Menu
Expat.com

Peur mais envie...

Nouvelle discussion

vero911

Je voudrais partir en Angleterre, j'ai plusieurs questions qui me turlupines !

- Combien faut-il d'économie pour démarrer une vie anglaise sans soucis ?
- Quelle est la meilleure ville où s'installer (boulot, cadre de vie etc) en sachant que je suis pas une Reine de la nuit :D, que j'aime les villes culturelles
- Ais-je raison de vouloir démarrer une nouvelle vie en Angleterre, compte tenu de la crise actuelle ?

J'ai d'autres questions mais pour le moment c'est tout :)

Merci

fairy69

le  mieux est de connaitre quelqu'un sur place. les loyers sont tres chers .et puis il faudra chercher un travail. mais difficile sans bien parler l'anglais. il faut environ 2000 £ par mois compris le loyer, la nourriture , les charges , les transports qui sont chers . bonne nouvelle pour vous , les musees sont gratuits. les frais et cautions des regies sont tres eleves. le mieux est de vivre dans la banlieue des grandes villes ....c'est rural et plus calme.

vero911

Merci pour votre réponse

Je ne pensais pas vivre dans les grandes villes, la banlieue me va très bien, mon second choix serait l'Irlande sinon.

Je pense y aller en repérage... Niveau budget, j'ai quand même pas mal d'économie pour tenir 1 mois ou 2. Mais il est certaine et j'en suis consciente que cela ne sera pas facile

Meagann

Haay !

Je me suis un peu retrouvée dans toutes les questions que vous avez poser, avez vous déjà entamer des démarches en ce qui concerne le logement et le travail ?

Renaud84000

Hello!

Alors pour répondre au question 2000£ Par mois, je trouve cela beaucoup! Si tu vis en colocation que tu as un loyer normal, (donc que tu ne vis pas en plein picadilly ou autre lieu bien touristique!!) tu t'en sort avec 100£ par semaine + le metro on vas dire 35£ par semaine (Zone 1 - 3) et  le reste la bouffe ben ca dépend de toi!!!

Tu peux trouver de agences qui loue des chambres avec un mois de loyer + 1 mois de caution + 1 semaine de frais.

Niveau boulot, tout dépend de toi et ta volonté !!! (Et de ton anglais!!) Pour démarrer une vie anglaise et an se bougeant un peu je dirai 1500£ !!

Après si tu as raisons, je ne sais pas, certains te diront oui, d'autres non, le mieux est de se faire sa propre opinion :)

vero911

Bonsoir

Pour le moment, je me renseigne. Il est plus facile de faire les démarches sur place en ce qui concerne le travail et le logement. Maintenant, je vais me tourner vers Pôle emploi pour savoir au niveau des assedics.

J'espère que vos démarches sont productives

Véronique

Renaud84000

Pole emploi et l'expatriation !!! Alalala! Alors normalement, tu as le droit à 3 mois de chomage à 'étranger (si tu rentre dans les criteres de pole emploi par rapport à tes quotas d'heure!!)

Ce que tu peux essayer, c'est pole emploi international !!

vero911

Renaud84000 a écrit:

Hello!

Alors pour répondre au question 2000£ Par mois, je trouve cela beaucoup! Si tu vis en colocation que tu as un loyer normal, (donc que tu ne vis pas en plein picadilly ou autre lieu bien touristique!!) tu t'en sort avec 100£ par semaine + le metro on vas dire 35£ par semaine (Zone 1 - 3) et  le reste la bouffe ben ca dépend de toi!!!

Tu peux trouver de agences qui loue des chambres avec un mois de loyer + 1 mois de caution + 1 semaine de frais.

Niveau boulot, tout dépend de toi et ta volonté !!! (Et de ton anglais!!) Pour démarrer une vie anglaise et an se bougeant un peu je dirai 1500£ !!

Après si tu as raisons, je ne sais pas, certains te diront oui, d'autres non, le mieux est de se faire sa propre opinion :)

Merci pour la réponse, je compte bien me bouger :D, je suis pas une grande dépensière (les pubs auront peut être raison de moi qui sait :)). Mon anglais est scolaire, j'ai des notions, je comprends l'écrit et l'oral si on me parle lentement.

L'un des trucs qui me fait peut est de me retrouver alone mais étant sociable, j'espère que ça le fera !

3 mois de chômage, c'est mieux que rien... :)

Véro

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre