Menu
Expat.com

Un étranger de la CEE peut-il travailler dans une administration ? CFF

Dernière activité 09 Novembre 2012 par Aurélie

Nouvelle discussion

laverdure

Un Belge peut-il travailler dans une administration ? CFF, La Poste, ...
Tanneguy HELLIO

steffi_dv

Salut!

Bonne question, je sais que pour travailler pour la police même en administration il faut être Suisse.

DavidB-NE

Bonjour,

Je suis fonctionnaire en Suisse, et Belge...

C'est donc possible.

laverdure

DavidB-NE a écrit:

Bonjour,

Je suis fonctionnaire en Suisse, et Belge...

C'est donc possible.

Bonjour et merci.

L' examen porte également sur la géographie, l 'histoire, ... ?

Tanneguy Hellio

DavidB-NE

Quel examen? Je ne pense pas qu'il y ait un examen spécial pour les fonctionnaires. Il y a peut-être un examen différent d'un service à l'autre, mais je n'en ai pas eu un en ce qui me concerne.

steffi_dv

Dat hangt natuurlijk allemaal af van de post die je wil en niet elke gemeenschap (zeker de kleine) zijn even streng. Maar er zijn er di eniet zo graag buitenlanders hebben en eerder de voorkeur geven aan hun eigen volk, bijvoorbeeld Montreux.

Aurélie

@steffi_dv - Pourriez-vous poster en français sur ce forum Francophone s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse