Menu
Expat.com

Nouvelle vie

Dernière activité 11 Octobre 2012 par sava

Nouvelle discussion

nejah

Bonjour a tous , je suis a la recherche d'une nouvelle vie en Afrique , j’hésite ou aller ( Madagascar , île Maurice ou Mozambique ) je cherche des informations concernant le séjour dans ces pays , merci d'avance

Christine

Bonjour nejah,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Madagascar pour une meilleure visibilité.

Vous devriez nous en dire un peu plus sur vous?

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum du pays qui vous intéressent.

Merci,
Christine

nejah

Bonjour Christnie ,
merci

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer ?
et Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Aurélie

Bonjour nejah.

Vous pouvez jeter un œil dans la section Immobilière à Madagascar et poster une annonce également. Cela pourrait aider. ;)

Merci,
Aurélie

nejah

Bonjour Aurélie ,

Merci :)
je vais le faire ..

fanfan2012

Bonjour Nejah,

c'est bien beau de vouloir changer d'air mais avez vous une idée de ce que vous envisagez de faire si vous vous rendez a Madagascar? avez vous un minimum de garantie financière,de connaissances pour vous aider en cas de problème?
Qu'attendez vous de votre nouvelle vie?...
A +.
Fanja

nejah

Bonjour Fanja ,

je n'es pas une grande idée .. je pense d'aller a Sambava je connais quelqu'un la ba , si non je vais m'installer et chercher du travail ..

Merci

tokony ho

nejah a écrit:

Bonjour a tous , je suis a la recherche d'une nouvelle vie en Afrique , j’hésite ou aller ( Madagascar , île Maurice ou Mozambique ) je cherche des informations concernant le séjour dans ces pays , merci d'avance

BONJOUR

calculer le temps et surtout l'argent que vous pouvez consacrer a votre expatriation sans que sa nuise a votre eventuel retour

pour MAURICE les candidats à l'imigration sont les bienvenue à condition de justifier de revenu ou d'un capital conséquent aprés c'est plus compliquer sauf etre employer par une grosse societer ,le pays une vraie carte postal ,,,les Mauriciens  acceuillants ,

pour MADAGASCAR ,le probleme est l'administration il faut etre patient ,,, beaucoup de paperasse sauf avoir un contrat expat , les Malgaches trés acceuillants ,infrastrutures peut déveloper ,

le MOZAMBIQUE je connais pas .

CORDIALEMENT

nejah

Bonjour tokony ho

Merci à vous , j'aimerais bien aller à l’île Maurice aussi ..

chollez jean jacques

bonjour,
le principal obstacle,c'est obtenir les papiers pour s'installer.impératif d'avoir un projet (viable si possible)avoir le financement,Madagascar n'est pas le pays d'accueil de tous les rêveurs.si vous connaissez le pays,vous savez tout cela,sinon!!!!
difficile de vivre au pays si vous n'avez pas d'attache,de projet...et si vous n'êtes pas solide.on voyage toujours avec ses problèmes dans les bagages.Madagascar  n'est pas un médicament.et la porte ne s'ouvre que si vous remplissez les conditions .

sava

je pense qu'il faut dire stop Madagascar pour s'y installer demande d'être riche d'une certaine manière financière il faut abandonner l'esprit routard et peace and love

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar