragements ,
le DAF de la société de mon mari nous dit ce soir qu'il faut prendre cette assurance car lui a eu des pb voiture mal arrimée elle s'est enfichée sur la moto qui lui a défoncé le parechoc.. l'assurance a tout pris en charge ( nous n'avons pas parlé des   franchises )
voici les conseils qu'il a engrangé  avec son expérience et aupres de ses collaborateurs :
- avoir un seul interlocuteur, le déménageur…  et prendre les assurances. : enc as de pb seuls ces consignes assurent d'être bien pris en charges
- faire ranger en caisse la moto dans le fond  bien arrimer la moto.
- ranger  ou faire ranger la voiture en marche arrière puis ouvrir le capot et débrancher la batterie.
- bien vérifier qu'ils clouent les cales qui immobilisent les roues de l'auto
- si  mezzanine au dessus de l'auto : pour ranger les cartons: attention à la solidité de la mezzanine: des fois elle s'écroule

UP pour Amymalicia  :top:

Merci Gégé, assistante hors pair..j'allais le faire  :)

Tchix a écrit:

Merci Gégé, assistante hors pair..j'allais le faire  :)


pour une fois que je peux renseigner quelqu'un !!! ;)

Alors mon expérience avec Fargues sur Toulouse...
- 5400  euros pour un container contenant 1 voiture et affaires de porte à porte, emballage par leurs soins pour les gros trucs (électroménager, hifi, meubles)... Toulouse-St-Denis
- 2 mois pour voir le container arriver...
- date de départ repoussée par ce que le container n'était pas arrivé à tel point qu'on est partis avant lui, donc il a fallu amener la voiture jusqu'à leur dépôt ... et revenir en bus (ils n'allaient quant même pas nous ramener hum hum) et leur faire confiance car chargement fait en notre absence ; quant aux affaires, meubles, ils sont venus les charger dans un camion et les ont ensuite rechargées dans le container
- à l'arrivée, avec leur correspondant ici "Outremer transit", encore 300 euros à cracher parce qu'ils ne pouvaient pas amener le container; il aurait fallu que ce soit complètement plat devant chez nous ... c'est vrai qu'à La Réunion, c'est rare les pentes...
- nous assistons à l'ouverture du container au port et au chargement des affaires dans des camionnettes et là nous constatons sur la voiture le capot enfoncé: la voiture ayant été insuffisamment fixée au sol, elle a sauté et s'est encastrée dans la mezzanine située au-dessus du capot...
- nous lançons la procédure pour réparations auprès de Fargues ... enfin début février, nous avons des nouvelles de leur assureur Gan : ils nous proposent gracieusement 150 euros (dégâts estimés à 450 euros par leur expert mais ils enlèvent 300 euros de franchise); c'est drôle ici on nous avait fait un devis de plus de 1100 euros pour la réparation GRRRRRR autant dire qu'on a refusé leur "don" et allons faire faire une contre expertise !
BILAN: FARGUES N'EST PAS CHER AU DEPART MAIS LE DEVIENT PAR LA SUITE; DES INCOMPETENTS NOTOIRES BIEN CONNUS ICI DES GARAGES QUI VOIENT LEURS VEHICULES DEFILES
Voilà pour ma petite expérience !

Up pour Malicia ( et les autres), le Topic était parti en page 2

Bonjour à tous.
J'avais fait un passage éclair par ici car nous avons appris que nous devions arriver cet été.
Je reviens vers vous, et sur cette discussion, pour des infos devis.
Notre déménagement est pris en charge par l'armée pour 8m3 et nous avons eu l'occasion de faire 2 devis (Ingoglio et ... je ne sais plus....). Après discussions avec des amis et des collègues, il semblerait que la plupart des déménageurs prennent un malin plaisir à gonfler les prix pour l'armée parce qu'ils savent que c'est pris en charge, sauf que l'armée commence à en avoir marre d'être le dindon de la farce.

Me voici donc ici pour avoir des devis "civils" afin de faire un comparatif (en effet, il arrive de plus en plus que l'armée se manifeste plusieurs mois après validation du devis pour demander à la famille de rembourser la différence de prix entre son déménagement et celle d'un civil, et je n'ai pas envie de me retrouver dans ce cas de figure).

Les 2 devis reçus sont à 10000€ et 13000€ avec emballage des effet personnels fragiles et chargement.

Au vu de ce que j'ai pu lire en survolant cette discussion, ça me semble très cher.

Des personnes ayant déménagé ou déménageant bientôt dans les mêmes conditions (8m3 + emballage d'une partie des effets et chargement/déchargement à domicile) pourraient-elles me donner le montant du devis et le déménageur?

Merci beaucoup pour votre aide.

Le directeur administratif de la société de mon mari nous a déconseillé les mezzanines  ( confirmé par SGC maritime ) un transitaire de la Réunion connu de mon mari précise que les voitures risquent bien moins en roro qu'en container ...
La solution Moto + auto + meubles et affaires personnelles ne laissait pas assez de place pour les meubles tout cela pour plus de 3000€ de plus que l'envoi séparément de moto et voiture

du coup pour la voiture on la laisse en France pour l'instant, on verra si cela vaut la peine de l'envoyer ou de la vendre en metropole et en racheter une sur place;  on envoie notre moto en caisse SOFRAPACK ( 498€ la caisse livrée)  1130€ enlevé a domicile  débarqué, dépoté, dédouané, hors droits et taxes de douane et nous nous sommes contentés des 120kg de fret aérien enlevé a domicile et arrivé en même temps que nous 680€ payé par la société ( elle nous donne une cagnotte pour nous meubler)
Je viendrais vous donner des nouvelles de l'etat de la moto ( angoisse)

Makiwo a écrit:

Le directeur administratif de la société de mon mari nous a déconseillé les mezzanines  ( confirmé par SGC maritime ) un transitaire de la Réunion connu de mon mari précise que les voitures risquent bien moins en roro qu'en container ...
La solution Moto + auto + meubles et affaires personnelles ne laissait pas assez de place pour les meubles tout cela pour plus de 3000€ de plus que l'envoi séparément de moto et voiture

du coup pour la voiture on la laisse en France pour l'instant, on verra si cela vaut la peine de l'envoyer ou de la vendre en metropole et en racheter une sur place;  on envoie notre moto en caisse SOFRAPACK ( 498€ la caisse livrée)  1130€ enlevé a domicile  débarqué, dépoté, dédouané, hors droits et taxes de douane et nous nous sommes contentés des 120kg de fret aérien enlevé a domicile et arrivé en même temps que nous 680€ payé par la société ( elle nous donne une cagnotte pour nous meubler)
Je viendrais vous donner des nouvelles de l'etat de la moto ( angoisse)


Bonjour Makiwo,

Il ne faut pas tirer de généralité
Bon nombre de membres sont arrivés ici avec leur voiture sous une mezzanine et en parfait état
Visiblement mieux qu'en ro-ro...lire le post de Leszins et leur mésaventure en roro

Et pour les nouveaux membres qui cherchent des infos sur les déménageurs...tout est ici
13 pages de lecture et d'expériences diverses

Bonjour,
Quelqu'un à des échos sur Outremer Transit, pour moi ça me paraît bien et abordable surtout.
Merci d'avance ;)

Mika, ça me dit quelque chose
Tape ce nom dans la barre de recherche ici sur le site  :)

ah ok ! merci Tchix ;)

Bonjour Mika,
Tchix a raison, en fouillant bien ce post de 13 pages le nom va apparaitre rapidement je pense
bonnes recherches

Juanita et Jluc a écrit:

Bonjour Mika,
Tchix a raison, en fouillant bien ce post de 13 pages le nom va apparaitre rapidement je pense
bonnes recherches


Eh bien Jluc, tu vois, je continuais à faire vivre ton Topic, bien utile.  ;)

merci c tres gentil mais ce n'est pas le mien mais celui du groupe qui le renseigne, au plaisi :) r

Bonjour,

Alors après plusieurs jours c'est bon j'ai lu les 13 pages ouf !! c'est bien instructif. Les cas sont tellement variés !
Alors je dois arriver en septembre. je fais partir un voiture et des cartons de livres vetements ainsi que 2 meubles démontés donc pas grand chose vraiment.
J'ai écris des mails à plein et n'ai pas eu énormément de réponses 5 jours plus tard.
Expedom, très rapide, par contre ne propose aucune visite pour estimer le cubage, pas cool. je ne suis pas sure qu'il ai tout lu car il me dit que le mieux serait un contenair 20' alors que je suis persuadée que roro + groupage sera mions cher, ou meme conteneur groupé (c'est possible ça? ma voiture, des cartons à moi dans un 20' plus les affaires d'autres personnes?). J'ia donc tous ses prix sans savoir ce qui est le mieux pour moi.
Maison Odinet a appelé et a estimé à 3m3 ce que j'avais décrit (bien ce que je pensais)+ la voiture en roro. et m'envoie le devis par courrier.
Déméco m'a laissé un numéro pour prendre rdv mais je dois ranger d'abord (pfff).

Sinon j'avais penser ramener un bon paquet aussi en avion en passant par Massilia qui donne possibilité de voyager avec 40kg, plus mon chéri qui viendra m'aider ça fera 80 kg. c'est pas mal pour en envpyer moins dans le déménagement.

Une question, avez-vous tous eu une visite pour estimer le cubage? j'ai vu 2 3 histoires de différences dans le mauvais sens, et donc avec plus à payer à la fin, d'autres ont eu ça? ça se sait au moment de remplir le contenair c'est ça?

je vous tiens au jus, et n'hésitez pas à répondre si ça vous dit ;-)

PS
Sur quelle Cie aérienne voyagez-vous pour avoir la possibilité d'emporter chacun 40 kg ( à vrai dire mon déménagement date un peu maintenant, je ne me souviens plus du poids autorisé)

Bonjour Tchix,
Ce n'est pas en fonction de la compagnie (il me semble) mais c'est le fait de passer par Massilia voyages qui donne droit à un supplément de poids.

Mais pour Ioukta, vérifiez tout de même le nombre de bagages autorisés en soute en fonction de la compagnie car s'il n'y a qu'une valise de 40 kg bonjour les biceps!!!
Cordialement

Coucou tout le monde,

en faite c'est 2 bagages de 23kgs,
à moins que ça à changer, mais étant partie par cette agence l'année dernière c'est ce dont j'avais droit.

c'est effectivement un avantage dû à l'agence de voyage.
et ce sont 46 kilos pardon en 2 valises de 23, il faudra etre précis lol donc 92 kilos ! je peux bien mettre de la vaisselle, des bouquins etc... c'est toujours ça de prit.

Sans visite ça doit y aller les devis trop bas, et le paiement en plus à la fin, c'est pas cool ça!! Je voulais expedom, mais si personne ne vient... sauf le jour J c'est inquiétant non?

Voila ce que Massilia voyage annonce  :top:  renseignez vous bien quand même car j'ai pris CORSAIR et n'ai eu droit à 25kgs mais c'est sur je ne suis pas passée par Massilia, il y a peut être des accords...

Franchise bagage Air Austral

En soute : 25 Kg pour tout le monde sauf les bébés (10 kg) - Le poids maximum d'un bagage ne doit pas excéder 32 kg (en classe confort 35 Kg, en Club Austral 40 kg)
En cabine :1 bagage cabine de 10 kg maximum (sauf les bébés) + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo, housse de costume...)

Franchise bagage Corsairfly

En soute  : 46 Kg pour tout le monde sauf les bébés (10 kg) - Le poids maximum d'un bagage ne doit pas excéder 32 kg
En cabine :1 bagage cabine de 05 kg maximum (sauf les bébés) + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo, housse de costume...)

Mareve a écrit:

Bonjour Tchix,
Ce n'est pas en fonction de la compagnie (il me semble) mais c'est le fait de passer par Massilia voyages qui donne droit à un supplément de poids.

Mais pour Ioukta, vérifiez tout de même le nombre de bagages autorisés en soute en fonction de la compagnie car s'il n'y a qu'une valise de 40 kg bonjour les biceps!!!
Cordialement


Mareve, c'est même pas bonjour les biceps, elle est refusée la valise de 40 kg  :lol:

bonjours moi j'ai eu la visite de AGS la semaine dernière et j'ai eu le devis par email 13 m3 en groupage 3500e ht et sans assurance l'assurance s'est 3 %du prix que tu met pour tes affaires que tu envois, moi je mis  les 3 télé et mon ordi c tout je laisse ma voiture et mes meubles je vend tous ici .bon courage bizzzz a vous tous

moi sur Air-Australe j'avais le droit a 35 kg en soute et 10 kg en cabine bon s'était l'année dernière en février bonne soirée. :cool:

13 m3 pour 3 télé et un ordi?? ce sont de super grands écrans?? 13 c'est énooorme non?

merci loukta et papounet de vos retours qui complètent et compléteront ce post, c'est vraiment sympath

bonjours a tous ....un petit coucou de métropole .loukta non j'ai oublier de te dire que j'avais aussi 60 cartons de fringues petit electro ménagé et du matériel de bricolage plus un vélo VTT de ma famille, ont n'ai trois ma femme ma fille et moi ,a partir comme même , voila s'est rectifier bizzz a vous.