C'est parti...............
Dernière activité 22 Février 2013 par LaurenceL
8340 Vues
84 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, nous arrivons le 14 juin et ce sera un grand plaisir Qu on se rencontre. Bon courage pour la fin des préparatifs. À bientôt
bjr steph le compte a rebours a commencé MOIS moins 5 pile poile lol
Kikou mes futurs expatries !!! Comment ça va ??? Moi ça va. Je commence a mettre des choses en ventes. Ça fais bizarre. Pleins de bisouxxxxx
Salut,
Steph94510, le déménagement c'est effectivement bizarre et super excitant. ça aide à bien réaliser que le processus est lancé ... Il y a un côté "pas de retour en arrière". Bonne vente.
Pour le départ, j'avais crée un fichier excel spécial déménagement (avec un onglet "à donner, à jeter, à vendre, à emmener" et un onglet "cartons"). ça aide à ne rien oublier. En plus, en faisant le tour de tes proches tu te rendras compte que certains seront preneurs.
Merci pour tout tes conseils. J en ai bien besoin. Je vais créer mon tableau ce soir. Hi hi hi !!!!
Coucou les z'amis. Emballés tout les 4 depuis lundi dernier sur cette terre au milieu de l'océan
Moi cela fait tellement longtemps que je prépare ma nouvelle vie que je savais exactement ce que trouverais à La Run et c'est exactement ça... c'est magnifique.
J'ai tout de même un soucis... je savais que le logement serait difficile à trouver et j'avais raison, c'est la galère, surtout que je ne connais pas du tout l'île et que je ne sais pas tellement où il faut s'installer et surtout sans CDI et "tutti quanti" LOL... Alors si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un j'suis preneuse
Ah oui... en plus je suis difficile j'aime la chaleur pas + de 300 mètres (se serai de Saint gilles à Saint Pierre) vu océan (cour ou jardinet) minimum 80m² (meublé ou vide) environ 400............
mais non je plaisante LOL !!! Je connais les prix
A bientôt, je suis trop heureuse de vous écrire de ma terrasse
à SAINT LEUUUUUUUUUU
Contente d avoir de tes news. Nous ici -7 la galère. Pour la recherche d un appart regarde sur le bon coin. Pleins de bisouxxxx et garde moi une place au soleil lol
bonjour à tous,
je suis de savoie, et je ne travaille plus. j'aimerai tenter l'expérience de travailler à la Réunion. mon mari et mes 2 enfants resteraient ici en attendant que ma situation soit plus stable. mais je ne sais pas si je dois partir.... je vais essayer de répondre à qlqs annonces puis on verra. dites moi si vous vous êtes bien intégré depuis votre arrivé et si vous avez pu retrouver un emploi..... pourriez vous me dire si on trouve des bateaux pour une pêche de gros poissons, mon mari adore... j'ai bcp de questions, et ne sais que faire... merci pour vos réponses futures
C est pas facile de laisser sa famille. J espère que tu trouveras !!!
LaurenceL a écrit:Merci Lo pour l'encouragement... peut être mangerons nous du poisson ensemble à défaut de "calendos" tartiné sur une bonne baguette... Pas trop difficile les séparations ??? Bonne nuit. Laurence
faudra pas compter sur moi pour le " calendos" je déteste les produits laitiers!
Et si les séparations sont de plus en plus difficiles...
Mais bon, bientôt le soleil!
eilahtan a écrit:bonjour à tous,
je suis de savoie, et je ne travaille plus. j'aimerai tenter l'expérience de travailler à la Réunion. mon mari et mes 2 enfants resteraient ici en attendant que ma situation soit plus stable. mais je ne sais pas si je dois partir.... je vais essayer de répondre à qlqs annonces puis on verra. dites moi si vous vous êtes bien intégré depuis votre arrivé et si vous avez pu retrouver un emploi..... pourriez vous me dire si on trouve des bateaux pour une pêche de gros poissons, mon mari adore... j'ai bcp de questions, et ne sais que faire... merci pour vos réponses futures
On trouve plus facilement en étant sur place, c'est certain, mais prendre la décision de vivre loin des siens est à calculer....
Les conseillers sont pas les payeurs! Toi seule as la réponse.
Mais pour répondre aux questions techniques :
Oui, on trouve des bateaux pour la pêche au gros , ton mari devrait être heureux!
Allez, bon courage!
bonjour,
je sais que c'est difficile de laisser ses proches si loin, peut être que viendrons tous en même temp.....
merci bcp et bonne journée à tous
Coucou tout le monde, arrivée en famille depuis 1 semaine Je vais parler de ma petite expérience alors niveau boulot c'est la galère, niveau logement c'est la kata...
Aucun regrets, mais je ne serais jamais partie seule sans mari et enfants... et je n'aurais jamais du envoyer 9 cartons LOL je n'ai même pas envie qu'ils arrivent ON CHANGE DE VIE (slaps shorts et tee shirts) et bien sur masques et tubas. A tous ceux qui se gèlent en métro Courage, Laurence
Coucou Laurence. Neige et -7 degrés. Encore 4 mois et demi lol bisouxxxxx
steph94510 a écrit:Coucou Laurence. Neige et -7 degrés. Encore 4 mois et demi lol bisouxxxxx
Oh lala ma pauvre... Saint Leu va te plaire encore plus enfin en juin il devrais faire un peu meilleur en métropole... Laurence
Bonne arrivée à la réunion. Nous vous rejoindrons mi mars avec un départ de Bordeaux comme vous !
Pourquoi la cata niveau logement ? Votre message n'est guère rassurant !!!
bonjour LaurenceL,
vous êtes parti sur la réunion sans avoir de boulot ni logement???? vos enfants ont quels ages? profitez bien du soleil pour moi!
bonne journée
"On trouve plus facilement en étant sur place, c'est certain, mais prendre la décision de vivre loin des siens est à calculer....
Les conseillers sont pas les payeurs! Toi seule as la réponse."
quand même un peu!!! on l'a fait aussi ce grand départ et c'est le but ce ce site!
bonne soirée à tous.
nadortho
Bonjour à toutes et à tous,
Je donne un peu de mes nouvelles, nous sommes bien arrivés hier.
Le périple voyage fut LONG. Nous venons de la Guyane donc 8h pour le 1er vol, 12h d'escale, puis env 11h pour le second vol. le tout avec notre fille de 2 ans....
Mais, bon heureux d'être là!
Pour le moment nous avons une location saisonnière pour 1 mois. Demain, nous commençons les visites pour un logement. Je crois comprendre ce que veut dire Laurence par "cata" car sur 4 agences, nous avons réussi à planifier que 2 visites (biens qui correspondent à nos critères), malgré un budget confortable. On croise les doigts pour demain.
Jeudi, on va entamer les démarches administratives: assurance maladie, médecin traitant...
A très vite les filles. Et peut-être à dimanche, Laurence.
Strida a écrit:Pourquoi la cata niveau logement ? Votre message n'est guère rassurant !!!
Parce que bien plus cher qu'en métro (hors Paris bien sur) et beaucoup moins bien, de plus demande de garantie car un max de fonctionnaires, donc on passe après bien évidemment... Bonne soirée. Laurence
eilahtan a écrit:bonjour LaurenceL,
vous êtes parti sur la réunion sans avoir de boulot ni logement???? vos enfants ont quels ages? profitez bien du soleil pour moi!
bonne journée
C'est ça mes enfants sont grands... bientôt 19 et 15 ans et c'est sur on profite du soleil c'est en grande partie pour ça que l'on est la. Bonne soirée. Laurence
bonjour LaurenceL
pas trop dur pour les ados.... j'espère que vous trouverez du taf bientôt. profitez bien!
bonne journée!
eilahtan a écrit:bonjour LaurenceL
pas trop dur pour les ados.... j'espère que vous trouverez du taf bientôt. profitez bien!
bonne journée!
Ah non... eux ils vont bien, on ne les voit pas de la journée (collège et sitôt arrivé masque et tuba) pour l'un et (recherche de Taf et masque et tuba pour l'autre) on n'a pas des stressés ou des anxieux Par contre nous on court partout pour trouver une loc et une voiture (correctes les deux) Laurence
39 Le cheval fiscal pour une carte grise... ils sont fous ces R.........
Tu vois je fais bien de mettre la voiture dans le container lol
steph94510 a écrit:Tu vois je fais bien de mettre la voiture dans le container lol
moques toi... je vais rire si tu dois payer une carte grise à l'arrivée non je plaisante mais j'en sais rien... c'est à ça que sert les forums "à mettre la puce à l'oreille" pour un max de chose... A+ Laurence
Bisouxxxx ma belle
steph94510 a écrit:Tu vois je fais bien de mettre la voiture dans le container lol
Si mes souvenirs sont toujours d'actualité, le changement d'adresse sur la carte grise est gratuit mais doit être effectué dans les deux mois à la préfecture.
bonjour,
oui sans véhicules pas facile pour les recherches..... bon courage! pour tes enfants ca leur changent la vie... et le collège ça va? ils sont arrivés en cour d'année ou bien c'est les vacances là bas, je sais pas..... ici il fait froid, pas de soleil, nous se sera ski... pour remplacer le tuba, et combi à la place du maillot;)) a++
Bonjour Nathalie, rentrée en cours d'année en troisième le 21 janvier (le calendrier scolaire n'est pas le même qu'en métropole)
Pour la voiture... il y a non seulement la carte grise... mais aussi l'assurance "une vraie galère" LOL et pour une poubelle que je n'aurais jamais acheter en Métro... ils sont fous ces R...... Par contre il ne fait pas le matin entre -1 et -10 L'île intense ça se mérite A+ Laurence
Coucou tout le monde Bon on a peut être trouvé un logement (provisoire) de 1 an, mais ça va nous dépanner... Nous avons l'impression d'avoir toujours vécu ici tellement on s'y sent bien (pour le moment aucun regret)...
Par contre il y a tout de même 2 points noirs... mais ça on s'en doutait... Mais je préfère le dire, un forum c'est fait pour ça
Il n'y a pas de boulot...
et sans boulot pas de logement...
Alors avant de partir, je vous conseille de faire le tour de la famille (ou amis) et de trouver une personne qui pourra vous aider en tant (que caution solidaire)
C'est mieux de demander avant... er de partir avec les 3 derniers bulletins de salaires + 2 derniers avis d'imposition et sa carte d'identité lol "bien sur prévoir aussi que cette personne adorable gagne 3 fois le montant du loyer" En sachant quand même que vous passerez après tous les "fonctionnaires" qui gagnent bien plus que vous...
Bon nous, on se refuse (à notre age) de demander tout ça et c'est pour cette raison aussi que l'on galère pour un toit... Mais on va y arriver...
A tous... La Réunion est une île magnifique, n'hésitez pas un seul instant. A bientôt. Laurence
Bonjour LaurenceL
et pour une location la caution est quel pourcentage par rapport au montant du loyer?
merci
jluc
Bonjour
La caution est toujours de 1 mois hors charge+ le loyer en cours à donner en début de mois
Si tu as d'autres questions n'hesites pas c'est fait pour ça ....
bonjour celinemaroc
merci de tes precisions, les frais d'agence sont aussi d'un mois je suppose?
jluc
Exactement
Je ne sais pas quelle heure il est au Canada mais à la réunion il est 3 h du mater dans 3 h c'est la vie qui commence ...
ma question complementaire celinemaroc etait au sujet des frais d'agence, ils peuvent s'echelonner a la hauteur d'un mois sans charge ou est ce negociable?
merci et bonne journee de vendredi
jluc
Bonjour V6, La Réunion suit bien évidemment les lois "française" 1 mois de caution (montant d'un mois de loyer) pour les frais d'agence (honoraire libre) mais maximum le montant du loyer aussi...
Bon je continue mes infos sur mon périple... Alors reçu aujourd'hui cartons N°3 et N°4 sur les 9 envoyés en colis éco... Ce sont les plus petits, est ce un hasard ?
J'ai battu Corinne niveau temps mais très loin des 3 semaines annoncées par certain
Maintenant 3 et 4 ont été envoyé le 31.12.12 ont subi 2 cyclones et la fin d'année ...
Moi je dis efficace pour l'instant La Poste Après j'espère que N° 1 et 2 ne sont pas perdus (les pauvres)
Je vous tiens au courant pour la suite des événements
Ah oui j'ai peut être une assurance en ligne qui veule bien assurer "nous pauvres insulaires" a un TARIF NORMAL
Pour le moment c'est la M... que je préfère LOL (je ne sais pas si j'ai droit de faire de la PUB) Je vais être modérée. A+ Laurence
Moi la gmf me suit dans notre périple. Franchement ils sont super bien il m assure même le container
Coucou Stéph, tu as raison, en fait je crois que le mieux et de faire suivre les assurances de Métro (si ça se passe bien avec eux) bien sur... Mais nous avons tout vendu avant de partir on n'a pas géré la continuité de nos "biens assurés" c'est peut être l'erreur. A+ Laurence
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...
- Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...