AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Perlegreen a écrit:

Bonjour,

Pour nous, après de nombreuses embuches, ça se précise enfin!
Je part le 15 mai avec mes deux chiens et mon compagnon me rejoint le 4 juillet avec le chat!:)

Pour le transport de nos affaires, après le désistement des enfants, nous avons opté pour beaucoup plus "léger"!

Nous avons donc fait appel à AMDT de Marmande (47).
La moto (1200 Goldwing) + 7m3 pour 2290€
7m3 représentent : TV + tondeuse + lave-linge + gazinière + réfrigérateur haut + congélateur haut + 30 cartons.
Le tout mis à disposition à leur entrepôt de Marmande et mis à notre disposition à Saint Pierre.

Voili!


je reviens vers perlegreen pour avoir queques news quand a son installation  et son demenagement avec AMDT
a bientot
jean-luc

bonjour

Pour la reception de la caisse nous utliserons les services de  Cheung sur la Reunion...

je vous tiendrai informé

La caisse est partit ce matin.. sans encombre.... c'est tout vide dans la maison....

A bientot

Val

Bon demenagement et surtout a bientot de bonnes nouvelles
allez le plus dur est fait decoller de metropole, maintenant la lumiere et la couleur plein les yeux :)

jluc

temoignage de Seble mouel:

Bonjour Jluc,
Alors nous sommes actuellement encore en réflexion sur le choix du déménageur, mais nous prenons une décision dans 72h au plus tard car le temps presse !
Il faut vraiment faire plusieurs devis et même chercher des prestataires qui ne sont pas encore trop connus car les écarts de tarifs sont impressionnants !!!
Nous avons fait le choix de tout emporter car nous avons des meubles et objets de valeurs, et pas envie de les brader sur le bon coin. Nous emportons également la voiture, donc pour nous la facture est assez élevée.
Nous avons d'abord contacté AGS qui sont les plus connus, mais beaucoup trop chers !!! 11500€ hors assurance pour un container 40'
Nous attendons encore 2 devis, mais avons retenu pour l'instant BONJOUR DEMENAGEMENT, pas super connus, ils sont basés à Rennes et nous propose un devis à 7765€ avec les mêmes prestations que AGS, à savoir du porte à porte, container 40' exclusif, fourniture des cartons et protections d'emballage, chargement et protection des meubles par leurs soins, nous n'avons que les cartons à faire et l'assurance tout risque est incluse dans le prix !
Pour l'instant, ils sont les mieux placés. Nous avons moins cher avec les transports LONG-COURS (6000€) mais la voiture voyage séparément et c'est du quai à quai avec chargement et déchargement par nous, emballage, calage, ils ne font rien de tout çà. Du coup, s'il y a de la casse à l'arrivée c'est pour notre pomme !
Voilà pour l'instant, on vous en dira plus au fur et à mesure de l'avancement des préparatifs.
A bientôt

Seblemouel avez vous contacter transcausse eventuellement ou demeco, qui ont comme correspondant sur l'ile CHEUNG qui a bonne reputation selon les avis deja deposes ici
merci
jluc

Bonjour,

Enfin des nouvelles de notre container...
Nous avons livré nos effets le 10 mai, départ prévu le 21 juin et arrivée estimée au 24 juillet + délais de douanes, etc...

Patience... patience... c'est ce qu'on apprend ici! A être patient!!! :P

tous ces delais etaient ils prevus au depart perlegreen?

Jluc, quand le container part, il faut compter 6 semaines. je ne comprends pas bien les délais pour Perle..:rolleyes:

C'est parti, à notre tour de vous faire partager notre expérience  au sujet des déménageurs.
Nous nous sommes posé la question de savoir si nous arrivions sur l'île sans rien ou ... avec presque tout.
Finalement, nous avons opté pour un container de 28 m3 d'effets personnels (sans véhicule... chose que nous avons un peu regretté quand nous avons vu  les prix pratiqués sur l'île 8-0 !!)

Nous avons confié notre déménagement au départ de la Métropole à ART MOVAL déménagements (du Groupe de Gentlemen du déménagement). Super Pros !!!!
Visite préalable, offre détaillée, ponctualité, conseils, inventaire détaillé, numérotation des colis...
Nous n'avons eu que les cartons à faire, tout le reste était pris en charge. Les déménageurs ont eux même : protégé le mobilier sous bull kraft, mis en penderie les vêtements sur cintres, emballé les objets fragiles, démonté le mobilier.

Prix : 5 740 € pour un container 20 pieds + 1,5 % de la valeur déclarée selon l'inventaire

Comme notre villa a été vendu avant que nous ayons trouvé un logement à la Réunion, la livraison a été reportée. Nous avons donc eu 650€ de frais supplémentaires (décharge en garde meubles + charge dans conteneur maritime) + 5€ par m3 de frais de garde meuble par mois

Montant total de la facture : 6 970 €

Délais de mer annoncé : 25 jours !!!!!!!! Pffffff très optimistes sur ce coup là, nous nous en doutions mais …

Départ du contenair le 19 mars... arrivée sur notre beau caillou le 2 mai (un peu plus qu'annoncé) et là, surprise !!!!!!! Grève des dockers au Port le 3 mai (le lendemain). Heureusement il a pu être déchargé (de nombreux contenair ont du repartir sur Maurice, Madagascar)

Donc, livraison le 28 mai  par CHEUNG (groupe demeco) oufff

Bon service commercial : m'ont envoyé un mail dès la première semaine de grève pour m'avertir.

Par contre, à la livraison « SURPRISE » !!!!! et pas très bonne en fait

Les déménageurs étaient vraisemblablement très pressés de rentrer chez eux.

Normalement la prestation incluait le déballage et remontage du mobilier.

En 2 heures et œ tout était bouclé.

Ils ont distribué les cartons dans les pièces adéquates, retiré le bull des meubles, mais la visserie des meubles à monter a (comme par hasard) été perdu (à mon avis, jeté avec le bull). Alors que les déménageurs qui avaient emballé le tout en Métropole avaient pris soin de les scotcher …
Un tableau a été jeté (nous nous en sommes aperçus trop tard)il s'agissait d'un triptyque, deux grands cadres et un petit... nous n'avons plus que les grands. Le petit a du   être jeté par erreur dans les cartons d'emballage.
Il y a une armoire que nous pensions mettre à l'étage, mais qui ne passait pas par l'escalier. Ils me l'ont laissé en plein milieu du garage... grrr

En résumé, prestation vite (voir très vite fait) et … mal fait. Enfin, normal pour l'île finalement.

De plus, le contenair était percé au niveau du toit, un trou gros comme ma main. Alors bien sûre, tous les cartons empilés dessous (et uniquement ceux ci) ont été mouillé et moisi. Et croyez moi, les pc Dell de sont par waterproof... Grrrrrrrrrr J'ai pris des photos tout de suite.

Peu de casse finalement, je pense que s'est inévitable : le pied d'une armoire arraché, et une table de jardin endommagée. Tout le reste est nickel. Aucun signe d'humidité.

Voilà pour l'essentiel, j'ai envoyé un courrier à ART MOVAL pour déclarer le sinistre et j'attends des nouvelles. Ils ont été très à l'écoute, et m'ont bien conseillé sur les démarches à suivre.

Globalement, si c'était à refaire, je reprendrais la même société, mais serais beaucoup plus vigilante au moment de la livraison. D'autant que mon mari travaillait ce jour là, j'étais seule et ne pouvait avoir l'œil partout...

Le container aurait dû partir plus tôt, vers le 20 mai, mais bon...

tchictchix, quant au délai, c'est celui que le transporteur m'a donné!! On verra bien!!

Sachant qu'on doit quitter la location meublée provisoire le 31 juillet pour prendre un maison non-meublée le 1er août... on va camper quelques temps!!! :lol:

Bonjour Dasoba,

merci de ce temoignage tant detaille par le prix que le contenu de ce qui etait transorte et sa facon d'etre livree,
j'espere que Cheung sera a la hauteur avec l'assurance de vos tracasseries
pour ce qui est de la ville de depart pouvez vous me la repreciser ainsi que le port d'embarquement?
merci pour tout
jluc

@ perlegreen nous croisons les doigts pour que tout se passe finalement mieux

jluc

Bonjour
vous habitiez ou en métropole ,afin de voir si vos déménageurs sont dans notre région,mardi j'attends un autre devis je vous en dirais plus
bon weekend

@ ROSY33,

Lot et Garonne pour nous. On a fait appel à AMDT de Marmande (47).

Perlegreen a écrit:

Le container aurait dû partir plus tôt, vers le 20 mai, mais bon...

tchictchix, quant au délai, c'est celui que le transporteur m'a donné!! On verra bien!!

Sachant qu'on doit quitter la location meublée provisoire le 31 juillet pour prendre un maison non-meublée le 1er août... on va camper quelques temps!!! :lol:


Ah..ma pauvre, oui c'est ça au début..après on retrouve ses affaires,un toît et on est tout content.

Region Rhone Alpes pour nous... Sud de Lyon

Maintenant, je pense que le groupe Art Moval est bien implanté sur tout le pays...

Et pour le Port ?????? Bonne question... je vais tacher de me renseigner

Eh bien Dasoba, c'est incroyable le récit du déballage fait n'importe comment.

Et tout ce qui est perdu, jeté par erreur.... Ils ont fait ça en 2h30 alors qu'il fallait une journée..pfff

tchictchix a écrit:

Eh bien Dasoba, c'est incroyable le récit du déballage fait n'importe comment.

Et tout ce qui est perdu, jeté par erreur.... Ils ont fait ça en 2h30 alors qu'il fallait une journée..pfff


effectivement pas tres normal pour un contenair de 20 pieds, c'est du "extra rapide"

tchictchix a écrit:
Perlegreen a écrit:

Le container aurait dû partir plus tôt, vers le 20 mai, mais bon...

tchictchix, quant au délai, c'est celui que le transporteur m'a donné!! On verra bien!!

Sachant qu'on doit quitter la location meublée provisoire le 31 juillet pour prendre un maison non-meublée le 1er août... on va camper quelques temps!!! :lol:


Ah..ma pauvre, oui c'est ça au début..après on retrouve ses affaires,un toît et on est tout content.


Hé vi! Ça se mérite la Réunion!! :cool::top:

surtout que je vois perlegreen que Dasoba et toi vous etes voisines

merci de votre réponse si rapide,je ne pense pas qu'il y ai cette entreprise en Vendée dommage,profiter bien de ce dépaysement et bonne installation sur l'île,pour nous un séjour de deux semaines est prévu en octobre,location au Tampon
à bientôt peut être

Bonjour,
nous sommes arrivés à la Réunion début janvier aprés avoir demandé plusieurs devis nous sommes passés par Expedom départ de St Nazaire. Ils sont très bien, ils sont basés au Port à la Réunion du coup à St Nazaire c est la société Long Court qui nous à aider ils travaillent en partenariat. Nous avons été très satisfait de leur services un container 20 pieds meubles + voiture avec assurances et aucun frais supplémentaire à celui du devis à l'arrivée. Bon déménagement à tous et même si vous avez quelques soucis ce sera vite oublié grâce à la vie merveilleuse sur l'ile.

Oui, on oublie vite les soucis une fois arrivés enfin ici !

lablonde85 a écrit:

Bonjour,
nous sommes arrivés à la Réunion début janvier aprés avoir demandé plusieurs devis nous sommes passés par Expedom départ de St Nazaire. Ils sont très bien, ils sont basés au Port à la Réunion du coup à St Nazaire c est la société Long Court qui nous à aider ils travaillent en partenariat. Nous avons été très satisfait de leur services un container 20 pieds meubles + voiture avec assurances et aucun frais supplémentaire à celui du devis à l'arrivée. Bon déménagement à tous et même si vous avez quelques soucis ce sera vite oublié grâce à la vie merveilleuse sur l'ile.


@ lablonde85, expedom c est bien la compagnie ou tu fais tout: emballage; chargement dans un conteneur avec voiture avec deux ou trois heures de delais "et deballage par tes propres moyens; ou alors c'etait un demenagement "de porte a porte"?

merci
jluc

bonjour
nous on a emballé nous meme mais oui sinon il emmene le container devant chez toi on avait 2h pour tout charger par contre sur l ile on a été au port avec un camion car ou on habite ils auraient pas pu mettre le container

cela  a-t-il généré des frais supplémentaires ou cela etait il compris dans le cout?
merci
jluc

lablonde85 a écrit:

bonjour
nous on a emballé nous meme mais oui sinon il emmene le container devant chez toi on avait 2h pour tout charger par contre sur l ile on a été au port avec un camion car ou on habite ils auraient pas pu mettre le container


cela  a-t-il généré des frais supplémentaires ou cela etait il compris dans le cout?
merci
jluc

si ils emmenaient le container a la maison je crois que c était 250 euros en supp

lablonde85 a écrit:

si ils emmenaient le container a la maison je crois que c était 250 euros en supp


desole je me suis mal exprime, est ce que le camion que tu as utilise pour ta livraison a domicile a partir du Port a ete un cout complementaire? et si oui de combien?

merci
jluc

autre lien de calcul du volume à déménager trouvé par seblemouel:

demestar.com/calcul-volume.php

c'est un repère!même si le calcul est très approximatif car il n'y a pas de virgule...

merci fanynanou de ramener le lien ici c'est plus facile ensuite pour nous y retrouver :P

jluc

Bonjour!
ça y est notre container a quitté la maison lundi soir avec toute nos affaires dedans: container 40' avec 268 "colis", une voiture et une moto.
Nous avions réalisé tous les cartons, ne restait à emballer que les tableaux et autres objets fragiles. Chargement avec caisse autour de la moto, pas de mezzanine sur la voiture, séparation des colis et des véhicules: 6h30 de travail à la louche, 4 déménageurs présents dont un chef d'équipe très dynamique, posé et compétent.
Une chaleur de fou, un soleil de plomb, quelques litres d'eau avalés, mais tout est parti.
Départ du Havre prévu le 23/06, recherche de logement en bonne voie...ça avance!!!
Bon là c'est carrément vide la maison, matelas gonflable et rouleau d'emballage bulle dans le dos en guise de canapé, mais c'est plutôt drôle de chambouler ainsi les habitudes! bon et puis on commence à être rôdé ;)
Je vous souhaite à tous une bonne journée et pour ceux qui partent, bons préparatifs!!!:)

a lily02
Bonjour
je suis d'origine marnaise et j'ai toute ma famille là bas.A combien vous ai revenu votre déménagement et quelle société avez vous prise.Savez vous ou vous allez vous installer sur l'île peut être nous croiserons nous,nous y allons en octobre pour du repérage notre fils lui vit déjà depuis 4 ans dans l'est,pas le choix son travail est à st Suzanne.Bon voyage et bonne installation sur le caillou

lily02 a écrit:

Bonjour!
ça y est notre container a quitté la maison lundi soir avec toute nos affaires dedans: container 40' avec 268 "colis", une voiture et une moto.
Nous avions réalisé tous les cartons, ne restait à emballer que les tableaux et autres objets fragiles. Chargement avec caisse autour de la moto, pas de mezzanine sur la voiture, séparation des colis et des véhicules: 6h30 de travail à la louche, 4 déménageurs présents dont un chef d'équipe très dynamique, posé et compétent.
Une chaleur de fou, un soleil de plomb, quelques litres d'eau avalés, mais tout est parti.
Départ du Havre prévu le 23/06, recherche de logement en bonne voie...ça avance!!!
Bon là c'est carrément vide la maison, matelas gonflable et rouleau d'emballage bulle dans le dos en guise de canapé, mais c'est plutôt drôle de chambouler ainsi les habitudes! bon et puis on commence à être rôdé ;)
Je vous souhaite à tous une bonne journée et pour ceux qui partent, bons préparatifs!!!:)


et bien maintenant c'est parti !!!!!
bonne continuation et a bientot

jluc

Merci beaucoup jluc!!!

ça c'est du déménagement !! je fais un peu Cosette avec mes 9 cartons :D vous allez de quel coté ?
Bonne continuation. Laurence :)

lily02 a écrit:

Merci beaucoup jluc!!!


on a hate d'avoir de vos nouvelles une fois installés

:cheers:

Merci oui je n'y manquerai pas, il nous tarde maintenant que nous sommes, comme on dit, le c.. entre deux chaises ;) enfin là c'est plutôt par terre parce que des chaises on n'en a même plus looool:lol:
A bientôt pour de nouvelles aventures!!! :cool:

Bonjour
Après de belles années sur l'île, nous rentrons en métropole cet hiver.
Nous avons contacté plusieurs déménageurs sur l'île.
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont fait affaire avec dld déménagement ou dem austral et si c'est le cas pourriez vous partager avec nous votre ressenti?
Quelqu'un connait il aussi amdt en lot et garonne?
Bien amicalement
Lola

Bonjour à tous,
Mauvaise journée pour nous : le chargement du container était prévu aujourd'hui. Journée posée au boulot, 56 cartons prêts dans la maison, meubles démontés, voiture prête, famille sur le pied de guerre. Coup de fil de sécurité au commercial à 8h30 pour vérification des horaires... bref, au taquet.
9h00 coup de fil de la société : "désolé, le transitaire ne peut livrer aujourd'hui un container du Havre, l'équipe de déménageurs rebrousse chemin, on remet ça vendredi prochain. Voilà, merci et bonne journée".
Oupss... :mad:
Et nous voilà, tous les cinq, dépités au milieu de nos cartons et meubles démontés...
En plus il fait gris...