Menu
Expat.com

besoin d'aide

Dernière activité 30 Septembre 2012 par melchiorderoa

Nouvelle discussion

jeremy51

bonjours, je m'appelle  Jeremy j'ai 22 ans et  j'ai comme projet pour janvier 2014 aller vivre a Montréal
je suis en Possession d'un cap et  d'une mention complémentaire  en pâtissier glacier confiseur et je voulais déjà réaliser une demande pour un visa travailleur  qui est de 1 an si je ne me trompe pas.
Mais en parcourant sur internet
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
je me suis rendu compte  qui faut faire une demande au prés d'une entreprise pour qu'elle face une demande.  ai-je bien compris??? car je suis  un peu perdu  avec toute  ces pages :|
ou quelle type de visa me conseillerais vous de choisir en sachant que  si  sa me plait j'aimerais  rallonger mon visa

MERCI  de bien vouloir m'aider a débuter

melchiorderoa

Vivien27 a écrit:

Bonjour à tous.

Je suis français et je cherche à venir travailler au Québec mais je ne comprends pas comment il est possible de trouver un employeur à distance, afin d'espérer obtenir un permis de travail.
Je comptais venir d'abord en touriste afin de rechercher d'éventuelles employeur et ensuite faire ma demande de permis de travail, mais on m'a dit que ce n'était pas la bonne méthode.
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur les procédures à effectuer?

Merci d'avance et bonne continuation à tous

PS:Je suis menuiser ébéniste

melchiorderoa a écrit:

Bonsoir,

Vous avez bien compris, il faut d'abord une visa pour pouvoir y travailler. Il y a trois moyens d'y parvenir : Demande de résidence temporaire (permis de travail), Demande de résidence permanente (immigration économique) qui est bloquée en ce moment sauf si voir : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html  ou alors le Programme vacance travail (permis de travail valable 1 ans réservé aux moins des 35 ans).
Si vous procédez par élimination vous trouverez le visa qui vous conviendra le mieux.

Prenez le temps de parcourir certains sujets.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada