Menu
Expat.com

je suis un peu perdue

Dernière activité 18 Octobre 2012 par sashka29

Nouvelle discussion

sashka29

bonjour a tous,

voila j'ai voulu remplir le questionnaire pour le CSQ, et la réponse et positive, mais malgres tout j'ai un doute quant a notre choix pour les diplômes et je ne voudrais pas avoir de faux espoirs si quelqu'un a le même diplôme que mon mari ou si quelqu'un connait ce que je devrait cocher je vous en serez infiniment reconnaissante, en faite mon mari a obtenue son bac en sciences et technologie industrielles spécialité: génie mecanique option A productique mécanique et je n'ai pas réussit a trouver la bonne équivalence pourriez vous m'aider? d'avance merci.

charlesipe

Bonsoir,
Nous sommes originaires de Besançon et avons émmigré sur l'Ile du Prince Edouard depuis trois ans.
Si votre projet est de vous installer au Quebec, nous ne pourrons pas vous être d'une grande utilité.
En ce qui concerne la validation des diplômes et des professions c'est très difficile partout au Canada et je n'ai pas résolu mon problème !
Par contre, si nous pouvons vous aider au niveau de la vie courante, nous nous ferons un grand plaisir de partager notre expérience...
Bien cordialement
Yvonne

sashka29

coucou charlesipe, merci de ta reponse, nous n'avons pas de decision arretés mais nous héitons entre habiter a quebec ou sherbrooke avec une preference pour ce dernier :), nous ne somme pas loin de besancon, vous avez de la chance, d'avoir cooncrétisez votre reve :)
en ce qui concerne les diplomes ce n'est pas forcement pour les faire validé, mais au moin savoir ce qui s'en raproche pour pourvoir faire le test!
nous avons decider de venir au canada en fevrier pour 2 semaines, afin de se rendre un peu compte de la vie la bas et d'avoir des info sur notre futur depart, si vous avez des conseils nous somme biensur preneur :)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada