Menu
Expat.com

s'installer et vivre en tunisie

Dernière activité 07 Novembre 2012 par pat27

Nouvelle discussion

Julien

on se re-concentre sur la Tunisie s'il vous plait, la France n'a rien à voir là dedans. Au passage, les propos malvenus de weston lui valent un ban de quelques jours.

fab.online

Yasmine149 a écrit:

Moi je suis tout à fait d'accord avec Jof23 et si vous ne l'êtes pas besoin de lui sauter dessus comme certains le font !! En 1968 la France aussi a une sacrai révolution, deux fois plus grosses que celle en Tunisie et pourquoi ? Pour se retrouver en crise économique 40 ans plus tard !!

[le reste étant hors sujet, je modère]

Bonsoir Yasmine 149

La révolution Française c'était en 1789 !!!

Aprés il y a eu Mai 1968 mais c'est autre chose :)))

Quand à La Tunisie,oui je veux y croire s'il y a un
changement de gouvernement,avec les actuels je n'ai pas
confiance du tout :)))

marconline

Niveau économique, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Yasmine149 a écrit:

Moi je suis tout à fait d'accord avec Jof23 et si vous ne l'êtes pas besoin de lui sauter dessus comme certains le font !! En 1968 la France aussi a une sacrai révolution, deux fois plus grosses que celle en Tunisie et pourquoi ? Pour se retrouver en crise économique 40 ans plus tard !!

[le reste étant hors sujet, je modère]

fab.online

entre temps il y a eu les 30 glorieuses !

pat27

ahhhh :lol:  "sous les pavés : la plage" !!!!!

ce que je n'aime (mais alors pas du tout..) dans cet article,posté par marcoline, c'est :

la victime ne porte pas plainte :«Il veut régler le problème à sa manière»,

:rolleyes:

Yasmine149

Julien a écrit:

on se re-concentre sur la Tunisie s'il vous plait, la France n'a rien à voir là dedans. Au passage, les propos malvenus de weston lui valent un ban de quelques jours.

Tout à fait d'accord avec Julien !! Il ne faut pas tout confondre. Certaines personne on vraiment rien a faire de leurs journée pour avoir de telle jugement !! Et encore une fois personne ne vous retient en Tunisie et sans vouloir être mal polis  vous ne manquerez surement pas !!!
Et excusez moi fab.online mais je ne vous parle pas de la prise de la Bastille !!! :lol: Aller voir sur internet se qu'il c'est passer en mai e1968 si vous ne savez pas !!!! Mais c'était bien pire qu'en Tunisie et ce n'étais pas rétablie en seulement 1 ans !!!!

pat27

Yasmine

je viens de tout relire, et je ne vois pas pour quelles raisons vous etes si "à fleur de peau" ?
je ne vois personne qui vous ai "agressée" ; et si c'était le cas il suffisait de le signaler aux modérateurs !
D'autre part, quand on avance des propos tels que les votres, on argumente un minimum. Si votre source n'est que wikipédia, nous nous ne sommes justes que français (une bonne partie ; je fais court !)
Votre discours serait là un peu plus crédible, plutôt que de nous révisiter l'histoire à votre sauce.
La liberté d'expression n'est pas à sens unique, participez utile, pratique et cessez de considérez comme des démeurés ceux qui n'ont pas votre avis. Merci

Mary Clothilde

[Modéré]

jiyaee

bonsoir a tous !

merci beaucoup pour vos commentaires.
je souhaiterais avoir vos avis sur un point si cela est possible.

Une francaise qui vit en tunisie me propose de me vendre sa société pour que je puisse reussir mon projet.

je suis assez partante mais je n'ai pas les moyens de verifier la vraie situation de son entreprise, a part ses dires a elle.

savez vous comment je pourrais m'y prendre et si cela est une bonne idée ?

merci encore

pat27

bonsoir
comme toute société "normale" elle peut vous fournir les bilans et les comptes de resultats
...moi je demanderais bien aussi les statuts..; car " à ma connaissance" une française n'est pas propriétaire d'une société tunsienne ;)

jiyaee

elle me dit que c'est elle qui l'a créée...
c'est un centre d'appel

pat27

bon, je recommence pour vous

une societe tunisiennne, sous toutes les formes que vous connaissez en France, à des statuts sur lesquels figurent le(s) propriétaire(s)/créateur(sà
et en Tunisie, hormis les offshores,  je ne connais pas de possibilités pour y etre propriétaire, car vous devez vous associer à une personne de nationalité tunsienne qui doit avoir au minimum 51% des parts
demandez des photocops , vous en saurez plus :) où est le problème si tout va bien ?

et perso, je n'ai jamais vu quelqu'un investir, ni en Tunisie ni ailleurs, sans regarder les documents comptables......

hgomez

Les centres d'appel sont offshore en général(+ de 95%). Mais attention les centres d'appel aujourd'hui présentent souvent des problèmes qui peuvent ne pas apparaitre même sur la comptabilité.

pat27

hgomez a écrit:

Les centres d'appel sont offshore en général(+ de 95%). Mais attention les centres d'appel aujourd'hui présentent souvent des problèmes qui peuvent ne pas apparaitre même sur la comptabilité.

ah wiii ! pour ce cas j'ai omis aussi les contrats en cours...
voir + ???

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

Tous les articles du guide Hammamet