Menu
Expat.com

impots fonciers au portugal

Nouvelle discussion

lilou2606

bonjour, je viens à vous pour un éclairage concernant les impôts fonciers. Ma grand mère, âgée de 89 ans , vit aujourd'hui en France chez mes parents, elle possède une petite maison vers Viseu. Elle a semble t-il reçu au Portugal deux courriers des finanças, que nous n'avons pas encore en notre possession. Ces deux courriers indiquent une évaluation de la dite maison; faite par les finanças, de 40000 euros, or cela nous parait à côté de la plaque , elle vaut tout au plus 4000 euros. Ce courrier indiquerait que l'on peut contester, et qu'il faut pour cela payer 2 experts indépendants, et refaire venir 2 experts des finanças (à payer aussi?). Personne la bas , ne nous donne la bonne info, on évoque 10% de la valeur du bien. Ma grand mère perçoit une misère de retraite, cette somme serait considérable. De plus quelqu'un sait-il combien coûterait les experts indépendants? Merci à tous :D

jeanpierrehonda

Bonsoir, je suppose qu 'il sagit de l'application de la nouvelle mesure du gouvernement Portugais qui revoit l'IMI, et l'évaluation pour la plupart des biens immobiliers. D'après ce que je sais , vous pouvez contester, mais d'après ce que j'entends autour de moi cela ne vaudra pas la peine sauf à perdre de l'argent et néanmoins payer le nouvel Impôt. A mon avis et connaissant la situation économique du Portugal, la contestation n'aura aucun effet, sauf à vous mettre dans des complications et dépenses sans fin, mais ce n'est que mon avis. Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal