Menu
Expat.com

renseignement

Nouvelle discussion

daniel8674

bonjour a tous

tout d'abord félicitation pour ce site qui est très bien fait

nous somme un couple de 38 et 37 ans marié deux filles de 11 et 16 ans
propriétaire actuellement d'un bar snack brasserie au alentour de poitier

après quelque voyage en RD on est vraiment tombés sous le charme de ce pays et de ses habitant. Quelque connaissance et quelque excursion nous on permis d'en apprendre plus sur ce pays et nous sommes conscient que ce n'est pas le paradis 7/7 et 24/24

Si nous devions nous rendre en RD a l'heure actuelle nous partirions avec un budget d’à peut prés 280 000 euro + une pension de l’armée de 800euro mensuelle

1) est ce un budget suffisant pour s'installer?
2) les écoles conviennent elles? une en 6ème une en 1er
3) la procédure d'installation est elle longue?
4) existe il un marché du travail ou vaut il mieux monter son affaire?
5) comment est le marché de l'immobilier? faut il s'adresser a des personnes en particulier
Bien entendu j'ai encore des dizaine de questions mais j'en garde un peut
Merci a tous pour vos réponses

Aurélie

Bonjour daniel8674.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J’espère que vous aurez très prochainement des réponses à toutes vos questions.

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum République Dominicaine.

Merci,
Aurélie

Yann Darius

Bonjour Daniel,

Tout depend de vos choix, mais en regle generale une petite maison bien, mais pas luxieuse coute environ 140 - 170 000 USD, vous la meublez avec 15 000 USD. Ensuite vivre avec 800 euros, c est un peu court, il faudrait au moins 1200 euros ( les ecoles et colleges prives sont assez chers)
Je vous met si dessous un lien  immobilier et un autre pour des vehicules, ainsi vous aurrez la possibilité de voir plusieurs exemples.
http://www.supercasas.com/reg/do/home.aspxhttp://www.supercarros.com/
Pour la procedure d'immigration, le sujet a deja ete traité  il n y a pas tres longtemps, vous y trouverez toutes les reponses. En resumé vous devez arriver ici avec un visa de residence , a demander ai consulat de RD le plus pres de chez vous( et non pas la taxe touristique qui se paie avec le billet d avion) ensuite tout se fait ici, il faut compter 1000 USD par adulte et un peu moins pour les enfants.
Au niveau scolaire vous avez le lycee Francais sur Santo Domingo et Las Terrenas, la aussi vous retrouverez beaucoups d infos sur le blog.
En ce qui concerne l emploi ou monter son affaire , la aussi vous trouverez beaucoup de reponses
Et je pense qu il est bon de lire ce qui a deja ete ecris ici.

daniel8674

Merci yann pour votre réponse

une question reste néanmoins essentielle pour nous

notre fille de 16 ans qui est en 1ere désire poursuivre vers un bac L
d’où ma question pensez vous que cette filière existe en rd car rien trouvé sur le net a ce sujet

merci pour vos réponses

daniel

Yann Darius

BONJOUR,

"pensez vous que cette filière existe en rd car rien trouvé sur le net a ce sujet"

Le systeme scolaire Dominicain est completement different de notre systeme, et je n ai pas d elements de détails pour comparer, par contre pour que vos enfants puissent conserver la scolarisation francaise, ils devront automatiquement passer par un des deux lycee francais de la RD.

Sur la page de lycée Francais de Saint Domingue vous pourrez voir les cursus proposés. je crois que le lycée offre deux options.

http://www.lfsd.edu.do/

daniel8674

merci yann pour ces précision

je reviendrais pour de nouvelles questions d'ici la je vais me renseigner a droite et a gauche
a plus tard

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine