AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

J'ai l'impression que c'est assez courant ces pb de mezzanine? le transitaire qui prend en charge la moto de mon mari m'avait fait un devis pour un déménagement voiture +moto + affaires perso et il m'avait dit qu'ils n'aimaient plus faire de mezzanine et me décourageait a choisir cette option.

Makiwo a écrit:

J'ai l'impression que c'est assez courant ces pb de mezzanine? le transitaire qui prend en charge la moto de mon mari m'avait fait un devis pour un déménagement voiture +moto + affaires perso et il m'avait dit qu'ils n'aimaient plus faire de mezzanine et me décourageait a choisir cette option.


Je ne sais pas, je n'ai eu aucun problème avec la mienne. Mais peut être les professionnels du déménagement outre mer (AGS, Outre-Mer Transit..) ont commencé à se pencher sur le problème...je vais me renseigner sur le sujet, mon déménagement date maintenant.

:top:

je remonte ce topic pour le cas ou certains nouveaux ou futurs arrivants auraient des infos a piocher ou a deposer,
merci d'avance pour tous
jluc
:)

Juanita et Jluc a écrit:

:top:

je remonte ce topic pour le cas ou certains nouveaux ou futurs arrivants auraient des infos a piocher ou a deposer,
merci d'avance pour tous
jluc
:)


Bonjour Jluc,

Avez vous entendu parle du certificat de changement de residence ? Ce document etabli gratuitement par le Consulat français permettrait d'obtenir l'entrée en franchise de son déménagement pour les ressortissants francais arrivant d'un pays hors zone européenne.

Je viens d'ajouter ce document a la liasse que je remets demain au transporteur. Je ne sais pas, a ce stade, si ce document est reellement pris en compte par les douanes francaises et, le cas échéant l'impact sur les taxes (tres elevees parait il a la reunion), mais qui tente rien n'a rien....

A+,
Zoreillette

zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:top:

je remonte ce topic pour le cas ou certains nouveaux ou futurs arrivants auraient des infos a piocher ou a deposer,
merci d'avance pour tous
jluc
:)


Bonjour Jluc,

Avez vous entendu parle du certificat de changement de residence ? Ce document etabli gratuitement par le Consulat français permettrait d'obtenir l'entrée en franchise de son déménagement pour les ressortissants francais arrivant d'un pays hors zone européenne.

Je viens d'ajouter ce document a la liasse que je remets demain au transporteur. Je ne sais pas, a ce stade, si ce document est reellement pris en compte par les douanes francaises et, le cas échéant l'impact sur les taxes (tres elevees parait il a la reunion), mais qui tente rien n'a rien....

A+,
Zoreillette


bonjour zoreillette,
il ya un un topic assez ancien qui parle de cela si je le trouve je vous le fais passer
jluc

Juanita et Jluc a écrit:
zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:top:

je remonte ce topic pour le cas ou certains nouveaux ou futurs arrivants auraient des infos a piocher ou a deposer,
merci d'avance pour tous
jluc
:)


Bonjour Jluc,

Avez vous entendu parle du certificat de changement de residence ? Ce document etabli gratuitement par le Consulat français permettrait d'obtenir l'entrée en franchise de son déménagement pour les ressortissants francais arrivant d'un pays hors zone européenne.

Je viens d'ajouter ce document a la liasse que je remets demain au transporteur. Je ne sais pas, a ce stade, si ce document est reellement pris en compte par les douanes francaises et, le cas échéant l'impact sur les taxes (tres elevees parait il a la reunion), mais qui tente rien n'a rien....

A+,
Zoreillette


bonjour zoreillette,
il ya un un topic assez ancien qui parle de cela si je le trouve je vous le fais passer
jluc


:)
rebonjour zoreillette,
je viens de retrouver le topic, je vous fait parvenir ci apres le lien, j'espere qu'il repondra a vos attentes et questions, sinon n'hesitez pas a le completer par vos reflexions et experiences je pense que cela permettra a de nombreux futurs arrivants d'en savoir un peu plus
voici le lien: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=138508
au plaisir
jluc
:)

Bonjour, je ne sais pas si c est le bon endroit,  je voudrai avoir vos avis : j ai fait plusieurs demandes de devis pour un déménagement métropole réunion cela fait plus d une semaine aucune réponse,  même en le faisant par le lien sur le site...est ce normal?  Vous est  il arrivé la même chose?

Beaucoup ont attendu longtemps, il ne faut pas hésiter à les relancer par téléphone pour que ça aille plus vite!
Bon courage
Elody

kaflasoi a écrit:

Bonjour, je ne sais pas si c est le bon endroit,  je voudrai avoir vos avis : j ai fait plusieurs demandes de devis pour un déménagement métropole réunion cela fait plus d une semaine aucune réponse,  même en le faisant par le lien sur le site...est ce normal?  Vous est  il arrivé la même chose?


Bonjour,

pour ma part je suis allé sur les sites de Biard et AGS pour remplir un premier formulaire en ligne et ils m'ont rappelé dans la journée. Ils m'ont expliqué leur manière de fonctionner (par exemple, aucun d'eux ne transporte plus de véhicules sur le pont mais uniquement en container).

Ensuite ils viendront sur mon appel pour établir le devis. J'insiste sur ce point : un transporteur qui vous fera un devis uniquement en se basant sur ce que vous dites vouloir emmener ne peux pas être fiable. En effet, beaucoup de choses sont à prendre en compte. Le cubage, bien sûr, mais pas seulement. Où se situe la maison à déménager ? La taille de la rue ? Car si le container et son tracteur ne peuvent se garer que plus loin, alors il leur faut prévoir un camion-navette pour aller de la maison jusqu'à lui. Taille de la voiture ? Hauteur ? Mezzanine à prévoir ou pas. Idem pour le lieu de livraison. S'il n'est pas encore connu, et suivant les difficultés à venir, un surcoût est peut-être à prévoir.

Ce ne sont pas des déménageurs comme les autres... Le container va sur un bateau. Donc roulis, tangage, grosse mer à envisager. Ils viennent chez vous et ils emballent tout eux-même. Leur réputation tient parfois à une assiette cassée à l'arrivée. C'est pour cela qu'il ne faut pas rechigner sur les prix des devis. Si vous tenez à vos affaires, ne pas les confier à un margoulin  ;) Il vaut mieux parfois y mettre le prix.

kaflasoi a écrit:

Bonjour, je ne sais pas si c est le bon endroit,  je voudrai avoir vos avis : j ai fait plusieurs demandes de devis pour un déménagement métropole réunion cela fait plus d une semaine aucune réponse,  même en le faisant par le lien sur le site...est ce normal?  Vous est  il arrivé la même chose?


Bonjour Kaflasoi
comme effectivement il vous est conseille, n'hesitez pas a les contacter par telephone, par contre selon votre region, peut etre trouverez vous dans ce long topic que nombreux ont eu la gentillesse de bien detailler vous trouverez peut etre des demenageurs qui peuvent correspondre a vos attentes, sans compter sur ceux comme AGS ou autres qui ont des representants sur tout le territoire metropolitain,
bonne recherche et bonne preparation

jluc
:cheers:

Exact, Jean-Luc (ou Juanita ? Mais qui écrit ? Tiens, ça me donne l'idée d'un autre topic : que pense votre époux (épouse) de ce changement de vie ?) On en parlera plus tard...

Ce qui est important, c'est - à mon avis - qu'un transporteur installé à la fois en métro et à la Réunion depuis plusieurs années est fiable (sinon il aurait mis la clé sous la porte depuis un moment.

Bien y réfléchir avant de décider.

Moi j'arrête pas et je chope de ces maux de tête   :D

Bonjour à tous :)

Nous en ce qui nous concerne, nous avons décidé de fonctionner avec AGS. Nous arrivons le 19 juillet et le container doit suivre dans la foulée. Nous sommes pour l'instant très contents de leurs prestations, le devis, le déménagement, le suivi du container en ligne... Je vous tiens au courant pour l'arrivée ;)

Nous avons fonctionné avec l'agence de Brest.

A plus par là :)

anganeig a écrit:

Bonjour à tous :)

Nous en ce qui nous concerne, nous avons décidé de fonctionner avec AGS. Nous arrivons le 19 juillet et le container doit suivre dans la foulée. Nous sommes pour l'instant très contents de leurs prestations, le devis, le déménagement, le suivi du container en ligne... Je vous tiens au courant pour l'arrivée ;)

Nous avons fonctionné avec l'agence de Brest.

A plus par là :)


Bonjour anganeig,
merci de votre temoignage, est ce que par hasard vous arrivez aussi avec un vehicule? et si oui faites le vous venir en roro ou edans le cntenair?
merci
jluc

Juanita et Jluc a écrit:
anganeig a écrit:

Bonjour à tous :)

Nous en ce qui nous concerne, nous avons décidé de fonctionner avec AGS. Nous arrivons le 19 juillet et le container doit suivre dans la foulée. Nous sommes pour l'instant très contents de leurs prestations, le devis, le déménagement, le suivi du container en ligne... Je vous tiens au courant pour l'arrivée ;)

Nous avons fonctionné avec l'agence de Brest.

A plus par là :)


Bonjour anganeig,
merci de votre temoignage, est ce que par hasard vous arrivez aussi avec un vehicule? et si oui faites le vous venir en roro ou edans le cntenair?
merci
jluc


Nous avons décidé en effet de faire passer un véhicule dans le container. J'ai assisté à la mise en place à l'intérieur, c'est très bien fait. Ils ont fixé au sol tout autour du véhicule des sortes de grosses poutres de bois pour le stabiliser lors du transport :)
Anganeig

anganeig a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
anganeig a écrit:

Bonjour à tous :)

Nous en ce qui nous concerne, nous avons décidé de fonctionner avec AGS. Nous arrivons le 19 juillet et le container doit suivre dans la foulée. Nous sommes pour l'instant très contents de leurs prestations, le devis, le déménagement, le suivi du container en ligne... Je vous tiens au courant pour l'arrivée ;)

Nous avons fonctionné avec l'agence de Brest.

A plus par là :)


Bonjour anganeig,
merci de votre temoignage, est ce que par hasard vous arrivez aussi avec un vehicule? et si oui faites le vous venir en roro ou edans le cntenair?
merci
jluc


Nous avons décidé en effet de faire passer un véhicule dans le container. J'ai assisté à la mise en place à l'intérieur, c'est très bien fait. Ils ont fixé au sol tout autour du véhicule des sortes de grosses poutres de bois pour le stabiliser lors du transport :)
Anganeig


Bonjour Anganeig,

Pour ce qui concerne votre conteneur c'est un 20 ou 40 pieds? et quel cout cela est il revenu?
merci
jluc
:cheers:

Mon conjoint est muté de manière définitive à La réunion donc nous avons décidé d'emmener toute notre vie avec nous :) C'est un container de 60 m3 et avec la voiture ça nous revient à environ 10 000, par contre c'est du all inclusive j'ai envie de dire, c'est à dire déménagement de A et emménagement à Z effectué par AGS, on a eu juste à préparer les cartons de livres, linge, batterie de cuisine et jouets pour mon fils. Ils prennent en charge tout le reste avec en plus un temps gratuit de stockage de deux semaines sur le port en cas de retard de notre part au niveau logement :)
PS : il est vrai qu'il est facile de choisir ce type de contrat vu que l'on bénéficie d'une prime de déménagement. Grâce à ça il y a beaucoup moins de stress...
Anganeig

merci de toutes les precisions
jluc
:)

Juanita et Jluc a écrit:

merci de toutes les precisions
jluc
:)


De rien ;) Bonne journée !
Anganeig

Merci, Anganeig,

très intéressant sur le rapport volume / coût. Cela laisse place à l'objectivité sur "doit-on garder ceci ou pas, vendre cela et le racheter là-bas, etc.

Sans indiscrétion, puis-je savoir quels sont la marque et le modèle de votre véhicule (pour évaluer le volume).

Je m'explique : j'ai en ce moment une peugeot 207 SW (c'est-à-dire break) et suis en train de chercher à la remplacer par une plus petite avec une motorisation VTI ou 16S, justement en tenant compte du volume de la voiture.

D'avance, merci et bonne installation.

Jeloga a écrit:

Merci, Anganeig,

très intéressant sur le rapport volume / coût. Cela laisse place à l'objectivité sur "doit-on garder ceci ou pas, vendre cela et le racheter là-bas, etc.

Sans indiscrétion, puis-je savoir quels sont la marque et le modèle de votre véhicule (pour évaluer le volume).

Je m'explique : j'ai en ce moment une peugeot 207 SW (c'est-à-dire break) et suis en train de chercher à la remplacer par une plus petite avec une motorisation VTI ou 16S, justement en tenant compte du volume de la voiture.

D'avance, merci et bonne installation.


Bonjour :)
C'est une Opel Zafira. On a longuement hésité mais vu qu'elle est en très bon état on a préféré la garder. On doit en acheter une seconde à notre arrivée.
Anganeig

Merci  Anganeig,

Je connais la Zafira, ça me donne une idée. Pour nous pas question de seconde voiture, vu la circulation qu'il t a dans l'île ; mais je ne me séparerai pas de mon scooter 125, pratique pour se déplacer dans un gros flot de circulation. Il vient avec moi !

A mon tour,
Transport véhicule en Ro-ro par Expedom au départ du Havre le 24/06, arrivé prévue le 22/07 :
Hauteur du véhicule compris entre 1.65m et 1.85m : 1350
Choix de prendre le pré-transport (départ du 35) :       250 , (210 annoncé en janvier et également sur le site)
Taxe sur les marchandises :                                        126
Assurance facultative tt risques                                    204  (1.5% valeur véhicule+frais transport et pré-transport)
TOTAL                                                                        1930

Réservation validée le 02/06, suivi d'un acompte de 50%.
Le transporteur doit nous contacter afin de retirer notre véhicule, mise à disposition à partir du 16/06.
Nous sommes le 19/06 et malgré une relance auprès d'expedom, je n'ai toujours aucune nouvelle du transporteur !!!

Pas de panique .... non, ce n'est pas mon genre  :joking:

A suivre !

merci gege35 et Anganeig pour tous vos details
mais au fait vous arrivez quand gege35? au risque de vous faire repeter, vous avez choisi le meme transporteur pour votre demenagement ou bien un autre demenageur?

jluc
:top:

Bonjour à tous

personnellement le grand départ des affaires se fait le 26 juin. ... (c'est pour bientôt maintenant ;)  )

J'ai fait faire plusieurs devis et en fin de compte les moins chers restent outre-mer transit:

1100 euros  x 3 pour les véhicules en ro-ro au départ du Havre
et 780 euros pour 3m3 d'affaires.

A déposer au dépôt du Havre pour les véhicules et Roissy pour les cartons.

Premier grand déménagement pour moi

Quelqu'un pourrait me dire comment s'est passé son déménagement s'il a eu affaire au même transitaire??

pour le moment je suis dans l'attente de l'adresse des dépôts et je dois avouer je suis très stressée :)

Marion Rose a écrit:

Bonjour à tous

personnellement le grand départ des affaires se fait le 26 juin. ... (c'est pour bientôt maintenant ;)  )

J'ai fait faire plusieurs devis et en fin de compte les moins chers restent outre-mer transit:

1100 euros  x 3 pour les véhicules en ro-ro au départ du Havre
et 780 euros pour 3m3 d'affaires.

A déposer au dépôt du Havre pour les véhicules et Roissy pour les cartons.

Premier grand déménagement pour moi

Quelqu'un pourrait me dire comment s'est passé son déménagement s'il a eu affaire au même transitaire??

pour le moment je suis dans l'attente de l'adresse des dépôts et je dois avouer je suis très stressée :)


Bonjour Marion Rose,
Merci de tous vos details, peut etre trouverez vous dans ce topic la reponse au prealable a votre qestion concernant votre demenagement, en attendant d'avoir des infos a venir
bon courage, bon voyage et bonne installation puisque dans une semaine ce sera le depart
merci
jluc
:cheers:

Juanita et Jluc a écrit:

merci gege35 et Anganeig pour tous vos details
mais au fait vous arrivez quand gege35? au risque de vous faire repeter, vous avez choisi le meme transporteur pour votre demenagement ou bien un autre demenageur?

jluc
:top:


@JLuc, nous arrivons le 31/07, nous ne ferons du coup pas le voyage ensemble  ;)
euhhh, pour le déménagement de nos affaires, je suis archi en retard puisque j'ai un déménageur qui vient voir sur place mardi prochain.
C'est le point noir de notre aventure ... les déménageurs se déplaçant peu (ou pas) et moi qui préfère les mails au téléphone, je suis tjs au point "0" puisque je n'appelle pas tant que je n'ai pas mon cubage et je n'ai pas mon cubage tant que personne ne vient  :/    .
Sur les conseils d'un voisin, j'ai fait appel à BIARD déménagement qui est représenté un peu partout en métropole et aussi représenté à la Réunion.

J'aime bien faire les choses dans l'urgence ... ça me booste.

Au fait, pour la voiture, j'ai reçu un message à 17h ce soir, rappelle à 18h30 pour convenir d'un créneau horaire demain matin .... ce sera entre 8h00 et 8h30  :dumbom:

Bonne soirée à tous

Gégé35 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

merci gege35 et Anganeig pour tous vos details
mais au fait vous arrivez quand gege35? au risque de vous faire repeter, vous avez choisi le meme transporteur pour votre demenagement ou bien un autre demenageur?

jluc
:top:


@JLuc, nous arrivons le 31/07, nous ne ferons du coup pas le voyage ensemble  ;)
euhhh, pour le déménagement de nos affaires, je suis archi en retard puisque j'ai un déménageur qui vient voir sur place mardi prochain.
C'est le point noir de notre aventure ... les déménageurs se déplaçant peu (ou pas) et moi qui préfère les mails au téléphone, je suis tjs au point "0" puisque je n'appelle pas tant que je n'ai pas mon cubage et je n'ai pas mon cubage tant que personne ne vient  :/    .
Sur les conseils d'un voisin, j'ai fait appel à BIARD déménagement qui est représenté un peu partout en métropole et aussi représenté à la Réunion.

J'aime bien faire les choses dans l'urgence ... ça me booste.

Au fait, pour la voiture, j'ai reçu un message à 17h ce soir, rappelle à 18h30 pour convenir d'un créneau horaire demain matin .... ce sera entre 8h00 et 8h30  :dumbom:

Bonne soirée à tous


et bien oui gege35 vous serez bien avant nous  :top:
Biard a bonne reputation, faites aussi un ou deux autres demenageurs pour comparer,
on suivra votre voyage et arriveee ainsi qu'installation
au plaisir
jluc
:cheers:

Juanita et Jluc a écrit:
Gégé35 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

jluc
:top:


@JLuc, nous arrivons le 31/07, nous ne ferons du coup pas le voyage ensemble  ;)
euhhh, pour le déménagement de nos affaires, je suis archi en retard puisque j'ai un déménageur qui vient voir sur place mardi prochain.
C'est le point noir de notre aventure ... les déménageurs se déplaçant peu (ou pas) et moi qui préfère les mails au téléphone, je suis tjs au point "0" puisque je n'appelle pas tant que je n'ai pas mon cubage et je n'ai pas mon cubage tant que personne ne vient  :/    .
Sur les conseils d'un voisin, j'ai fait appel à BIARD déménagement qui est représenté un peu partout en métropole et aussi représenté à la Réunion.


et bien oui gege35 vous serez bien avant nous  :top:
Biard a bonne reputation, faites aussi un ou deux autres demenageurs pour comparer,
on suivra votre voyage et arriveee ainsi qu'installation
au plaisir
jluc
:cheers:


Je redemanderai à Expedom (qui transporte ma voiture) lorsque j'aurai le cubage ainsi qu'à Outremet Transit qui m'avait bien plu (pour la voiture aussi). Le choix entre les 2 c'était juste fait par rapport à la date de livraison du véhicule.

A bientôt pour la suite  ;)

Gégé35 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
Gégé35 a écrit:


@JLuc, nous arrivons le 31/07, nous ne ferons du coup pas le voyage ensemble  ;)
euhhh, pour le déménagement de nos affaires, je suis archi en retard puisque j'ai un déménageur qui vient voir sur place mardi prochain.
C'est le point noir de notre aventure ... les déménageurs se déplaçant peu (ou pas) et moi qui préfère les mails au téléphone, je suis tjs au point "0" puisque je n'appelle pas tant que je n'ai pas mon cubage et je n'ai pas mon cubage tant que personne ne vient  :/    .
Sur les conseils d'un voisin, j'ai fait appel à BIARD déménagement qui est représenté un peu partout en métropole et aussi représenté à la Réunion.


et bien oui gege35 vous serez bien avant nous  :top:
Biard a bonne reputation, faites aussi un ou deux autres demenageurs pour comparer,
on suivra votre voyage et arriveee ainsi qu'installation
au plaisir
jluc
:cheers:


Je redemanderai à Expedom (qui transporte ma voiture) lorsque j'aurai le cubage ainsi qu'à Outremet Transit qui m'avait bien plu (pour la voiture aussi). Le choix entre les 2 c'était juste fait par rapport à la date de livraison du véhicule.

A bientôt pour la suite  ;)


tentez peut etre aussi AGS nombreux snt ceux qui en disent des eloges, surtout si vous avez une agence a cote
jluc
:cheers:

Salut Gégé

Pour nous Outremer Transit ont été à la hauteur. Voiture et effets personnels intacts. Avec un départ diffèré 14/02 au lieu du 04/02) mais pas de changement pour la date d'arrivée. 5 semaines.
Le commercial est super débordé mais toujours dispo pour répondre à tes questions notamment par mail.
Le cubage a été évalué par tel et très franchement j'étais sceptique, du coup j'ai pris 2 m3 de plus qui ne m'ont servi à rien.

Bon courage pour ta dernière ligne droite et si besoin, tu sais que tu peux m'appeler.

Bises

Meriem

Merciiii pour le partage de votre expérience  :)

Ça s'est passé comment sur place pour aller chercher vos affaires? ?

merci d'avance

Marion Rose a écrit:

Merciiii pour le partage de votre expérience  :)

Ça s'est passé comment sur place pour aller chercher vos affaires? ?

merci d'avance


Salut Marion Rose,

Dés notre arrivée, nous avons récupéré un véhicule de location à l'aéroport.
Quand notre container est arrivé, (à la Possession) nous nous sommes rendu sur place ou nous avons loué un Camion.
Puis nous sommes remonté sur St Denis pour restituer  la voiture de location.

Ainsi de retour à la Possession avec le camion,nous l'avons chargé avec la grande aide du transitaire et de personnes sur place, et hop récupération de notre véhicule et retour sur St Pierre.

A noter que tout a été contrôlé par le transitaire jusqu'au moindre détail.

J'espère que mon résumé est compréhensible.  :unsure

Autrement, relance moi  :)

@+

Meriem

Si ça peut intéresser l'un d'entre vous pour un envoi express , merci de faire circuler !

Urgent promo dernière minute reste 5m3 dans un conteneur de #groupage à Roissy à destination de #laRéunion départ prévu le 4 juillet merci de contacter Patrice au 0262 55 05 05 #groupage-reunion

nico-974 a écrit:

Si ça peut intéresser l'un d'entre vous pour un envoi express , merci de faire circuler !

Urgent promo dernière minute reste 5m3 dans un conteneur de #groupage à Roissy à destination de #laRéunion départ prévu le 4 juillet merci de contacter Patrice au 0262 55 05 05 #groupage-reunion


Bonjour Nico974,
peut etre pourriez vous ajouter cette offre dans la partie "petites annonces"
bonne poursuite
jluc

Merciiii Meriem pour tes informations! !

colis et voiture déposés!  Maintenant tout est en route.

Pour les véhicules, la société était très bien.  Un très bon accueil et un service de qualité .

Marion Rose a écrit:

Merciiii Meriem pour tes informations! !

colis et voiture déposés!  Maintenant tout est en route.

Pour les véhicules, la société était très bien.  Un très bon accueil et un service de qualité .


Bonjour Marion Rose,
c'est donc Outremer Transit que vous avez choisi? le cout etait il eleve?
merci
jluc
:cheers:

Oui!
Après de nombreux devis et de temps passé au téléphone, outre-mer transit s'est avéré être les plus économiques.

Pour 3m3 cube en container de groupage (dépôt de Roissy) => 780 e hors assurance.

Et 3 véhicules en roulier=> 1100 e/ véhicule hors assurance.

Les devis comprennent toutes les prestations du dépôt à la restitution.

Les commerciaux sont très serviables  et très patients (j'ai beaucoup appelé ;) )

Les autres devis étaient beaucoup plus élevés,  notamment avec ce que j'appelle les prestations cachées.

J'espère que j'ai répondu à la question.  :)

Marion Rose

merci Marion de vos details qui peuvent donner des idees de cout et volumes a d'autres, pour l'arrivee vus avez deja votre transitaire pour depoter le groupage?
jluc

Marion Rose a écrit:

Oui!
Après de nombreux devis et de temps passé au téléphone, outre-mer transit s'est avéré être les plus économiques.

Pour 3m3 cube en container de groupage (dépôt de Roissy) => 780 e hors assurance.

Et 3 véhicules en roulier=> 1100 e/ véhicule hors assurance.

Les devis comprennent toutes les prestations du dépôt à la restitution.

Les commerciaux sont très serviables  et très patients (j'ai beaucoup appelé ;) )

Les autres devis étaient beaucoup plus élevés,  notamment avec ce que j'appelle les prestations cachées.

J'espère que j'ai répondu à la question.  :)

Marion Rose


Bonsoir Marion Rose,

Il n'y a plus qu'à patienter maintenant   ;) !, L'arrivée est prévue pour quand ?
Lorsque vous dites 1100/voiture, sans assurance, c'est aussi sans les taxes ???

J'ai bien apprécié le contact téléphonique avec Outremer Transit mais les dates ne collaient pas trop pour la voiture  et ils n'ont pas de dépôt dans la région, Roissy est trop loin de chez nous !

Je viens de recevoir le devis de Biard, dépôt à Rennes, environ 2000 pour 8m3 (hors assurance), livraison domicile à la Réunion. Pas de meubles à démonter, ni d'emballage à fournir.

A bientôt pour la suite ...

Gégé35 a écrit:
Marion Rose a écrit:

Oui!
Après de nombreux devis et de temps passé au téléphone, outre-mer transit s'est avéré être les plus économiques.

Pour 3m3 cube en container de groupage (dépôt de Roissy) => 780 e hors assurance.

Et 3 véhicules en roulier=> 1100 e/ véhicule hors assurance.

Les devis comprennent toutes les prestations du dépôt à la restitution.

Les commerciaux sont très serviables  et très patients (j'ai beaucoup appelé ;) )

Les autres devis étaient beaucoup plus élevés,  notamment avec ce que j'appelle les prestations cachées.

J'espère que j'ai répondu à la question.  :)

Marion Rose


Bonsoir Marion Rose,

Il n'y a plus qu'à patienter maintenant   ;) !, L'arrivée est prévue pour quand ?
Lorsque vous dites 1100/voiture, sans assurance, c'est aussi sans les taxes ???

J'ai bien apprécié le contact téléphonique avec Outremer Transit mais les dates ne collaient pas trop pour la voiture  et ils n'ont pas de dépôt dans la région, Roissy est trop loin de chez nous !

Je viens de recevoir le devis de Biard, dépôt à Rennes, environ 2000 pour 8m3 (hors assurance), livraison domicile à la Réunion. Pas de meubles à démonter, ni d'emballage à fournir.

A bientôt pour la suite ...


:cheers:
super ca avance bien
Biard a bonne reputation je crois, d'autres devis en attente?
jluc