AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE
Dernière activité 22 Décembre 2020 par Claudine Pied
147951 Vues
1023 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis dans des devis de billets d'avion pour fin novembre.
Massilla voyage pratique le même prix que si je resserve directement sur le site de corsair.
Mais ils proposent en avantage le second bagage de 23 kg gratuit et une assurance annulation jusqu'a 60 avant le jour J, avec 50 euro de franchise, sans supplément.
Paiement possible par chèque envoyé par poste. (évite de bloquer une CB)
Pour les avoir eu au téléphone, ils peuvent pratiquer cela car
- Je paye de suite chez eux, pour le mois de novembre, afin de bloquer la réservation et le tarif.
- Eux, comme agence de voyage, bloquent le prix et la réservation mais ils ne prennent le billet qu'au dernier moment soit 50 jours avant le départ.
Entre temps ils font travailler mon argent !! .
Pour moi cela ne change rien car si je passe par corsair, il faut de toute façon payer de suite.
La seule chose, je ne recevrai le billet électronique que quand ils le prendront vraiment.
Donc 46 kg par personne, c'est assez top !!
Mon départ c'est décidé dans la précipitation.
J'ai pas eu le temps de faire plusieurs devis, j'ai fais venir AGS.
Ils ont estimé le cubage chez moi et devis pour 9 m cube.
Ils emballais le fragile, pour moi les papiers, le linge personnel et le démontage des meubles.
Départ de mon domicile, livré a mon domicile.
Tarif de mai 2013 : 280 euro du mètre cube sans assurance.
Ils ont chargés une caisse de 10 m cube chez moi, qui devais être déballée pour compléter un conteneur commun, puis remis en caisse pour la livraison. Ils regroupent eux même.
Ils sont venus à trois, et quand j'ai vue comment ils emballais dans les cartons, !!
Perte de place ++++
On bouche les trous avec du papier bulle au lieu du linge restant ... etc ...
Et je vous parle pas des boites plastiques vides, fermées par le couvercle, l'une à coté de l'autre au lieu de les mettre les unes dans les autres !! idem casseroles !!
je ne pouvais pas être derrière chacun d'eux mais j'ai quand même été sur leur dos.
Au final quand tout à été chargé, ils m'annoncent 10,5 m cube, donc le supplément a régler de suite, sinon ça pars pas. Ok, je fais.
Le lendemain, j'ai pris mon téléphone, j'ai eu le responsable de l'agence de Bordeaux et j'ai dit que plus de 15% d'erreur me paraissait énorme et inadmissible !!
Je lui ai décrit ce que j'avais vu la vieille à propos de la façon d'emballer et de gagner du cubage pour eux.
J'ai obtenue de faire transiter un mètre cube supplémentaire dans les trois mois, sans le payer, a condition que quelqu'un l'apporte pour moi à leur dépôt de Bordeaux et que je le récupère au port. On oubli toujours quelque chose !
Conclusion, être sur leur dos, a plusieurs quand ils emballent et faire le maximum sois même.
oui ta raison ,on n'ai toujours mieux servi que par soi même, moi je vais prendre AGS pour l'instant c le mieux en groupage moi j'ai 13 m3 je vais voir moi jemballe tout sauf les télés car c des produits fragile . bon courage pour la suite bizzzz a vous tous .
Hippocampe33 a écrit:Mon départ c'est décidé dans la précipitation.
Au final quand tout à été chargé, ils m'annoncent 10,5 m cube, donc le supplément a régler de suite, sinon ça pars pas. Ok, je fais.
.
C'est ça qui me fait peur wow ! Tous ceux qui ont pris Expedom, sans que personne se déplace, comment ils ont fait?? ya pas eu d'erreur? soupir !
J'ai reçu 3 devis : Long Cours, Expedom, AGS. J'ai envie de pleurer. Les 3 sont tellement différents, Expedom ne parle meme pas de frais de débarquement en groupage, pas tous parlent de venir chez moi. tant que je ne sais pas combien de m3 j'ai je ne peux pas choisir la meilleure solution, je ne sais pas combien rentre ds mes bagages + dans la voiture. Voiture qui est à ma mère que je ne peux pas m'amuser à remplir maintenant pour voir pour septembre. Mon chéri vient 3 semaines avant mon départ mais ca ne sera pas assez. je vais devoir en faire toute seule. JE vais mettre les détails des devis pour votre info. Par contre je peux vous demander si vous voyez quelque chose d'important qui manque, de me le signaler...
bonjours loukta , s'est vrais les devis c du simple au triple bon moi j'en n'ai reçu 4 devis ,bon j'ai discuté avec ma femme ,je vent tout ma voiture mes meubles ,je garde les 3 télé, l'ordi et 60 cartons un vtt voila ...sa fait 13 m3 chez AGS 3500e sans l'assurance pour l'instant c le moins chers .l'assurance c 3% de la somme que tu déclare .déménagement porte a porte ,c se que je voulais bon courage pour la suite .
en gros, un déménageur m'a dit 1m3 = 10 cartons (les grands, standard), 1 lave linge + 1 sèche linge = 1m3. ça te donne une idée
eolo a écrit:en gros, un déménageur m'a dit 1m3 = 10 cartons (les grands, standard), 1 lave linge + 1 sèche linge = 1m3. ça te donne une idée
Merci Anne, et contente de te revoir un peu sur le forum ..
Long Cours :
Roro Véhicule 1100,00
Prétransport jusqu'au havre 150,00
Frais de débarquement 204,00 124+80
redevance sur marchandise 63,00 par tonne
1517,00
Groupage : Groupage 2m3 3m3 5m3
tarif dégréssif par m3 400 600 750,00
chargement du contenair 0 0,00 0,00
Pré-transport (chaque 100kg) 150,00 150,00 150,00
Frais débarquement 100,00 150,00 250,00
Forfait douane 150,00 150,00 150,00
800,00 1050,00 1300,00
contenair 20' : pré transport compris 2700,00
Rampes voiture 150,00
Frais débarquement 364,00
redevance sur marchandise 69,58 si une tonne
Mise à dispo du cont au sol 135,00
3418,58
Expedom :
Voiture groupage (donc pleine)
Véhicule 2100,00
Prétransport St nazaire pas précisé
redevance sur marchandise 126,00 63 par tonne
2226,00
Groupage 2m3 3m3 5m3
680 850 1100,00
chargement du contenair 0 0,00 0,00
Pré-transport 450 675,00 1125,00
Frais débarquement pas précisé
Forfait douane pas précisé
1130,00 1525,00 2225,00
Bord Navire Clé en main
20' 2725,00 3225
Rampes voiture 490,00 490
Frais débarquement 315,00
redevance sur marchandise 132,58 132,58
Mise à dispo du cont au sol 150,00
3812,58 3847,58
(pas énorme comme différence !!)
AGS
Véhicule Bord Navire (voiture doit etre vide donc j'imagine roro meme s'ils disent sécurité maximum!)
Véhicule 1100,00
Frais de débarquement 105,00
redevance sur marchandise 126,00 63 par tonne
1331,00
Petit colis (j'imagine l'équivalent du groupage) 2m3 3m3 5m3
500 750 1250,00
Pré-transport à Paris
Frais débarquement pas précisé
Forfait douane pas précisé
500,00 750,00 1250,00
et on a 96 kilos en soute, et ce que j'ai n'est pas énorme, s'il y a peut etre une chose qui ne rentre pas dans la voiture ce serait les planches d'un meuble et encore. Si je réserve 3m3 et que j'en utilise moins? ce n'est pas dû j'espère... Et si j'envoyais la voiture par 1 et mes cartons/affaires par un autre ca complique les choses au niveau organisation administratif vous croyez?
Désolée pour toutes ces questions, mais on en peux que sentir qu'il y a une arnaque avec des différences de prix pareil lol qd je pense que je n'ai vraiment pas grand chose lol
Et Merci Papounet et Eolo de vos réponses <3 <3
Bon moi j'ai tout vendu tellement ça me saoulait et fait envoyé 9 cartons par la poste en colis économiques mais j'avais commencé comme vous à faire des devis et si j'avais du choisir... je prenais AGS prix corrects et bonne explication du commercial qui se déplaçait sans problème pour faire une estimation... mais je vivais dans le sud ouest et l'entreprise n'est pas loin de là ou je vivais et les commerciaux sont aussi tous différents... l'avantage aussi c'est qu'ils sont présents à La Réunion... bon si ça peut aider
Laurence
ouiii vous m'avez donné l'idee des cartons par la poste c pas mal aussi. je vais faire un tri de malade !!! lol
Mika974971 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un à des échos sur Outremer Transit, pour moi ça me paraît bien et abordable surtout.
Merci d'avance
Bonsoir Mika,
Nous avons pris Outremer Transit.
cout de du déménagement : 3400 pour une voiture familiale ( 7 places) et 7m3 ( 60 cartons de différentes tailles, gros frigo, un meuble indémontable (mais ils ont optimiser l'espace lors du chargement).2 meubles démontés, 2 grands vélos, trottinettes, tricycle, 1 matelas 2 places et 3 matelas 1 place et plein de petites bricoles du genre marche pied, énorme sapin artificiel... En réalité ils ont évalué un total de 5.44m3 + le véhicule dans le container.
Assurance voiture et effets personnels 310
Dépôt à leur agence de Roissy le 20/01
Départ du navire le 14 février
Arrivée à la Réunion le 20/03 et récupération de nos affaires à la possession le 25/03
Nous avons rajouter 128 pour la nouvelle taxe sur les véhicules (rétroactive au 1er janvier)
mais on me l'avait dit avant l'arrivée du container.
Le commercial est très sympa et professionnel.
Nos affaires intacts, pas de casse ni de moisissures.
Et j'ai tout emballé moi même.
Voila ma belle
j'espère que ta question annonce un départ imminent
Et n'oublie pas que mon offre tient toujours
Bisous bisous
Meriem
Bonsoir tout le monde! Nous avons récupéré notre voiture qui est arrivée en ro-ro par ANC Maritime. Tout s'est bien passé, la voiture est arrivée en très bon état, rien à signaler!
wow chessmer ca ca a l'air parfait pour moi. Je vais les relancer. Dis moi comment as tu déposé les cartons à Roissy? et la voiture?
J'espere que tu pourra répondre !
Ioukta a écrit:wow chessmer ca ca a l'air parfait pour moi. Je vais les relancer. Dis moi comment as tu déposé les cartons à Roissy? et la voiture?
J'espere que tu pourra répondre !
Alors, nous avons loué une camionnette pour le WE
Nous l'avons chargé le dimanche ( car tout le monde bosse dans la semaine).
Et la voiture a été chargé lundi matin.
Mon mari et moi avons déposé la camionnette et la voiture à leur dépôt de Roissy
Un commercial sur place s'est chargé d'empoter nos effets personnels et nous a bien conseillé pour bien caler le téléviseur et autre trucs fragiles que nous avions mis dans la voiture.
chargement des effets et de la voiture dans le container par leur soins.
Nous avons tout laissé à l'exception de la camionnette de location avec laquelle nous sommes rentrés et que nous avons restitués en fin de journée.
Voila j'espère avoir répondu à ta question
Autrement n'hésite pas à me relancer .
Meriem
magnifique magnifique merci !! je n'hesiterai pas lol merci enore je les relance lundi
Bonjour Meriem,
Merci pour toutes ces infos bien précises.
Non non pas de départ imminent prévu pour l'instant... par contre ma demande est faite, maintenant j'attends...
Alors dans l'attente je continue à me renseigner... ça passe le temps agréablement
Merci encore bisouuuuu
Elody, Olivier et Mael a écrit:Bonsoir tout le monde! Nous avons récupéré notre voiture qui est arrivée en ro-ro par ANC Maritime. Tout s'est bien passé, la voiture est arrivée en très bon état, rien à signaler!
Je suis bien contente pour toi, Elody
Mika974971 a écrit:Bonjour Meriem,
Merci pour toutes ces infos bien précises.
Non non pas de départ imminent prévu pour l'instant... par contre ma demande est faite, maintenant j'attends...
Alors dans l'attente je continue à me renseigner... ça passe le temps agréablement
Merci encore bisouuuuu
Tiens-nous au courant dès que tu as ta réponse, Mika
Tchix a écrit:Mika974971 a écrit:Bonjour Meriem,
Merci pour toutes ces infos bien précises.
Non non pas de départ imminent prévu pour l'instant... par contre ma demande est faite, maintenant j'attends...
Alors dans l'attente je continue à me renseigner... ça passe le temps agréablement
Merci encore bisouuuuu
Tiens-nous au courant dès que tu as ta réponse, Mika
Bonjour Tchix, oui t'inquiète vous serez au courant assez tôt ... j'espère que ça sera positif car les places sont très très chères
Juanita et Jluc a écrit:bon courage Mika
Merci Jluc c'est très gentil
slt , y a pas beaucoup de monde qui connait çà à brest tres sympa , j'ai fait avec eux demandé gilles s'il est toujours là çà s'appelle blue water shipping regardé sur le net ok c'est hollandais je crois et ici liaison avec sheunggg à st denis au chaudron .voilà ...
Kikou
nous n'avons pas fait un énorme déménagement de corse
nous avions moins de 2m3
nous pris la formule conteneur partagé
tout c'est très bien passé depuis le départ d'Ajaccio fin janvier
arrivé ici chez nous il y a 15 jours
habitant sur Mafate nous avons fait appelle à un livreur qui a été chercher notre déménagement
nous la livrer a dos d'âne puis hélicoptère jusqu'à chez nous
vous auriez vous la joie sur les visages de nos deux enfants en retrouvant leur jouet
ca n'a pas de mot
bref aucun soucis de ce coté là!!
je viens d'avoir Outremer Transit (après avoir relancé 3 fois pour un premier devis, et 2 fois pour ce qu'il manquait)
il me dit 1900 euros pour une clio en contenaire !! et 1200 en Roro.
Plus mes quelques m3 au pire allez 6m3 1230 = 3130 en contenaire. et 2430 en roro + partage. c'est pas trop mal si je reste à 6m3 sans la place qu'il aurait pu y avoir dans la voiture.
Dans une clio vous croyez qu'on peut caser 1m3 ou plus? ou que ça vaut pas le coup?
Ils restent les moins chers, mais il a pas l'air disponible, me dit qu'il a des centaines de réponses à donner. en même temps c'est pour septembre, je peux attendre un peu. ca ce sera surement calmer en juillet . j'espère.
Bon courage zot toute
Ioukta a écrit:je viens d'avoir Outremer Transit (après avoir relancé 3 fois pour un premier devis, et 2 fois pour ce qu'il manquait)
il me dit 1900 euros pour une clio en contenaire !! et 1200 en Roro.
Plus mes quelques m3 au pire allez 6m3 1230 = 3130 en contenaire. et 2430 en roro + partage. c'est pas trop mal si je reste à 6m3 sans la place qu'il aurait pu y avoir dans la voiture.
Dans une clio vous croyez qu'on peut caser 1m3 ou plus? ou que ça vaut pas le coup?
Ils restent les moins chers, mais il a pas l'air disponible, me dit qu'il a des centaines de réponses à donner. en même temps c'est pour septembre, je peux attendre un peu. ca ce sera surement calmer en juillet . j'espère.
Bon courage zot toute
Une petite remontée pour Loukta mon déménagement date maintenant, les prix ont beaucoup augmenté
Quelqu'un peut lui donner un tarif équivalent peut être ?
Ou l'aider pour le cubage dans la voiture ?
Bonjour Loukta (bonjour Tchix ) bonjour à tous et toutes
Je me suis renseignée il y a quelques mois (janvier 2014) aussi auprès d'outremer transit, ils m'ont envoyé un devis :
Forfait pour l'envoi d'une voiture (Peugeot 206 SW) et 2m3 d'effets personnels en container
Dépôt Roissy en France (95), Peugeot 206 sw chargée de mes effets personnels, empotage en container de groupage par leur soins, arrivée La Possession : 2500 euros (hors droits et taxes, frais de stationnement éventuels
Ils insistent sur le voyage en container et que le véhicule peut être chargé (2m3 doit être le maximum)
... par contre une assurance transport est obligatoire.
Voilà mais rien ne t'empêche de leur téléphoner pour avoir plus d'infos, ils sont assez agréables et à l'écoute de leurs futurs clients
Bonne préparation et bon courage pour la suite.
Mika.
Oui je trouve aussi Tchix
Janvier 2014. Mon vehicule arrive à destination....transportée dans un conteneur, la mezzanine construite autour de ma voiture a cédé. Voila maintenant 3 mois que mon vehicule est arrivè très endommagé suite à son transport par A******.(6000 de réparation estimé par un carrosier) Trois mois durant lesquels A***** ne me donne aucune information, si ce n'est quand moi j'appelle, ou me déplace à leur bureau de Pantin.Trois mois où A***** me ballade en espérant sans doute que je me lasse.Je trouve votre façon de gerer la situation tres peu professionnelle.Je suis un client qui a payé 1200 (carte bleue) pour cette prestation. Sur votre site, vous vous qualifiez de specialistes, me concernant, ce serait plutôt amateurs et profiteurs. Votre devise serait, prendre l'argent, ne surtout pas assumer vos responsablites et ne pas faire cas de vos clients qui sont en difficulté par votre faute.Debut mai 2014.....A*****??? DES CARPESAlors non, je ne recommande pas A*****
Bonjour clientpascontent
Le forum est souvent lu par les déménageurs..il se pourrait bien que votre intervention porte ses fruits
Incroyable votre histoire
Tchix a écrit:Up pour les nouveaux membres
tchix A**** n'est ce pas par lui que tu es passee?
pour ma part je lui ai demande "un quotation" a leur bureau en France pour canada -metropole n evoquant le prochain projet vers la Run, resultat: il est le double en prix de son correspondant qui le represente ici au canada je ne comprend pas, j'hesite pour le futur alors
qu'en penses tu ?
jluc
AGS ?
Oui..je suis passée par eux, très bonne prestation.
Prix correct
Pas de surprise à l'arrivée...
Maintenant c'est toi qui vois...
Pas mal de membres ont eu à faire à leurs prestations du reste sur le Topic...des retours ?
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...
- Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...