virage a 180
Dernière activité 11 Octobre 2012 par jean luc1
4179 Vues
24 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
finalement merci a ceux qui m ont repondu ou renseigner suite à mes message ,mais projet retraite en Tunisie abandonne vu les évenements repetitifs et certainement d autres à venir alors bon vent a tous!
bonsoir
cest dommage ca aurait pu vous plaire
qu'appelez vous les evenements repetitif et certains a venir
Ne pensez vous pas que vous precipitez un peu votre dècision?
Ces evenements sont forcement passagers et les conditions de vie ici auraient pu effectivement vous ravir..
Après je comprends que cela vous fasse rèflèchir.
Cdt.
JoF.
j'ai lu sur un autre post "que seule une voyante (et encore?) éclairerai sur le devenir .....
je pense que oui, et que cette décision d'attendre est sage
en résumé : les vacances tant que vous voulez, s'intaller demande reflexion
Cela tombe bien Djack34 puisque vous aviez de vivre en Espagne ( dixit votre fiche ) ..... Donc bon vent à vous !
Comme dirait un ami de certains, la Tunisie on l'aime dans sa globalité où on la quitte ..... Sourire !
effectivement j ai abandonne le projet tunisie ,je pense que tout ces pays musulmans ne sont plus des destinations pour investir et y vivre (dommage pour la tunisie car c etait la destination preferee tant que la constituante sera presente interrogation et meme l election presidentielle on ne sait ce que cela va donner surtout si c est les freres musulmans qui gerent le pays et imposent la charia comme en lybie egypte et autres ,d ailleurs certains tunisiens regrettent ben ali ,car il y avait du travail de la securite et du tourisme pour ma part j ai recupere l argent sur les projets d achat appartement a el kantaoui et Hergla,maintenant je m interresse à l espagne
mais la encore il faut bien se renseigner et attendre car des evenements vont certainement survenir vu la terrible recession certains espagnols vendent leur maison pour manger car pas de travail pas d aide aux sans emploi,il faut vivre ,je reviens de calpe javea alicante partout on peut voir a vendre ,l europe va t elle exploser ?
djack le seul pays qui impose la charia il y a que iran et arabie saoudite
les autres pays ne lapplique pas, cest quoi qui vous fais peur islam
islam est la depuis le debut du pays donc ca ca ne changera jamais
et meme si cest des freres musulmans vous avez peur de quoi?? qui vous menace pour porte la barbe, la djelaba????
rien de tout ca arrivera a des etranger et meme a des tunisiens
faut arrete un peu
vous voulez espagne bah aller voir, elle explose en ce moment donc question securite desole mais la tunisie est mieux place
question securite et islam si vous ecoutes les medias vous avez pas fini malheureusement car ils bombent un peu beaucoup il faut voir sur place et non les ecoute comme beaucoup de futurs expatries font
Ceux qui profiteront de la Tunisie et de son climat seront ceux qui effectivement auront grattè sous la couche superfitielle et auront su gouter à cet art de vivre et cette qualitè de vie.
Aucun gouvernement ,provisoire ou pas,ne changera l'hospitalitè et la facon de vivre sèculaire des tunisiens, ni de leur hotes..
JoF.
L'xpat ? J'y pense aussi, progressivement..; Les "événements"? Mouais, faut voir et surveiller, mais pour l'instant, si vous trouvez que c'est Chicago, ne vous expatriez pas en dehors d'Europe ou des USA, jamais. Seuls les occidentaux pur jus veulent la sécurité "totale" qui se finit dans des résidences fermées et gardées par des vigiles.
Et plutôt qu'acheter tout de suite, louez donc, ça vous donnera une porte de sortie..
Le pays est en évolution, ne demandons pas la lune ... et ne regrettons pas Ben Ali! Je précise que je ne suis pas tunisien.
Quand même il y a des énormités qui me choquent !
C'est sûr, quand on vient de Chicago ... oups ! ah oui c'est Marseille, pire encore !
Quant à regretter Ben Ali, c'est aux Tunisiennes et Tunisiens d'en juger car un étranger qui respecte la Tunisie, par intelligence n'a pas à se prononcer sur ce sujet....
corax a écrit:L'xpat ? J'y pense aussi, progressivement..; Les "événements"? Mouais, faut voir et surveiller, mais pour l'instant, si vous trouvez que c'est Chicago, ne vous expatriez pas en dehors d'Europe ou des USA, jamais. Seuls les occidentaux pur jus veulent la sécurité "totale" qui se finit dans des résidences fermées et gardées par des vigiles.
Et plutôt qu'acheter tout de suite, louez donc, ça vous donnera une porte de sortie..
Le pays est en évolution, ne demandons pas la lune ... et ne regrettons pas Ben Ali! Je précise que je ne suis pas tunisien.
Quand même il y a des énormités qui me choquent !
djack34 a écrit:d ailleurs certains tunisiens regrettent ben ali ,car il y avait du travail de la securite et du tourisme
Bien d'accord avec marconline dans le message précédent, désolé , je ne voulais pas dire d'énormité, mais je savais bien que j'avais lu ça quelque part , dans le message de djack...
Je profite de l'occasion pour rappeler que j'attends toujours des impressions concrètes du quotidien de la vie d'expat aujourd'hui; pas il y a trois ou dix ans avec des regrets, mais au-jour-d'hui !
C'est ça qui fera l'utilité de ce blog pour tous ceux qui y cherchent des infos utiles.
Qu'est-ce qui a changé dans vos actes de tous les jours, votre sentiment, votre vécu, dans les relations personnelles, l'ambiance, la sécurité (ou l'insécurité...
Si vous voulez tout savoir sur nos conditions de vie au quotidien.
Venez ici quelques jours et vous verrez.
Comment raconter ce qui se passe nous avons tous des visions différentes, selon que nous habitons à Tunis ou dans le reste du pays.
La Tunisie a subi un fait historique.
Regardons notre histoire de France et nous verrons qu'après une Révolution un pays met du temps à retrouver sa stabilité.
Alors soyez patients.
Bien d'accord, j'y viens d'ailleurs régulièrement, en invité chez des tunisiens, en zone non touristique, mais pour des courts séjours. Et avec une ambiance différente de celle que peut ressentir un expat complet. Oui,je vois des changements dans la vie de tous les jours et dans les relations, mais je ne les vis pas comme vous, et c'est là que votre avis m'intéresse...
Pour parler concrètement des changements que j'ai constaté et de ma vie de tous les jours, j'ai édité une discussion intitulée "Départ de Tunisie" lien direct:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=195822
ou je décris mes raisons suite à la question de "Quittard" que voici :
Bonjour cher Monsieur
Pouvez-vous nous donner les raisons de votre départ où cela est-il confidentiel?
Serait-ce à cause des événements avec les extrémistes?
Merci d'avance .
Cordialement.
Réponse:
Bonjour,
Non, il n'y a rien de confidentiel, simplement une réserve à ne pas m'immiscer dans un pays ou je suis étranger.
Je pars pour diverses raisons liées à l'évolution de la Tunisie qui a suivi la Révolution en janvier 2011. Comme beaucoup de tunisiennes et tunisiens j'y croyais et j'étais fier pour ce pays que j'aime. Mais comme beaucoup de tunisiennes et tunisiens qui parlent aujourd'hui, je suis déçu. Le laxisme dans tous les domaines, l'insécurité (braquages, cambriolages à répétition), la pagaille dans les administrations et la police, les grèves qui désorganisent l'économie, la distribution et le ravitaillement et bien sûr lintolérance d'une minorité qui veut faire régner la terreur.
La Tunisie était un modèle dans le Maghreb, elle est entrain de faire un énorme bon en arrière et en tant qu'étranger, ma seule façon de désapprouver cette situation désolante est de partir.
Cordialement,
Jean Marc
corax a écrit:Bien d'accord, j'y viens d'ailleurs régulièrement, en invité chez des tunisiens, en zone non touristique, mais pour des courts séjours. Et avec une ambiance différente de celle que peut ressentir un https://www.expat.complet. Oui,je vois des changements dans la vie de tous les jours et dans les relations, mais je ne les vis pas comme vous, et c'est là que votre avis m'intéresse...
Rare ou des investisseur ont embrasser le drapeau tunisien ,, mme pour amour de l'argent , je vous le dis cher mr même avec les frères musulmans , et j en suis pas uns,si vous trouverais un bon terrain pour récolter de l'or vous reviendrais , Ben Ali vendais la sueur de ses citoyens aux investisseur c est pour ça que certains investisseurs l aimaient bien c tt ,pas pour d autres raisons ,donc vous êtes tjrs la bien venue et tjrs libre de partir mais juste un détail NE VOUS PERMETTEZ PAS DE JUGER OU MÊME PAS DE PARLER DE CE QUI EST BIEN POUR LA TUNISIE ,VOUS NE PENSEZ QU A CE QUI EST BIEN POUR VOTRE PERSONNE . ELLE VA PAS VOUS PLEURER LA TUNISIE MR !!!!!!!!
C'est sûr, la Tunisie ne pleurera que les devises qui ne rentreront plus !
yam79 a écrit:Rare ou des investisseur ont embrasser le drapeau tunisien ,, mme pour amour de l'argent , je vous le dis cher mr même avec les frères musulmans , et j en suis pas uns,si vous trouverais un bon terrain pour récolter de l'or vous reviendrais , Ben Ali vendais la sueur de ses citoyens aux investisseur c est pour ça que certains investisseurs l aimaient bien c tt ,pas pour d autres raisons ,donc vous êtes tjrs la bien venue et tjrs libre de partir mais juste un détail NE VOUS PERMETTEZ PAS DE JUGER OU MÊME PAS DE PARLER DE CE QUI EST BIEN POUR LA TUNISIE ,VOUS NE PENSEZ QU A CE QUI EST BIEN POUR VOTRE PERSONNE . ELLE VA PAS VOUS PLEURER LA TUNISIE MR !!!!!!!!
Personne n'est indispensable et surtout pas ceux qui y sont venus dans le seul but d'en profiter ..... Pour recevoir, il faut savoir donner !
Bonjour !
Surtout que les tunisiens sont les premiers à s'exploiter entre eux ))
Je peux affirmer que les tunisien(nes)préfèrent travailler de loin dans les boites étrangères,elles sont bien mieux traitées en général (y a toujours des exceptions).
Je parle en connaissance de cause aprés avoir discuté avec des tunisien(nes)depuis quelques années !
Il faut arrêter de donner des leçons de morale.
Je rappelle à ceux qu'ils l'ont oublié que ce forum est destiné aux expatriés.Je doute à lire certains propos que cela soit le profil de certains participants.
samantha40 a écrit:Il faut arrêter de donner des leçons de morale.
Je rappelle à ceux qu'ils l'ont oublié que ce forum est destiné aux expatriés.Je doute à lire certains propos que cela soit le profil de certains participants.
ah ???
copié/collé page d'accueil Expat.com
"Le guide participatif de la vie à l'étranger
Vous voulez partir vivre à l'étranger, étudier ou travailler hors frontières?
Ou peut-être découvrir la vie telle qu'elle est de l'autre côté de la planète?
Expat.com est dédié aux expatriés et à leurs expériences à travers le monde.
Tout le monde est invité à participer!"
conditions d'utilisations (d'Expat.com)
https://www.expat.com/fr/conditions.html
fab.online a écrit:Bonjour !
Surtout que les tunisiens sont les premiers à s'exploiter entre eux ))
Je peux affirmer que les tunisien(nes)préfèrent travailler de loin dans les boites étrangères,elles sont bien mieux traitées en général (y a toujours des exceptions).
Je parle en connaissance de cause aprés avoir discuté avec des tunisien(nes)depuis quelques années !
C'est simplement question d'image de marque pour les firmes étrangères .Ne jamais oublier que ces même firmes ,ferme des usines en France pour les transférer en Tunisie ,ce n'est pas pour faire du social ,mais pour plus de profit . Payer un peu plus les tunisiens ,sert la politique de marketing des dites firmes . paraître un" bon patron ici ". Alors qu'en France ce serais plutôt "patron voyous" (licenciement)
Quand aux firmes tunisienne ,elles agissent souvent comme sous traitant des dites firmes étrangères elle même.
bonne soirée
jean luc
Bonsoir
C'est sur que ces boites étrangères ne font pas du social,
l'important c'est que tout le monde ai sa part de gateau
et comme ça tout le monde est content !
J'ai eu l'occasion en arrivant ici de travailler pour des
tunisiens avec des tunisiens,ils sont vraiment traités comme
du bétail et exploités ,c'est rien de le dire ))
au moins ces sociétés étrangères elles ont facilité l'émergence d'une classe moyenne,classe qui tends à disparaitre en France ....
Et tous ces diplomés qui sortent chaque année des écoles,c'est quand meme mieux qu'ils trouvent du travail plutot qu'ils restent à la maison ))
à moins que tu aies une solution miracle ???
de toute façon dans ces sociétés étrangères ils acquièrent un savoir-faire et pourront peut-etre dans le futur ouvrir leur
propre boite inch'allah !
chaque pays doit défendre son bifteck ,tant pis pour la France si elle se défend mal . Quand l'Allemagne prend des parts de marché á la France ,moi je suis content .J'ai pas détat dâme pour ça .
Pour éviter que les africains ,viennent en Europe ,ils doivent pouvoir travailler sur place .
jean luc
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...