Menu
Expat.com

Seance d information sur le Canada en ligne ( reste 72 places)

Nouvelle discussion

Johanna200050

Bonjour a tous,

Seance d information en ligne Samedi 20/11/12 a 15h30
Organiser par le bureau d immigration du Quebec a Paris

Lien pour l inscription :

https://services.immigration-quebec.gou … /index.php

Reste 72 places

Johanna

Jenny9

Bonjours

je viens de m'inscrire

j'ai plusieurs question svp

deja faut t'il avoir une caméra?? est ce que je peut voir la réunion et eux me voir???

et aprés pour les questions comment ça ce passe ? le droit de parole etc???

merci

Johanna200050

Bonjour Jenny,

Desolee, je ne pourrais vous dire plus, car comme vous je viens de m inscrire. Je fait juste circuler les infos interessantes que je trouve concernant l immigration au Canada.

Je projette d immigrer au Canada avec ma peitte famille :)

Bon courage.

Poupin

Merci Johanna200050

Malheureusement nous n'allions pas bénéficier parce que le haut débit est rare.

Voici le point qui m’intéresse: les conseils pour maximiser les chances de réussir son installation.

Ils vont peut être parler des structures qui sont mises en place pour aider et accompagner l'immigrant.

karimaxi

on a participé à une seance comme ça.
on voit la personne, lui pose des questions par "chat" en ecrivant et il repond (si il peut) à l'oral.
pas besoin de webcam, ça sert à rien.
c'est interressant, mais c'est toujours "vague", on ne parle pas de son cas, plutot de question général. pour que ça interresse tout le monde.

Poupin

Beuh! je me suis quand même inscrit. Je ne perds rien. Je vais voir.

Jenny9

Ha oki bon moi je voulais quand meme poser une question personnel aussi car je suis bloqué pour le dossier sinon

Poupin

Il faudra poser les questions pour être éclairé.

Jenny9

car je ne peut pas avoir l'autorisation parentale sachant que je ne sais pas ou monsieur ce trouve il a disparue depuis 2 ans et j'ai aucunes information sur lui

comment faireeeeeeeee

Johanna200050

je pense que ce forum en ligne est une aide supplementaire.

Poupin

Jenny9 a écrit:

car je ne peut pas avoir l'autorisation parentale sachant que je ne sais pas ou monsieur ce trouve il a disparue depuis 2 ans et j'ai aucunes information sur lui

comment faireeeeeeeee

Tu as un problème Vraiment Sérieux et je comprends.
Qui a l'acte de l'enfant toi ou son père? l'enfant a été reconnu? et bien il faut te renseigner auprès d'un organisme comme la préfecture ou la mairie ou alors allez à la justice dès maintenant pour qu'on te délivre un document comme quoi tu élèves seule ton enfant.

Jenny9

alors oui il la reconnue mais jamais vu des droit de visite etait mis en place mais monsieur est jamais venue alors son droit est suspendue ce qui veut dire qu'il devra ressaisir le juge pour avoir un droit de visite

après le soucis c'est qu'ont a un jugement ou l'enfant a la résidence sur chez moi mais l'autorité parentale et conjointe malgré le faite qu'il ne le connais pas et qu'il n'exerce pas ses droit parentaux comme le paiment de la pension ou ça c'est en cours et ou il va être jugé

mais le gros probleme c'est que ni moi ni la justice ne sais ou il se trouve peu etre plus en france du moins

j'ai que mon jugement et un courrier qui stipule que son droit est suspendu , apres j'ai des plaintes pour non paiement de pension mais c'est tout

et sur le forum je trouve pas de renseignements

caillouNC

Mince, je reviens a mes mails trop tard, c est complet!
pourriez vous me dire a quel rythme elles sont proposées?
Je suis tres intéressée.
Merci.

Johanna200050

Bonjour CaillouNC,

Concernant la périodicité de ces séances d informations en ligne, je n ai pas plus d info. Tout les jours je vérifiais l ouverture d une nouvelle cession (pendant 2 semaines environs).

Je vais recevoir 2 invitations normalement (car mon mari c est aussi inscrit) si un code personnel n est pas nécessaire je vous ferai suivre une invitation.

bon courage

Johanna

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada