Menu
Expat.com

Je suis suissesse avec un enfant, souhaite aller m'installer Ardèche

Dernière activité 11 Octobre 2012 par terrypasadena

Nouvelle discussion

Vivreaumieux

Bonjour,

Je souhaite aller m'installer et vivre en Ardèche. Je suis suissesse et j'ai un enfant de 10 ans. J'ai un certificat fédérale de capacité pour employée de commerce. Je suis trilingue et j'ai plusieurs années d'expériences.

J'adore le climat et le paysage de cet endroit. La nature d'Ardèche me fascine.

Est-ce que c'est possible de trouver un emploi en ardèche, à temps partiel ou mi-temps?

Comment c'est la vie par Ardèche?

Quelqu'un pourrait me renseigner svpl, peut-être qui a eu le même parcours.

Merci du fond du coeur..

Harmonie

Bonjour Vivreaumieux et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum France pour plus de visibilité.;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Avez-vous posté une annonce dans la section Emploi en France? Cela pourrait vous aider.

A bientôt,
Harmonie.

fidelio

bonjour !!!
j'ai vue ton annonce pour l'ardeche !!!
en réalité je vie a annecy donc pas trés loin de chez toi.
mais si je me permet de te contacter c'est que je connais bien cette région ardéchoise et sa voisine la drome dont j'ai fait toute mon enfance.
grace a mon travaille je me rend souvent dans l'ardèche !!
comme tu dit si bien l'ardèche est un endroit trés touristique grace a son relief, sa nature avec moyenne montagne riviere et foret!!!
c'est un endroit trés acceuillant les ardèchois sont un peux dure aux début poue se faire accepter mais aprés trés fidèle avec vous !!! je te parle des gens de la campagne et non de la ville !!!
il ya beaucoups de personnes qui s'installent en ardèche justement pour fuire la vie de la ville !!!
c'est encore un département ou on peux vivre en harmonie avec la nature !!!
maintenant ce qui est du travaille !!! c'est certain les plus grandes ville d'ardeche comme privas ou aubenas et d'autres, ne ressemble pas a geneve pour un avenir pro !!! mais comme tu set dans le commerce il y a de grandes chance que tu trouve un job las bas !!! on vas pas en ardeche pour une carièrre pro mais pour un mode de vie !!!!

voila en quelques mots
bonne chance !! cordialement

eric

terrypasadena

Bonjour,

A vous

Elle dit employé de commerce ce qui signifie ( secrétaire chez nous) en gros :-)
Pas dans les commerces :-)
mais bonne chance à toi de quitter la Suisse pour aller en Ardèche pour un mi-temps !!!
Tu es pas en Suisse un mi-temps en France ça pas bcp pour vivre !!

Terry

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France