Menu
Expat.com

Double nationalit�

Dernière activité 09 Avril 2013 par Silou

Nouvelle discussion

philoursca

bjr suite e refut de nn empechement a mariage par la belgique j'aimerai savoir si il est possible d'obtenir la double nationalité en tunisie en vue d'epouser ma promise que j'aime plus que tous l'age a fais et le net que on pensez a un mariage blanc alors que c juste de l'amour  merci de repondre si possible

Aurélie

Bonjour philoursca.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Hammamet pour plus de visibilité.

Merci,
Aurélie

hammamet

Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit judicieux de poser la même question dans trois discussions différentes!!!

Vous n'avez pas obtenu votre CCM, avez-vous fait un recours?

D'autre part, pour obtenir la nationalité tunisienne, il faut justifier d'une présence de cinq ans sur le territoire et parler couramment l'Arabe.

jclaude1

Si vous voulez des enfants tu la mets enceinte et dés que possible, avec un certificat de grossesse, tu refais ta demande, elle ne sera plus refusée. Si c'est comme en France je crois, mais renseignes-toi mieux, que tu peux la faire venir en Belgique avec un visa touristique, tu publies les bans et tu l'épouse là-bas, il faut qu'elle vienne avec un certificat de célibat, extrait de naissance et ce qu'il faut comme documents en Belgique.

Il faut que tu la connaisse bien, de visu et non que sur le net et de plus pas en deux ou trois séjours de quelque jours car il y a, en effet beaucoup de personnes, hommes ou femmes, plus d'hommes que de femmes, qui ne se marient que pour la nationalité.

Bon courage

Silou

Faire un enfant ne servira à rien l'office des étrangers s'en fiche... Même le mariage si vous n'avez pas une situation professionnelle stable en Belgique le regroupement familial peut durer très longtemps...
Ce qui compte c'est le fric et les boulots pas la situation familiale ou enfant...
Il faut soit la faire venir par un autre type de visa mais pour cela il faut qu'elle ait une situation professionnelle stable sinon cela a très peu de chance d'aboutir.
Pour le recours je n'y connais rien mais je pense que c'est le meilleur moyen avec toutes les preuves de votre histoire et contrer le fait qu'il pense au mariage blanc ou gris...
car logiquement ce qu'il vérifie c'est votre état civil, votre consentement et votre majorité, ça c'est la loi. Le reste c'est juste leur "appréciation" donc essayer de vous battre face à cette décision.
Bonne route...

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

Tous les articles du guide Hammamet