Menu
Expat.com

de la franche comté au canada, il n'y a qu'un pas ;)

Dernière activité 18 Octobre 2012 par sashka29

Nouvelle discussion

sashka29

coucou tout le monde, je suis une petite nouvelle sur le forum, ma petite famille et moi somme en pleine recherche pour un futur depart, et j'aimerai savoir si il y avait des franc comtois dans le coin qui on sauter le pas ou qui sont en train de le faire pour echanger, discuter s'entraider sur ce gros et merveilleux changement :) c'est toujours mieux d'etre plusieurs

Aurélie

Bonjour sashka29.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

sashka29

merci aurelie, tu est deja au canada toi?

Aurélie

Bonjour sashka29.

Non, je suis actuellement à l'Île Maurice. ;)

Où en êtes-vous dans vos recherches?
Rencontrez-vous des difficultés?

Merci,
Aurélie

sashka29

pour le moment c'est encore tout frais, nous nous documentons bcp, lisons tout ce que nous trouvons, nous avons le projet d'aller 2 semaine en fevrier pour visiter des coins ou nous aimerions vivre, et profiter pour se renseigner niveau vie, boulots, essayer de lier des contacts aussi, la seule chose que je e suis aps sur c'est d'avoir bien convertir le diplome de mon mari ds le questionnaire pour le CSQ j'ai un gros doute :( sinon l'avis est favorable, mais nous ne pourrons envoyer notre demande qu'apres le 31 mars helas, nous esperons partir en juillet 2015. sinon tout conseils et le bienvenue :)

Cherrybee

Si tu n'as pas encore envoyé la demande, dis-nous quel est le diplôme de ton conjoint et l'équivalent que tu as noté. On peut peut-être t'aider

sashka29

non je n'est pas encore envoyer la demande puisqu'on aura le droit qu'apres mars2013 :( le diplome de mon mari c'est:sciences et technologie industrielles spécialité: génie mecanique option A productique mécanique et moi de souvenir, j'avais mis diplome prosecondaire 2ans puis fabrication mecanique et enfin technique génie mecanique DEC 3ans(plus sur de l'intitulé exact du dernier) par contre petite question mon mari a passser ensuite un bts maintenance qu'il a raté mais il y a plus de 5ans, il voudrais le repasser en suivant une formation par le cned puis ensuite repasser l'examen l'année prochaine pour avoir plus de diplome pr le canada, pensée vous que ca soit une aide ou pas?

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada