Menu
Expat.com

La peur de partir, faut il vraiment l'avoir?

Nouvelle discussion

Cream

Bonjour,

Je suis inscrit sur ce forum depuis je pense 2 ans, j'avais à l'époque l'intention de partir y travailler, y tenter ma chance. Entre temps j'ai rencontré une fille, et la suite vous vous en doutez, je suis resté ici.

A présent, après avoir bossé un peu ici dans la logistique (office) j'ai comme une envie de tenter ma chance ailleurs qui revient, mais ma copine... pas trop. Elle a déjà bossé comme étudiante là bas, y allais régulièrement et parle très bien anglais, de plus elle est diplômée et on partirai à nous deux avec un budget de 3000 euros pour les deux, mais elle a peur. Dans mon cas c'est un peu l'inverse, j'ai bien du pratiqué mon anglais avec mon boulot et bien les tests me donnent un niveau entre b1 et b2 j’estime ne pas bien parlé, je n'ai pas de diplôme mais n'ai pas vraiment peur de partir à l'aventure.

Alors voila plusieurs questions se posent à moi, la première est faut il avoir peur? J'estime qu'à nous deux on a un bon bagage pour partir, et que l'angleterre n'est pas loin pour peu qu'on garde le minimum pour revenir en cas de problème.

Deuxièmement, avec un diplôme de commerce international et un bon niveau d'anglais, mon amie devrait sans trop de soucis trouvé un job sur londres hors horeca et tralala, non?

Et troisièmement, avec une expérience de 6 mois dans la logistique, puis je prétendre à autre chose que de la plonge ou serveur (à moyen terme, peut être pas à mon arrivée)?

Merci pour vos futures réponses :)

lucie87

Salut!

A mon avis, vous n'avez aucune raison d'avoir peur: à vous deux vous avez un bon bagage entre les diplomes et l'expérience ça devrait aller. Ici, les diplômes c'est pas déterminant: la motivation compte énormément. Si ta copine parle bien anglais elle ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un job correct  rapidement. Et au pire, si ça ne marche pas bien vous pouvez toujours rentrer ;)

Concernant ta 3ème question, à mon avis tu peux prétendre à autre chose que de la plonge mais tout dépend de ton niveau d'anglais et de comment tu arrives à te vendre. Tu as toujours la possibilité de prendre un job en arrivant, histoire de payer les factures les premières semaines et ensuite de chercher quelque chose dans ta branche.

Tu peux rassurer ta copine, ça devrait aller! :)

Sokaul Sipatrinh

[Modéré: pas de pub svp]

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres