Escalade du Mont Cameroun
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ralalala, sacré Mont Cameroun, qui après la larve, fait couler beaucoup d'encre!
Voilà c'est bientôt la nouvelle année...il est temps de suer!
Bon j'arrète de dire des sottises, pour avouer, Billy, Idyl, Jus d'Orange, que je trouve l'idée du groupe pour la date du 3 au 5 janvier vraiment intéressante!
Help! Chenmawon? une une idée du budget? Un chiffre s'il vous plait? Mieux vaut savoir pour bien se préparer. Merci
A bientot. On se tient au courant!
Bonsoir,
Un chiffre, alors je vous le donne mais il faut le prendre tel qu'il est et voir si il correspond à votre équipée!
Nous, 3 jours de rando, un guide,2 porteurs (nous portions nous même nos sacs mais il faut porter les tentes, la nourriture et surtout l'eau 6L par personne et par jour plus l'eau de cuisine), le matériel (nous avions la tente mais il fallait louer les matelas), les droits d'entrée sur le Mont, mais il faut aussi savoir que nous sommes passés par l'organisme officiel, ça nous à coûté 116000 CFA pour2. Mais un peu désorganisés, ils nous avaient fourni la nourriture (dur de savoir ce de quoi on aura besoin).
Après il existe des guides non officiel avec des tarifs plus abordables, mais moins de qualité (personne mal formée ou arnaque, ce qui peut rendre vite le projet galère).
Voilà vous savez tout
Bon courage
chenmawon a écrit:Bonsoir,
Un chiffre, alors je vous le donne mais il faut le prendre tel qu'il est et voir si il correspond à votre équipée!
Nous, 3 jours de rando, un guide,2 porteurs (nous portions nous même nos sacs mais il faut porter les tentes, la nourriture et surtout l'eau 6L par personne et par jour plus l'eau de cuisine), le matériel (nous avions la tente mais il fallait louer les matelas), les droits d'entrée sur le Mont, mais il faut aussi savoir que nous sommes passés par l'organisme officiel, ça nous à coûté 116000 CFA pour2. Mais un peu désorganisés, ils nous avaient fourni la nourriture (dur de savoir ce de quoi on aura besoin).
Après il existe des guides non officiel avec des tarifs plus abordables, mais moins de qualité (personne mal formée ou arnaque, ce qui peut rendre vite le projet galère).
Voilà vous savez tout
Bon courage
Quand je te lis, je note que c'est une randonnée à organiser minutieusement afin d'éviter des petits désagréments en chemin.
Pour ma part, je pense que si jy vais je m'arrêterais au 01 refuge car le recit de Maelisse m'a donné de grosses sueurs de frayeurs-rires- j'ai pas trop l'âme d'une aventuriere bien que je sois sportive - mais je pense que même être sportive ne suffit pas- alors je souhaite bon courage aux autres.
je pense qu'elle attend une estimation carrément chiffrée manu!
Bonsoir purra,
comptes tu aller jusqu'au sommet ou pas? pour pouvoir mieux te situer sur les finances, tu as bien lu la réponse de chenmawon, c'est une sacré organisation avant de se lancer jusqu'au bout. Clairement c'est lui qui nous situe le mieux à ce sujet, a lot of thanks manu .
Ahh désolé, je tiens bien mes comptes donc je peux remonter dans mes archives, mais je n'ai pas le détail de ce chiffre de 116000 CFA malheureusement!
Bonne journée
Manu
Ohhh, d'avoir une estimation globale qui se situe à précisément à 116000 Fcfa (et plus), c'est déjà super
Merci Chenmawon!
Oui Idyl, je prévois d'aller jusqu'au sommet. Parfaitement Consciente de la réalité et difficultés du terrain, c'est bien ca le challenge non?
Merci Manu.
A bientôt!
Je reviens: j'ai fouillé dans mes archives et j'ai retrouvé les reçus de facture:pour l'excursion sur le Mont (2 personnes, 2 nuits, 3 jours) la facture payée au Mount Cameroon Inter-communal Ecotourism Board est de 84000 CFA (soit un guide et 2 porteurs pour la rando) + 2 droits d'entrée de 2000 CFA chacun.
Soit 84000 + 4000 = 88000 CFA
Après le reste était la nourriture, l'eau et la location des matelas. Et même je pense que les camerounais paient moins comme droit d'entrée, comme dans de nombreux lieux touristiques du pays (un prix touriste, un prix résident et un prix locaux).
Voilà je ne peux pas détailler plus
Manu
onc Purra seras tu partante le 03 janvier 2013 avec le reste
Cette fois çi je passe mon tour je ne suis vraiment sûre de revenir vivante de cette rando:D
Elodie tax a écrit:Cette fois çi je passe mon tour je ne suis vraiment sûre de revenir vivante de cette rando:D
aaahhh caa!!!C'est une sacré rando. Il faut bien préparer son mental pour faire ca.
Oui Idyl, je suis partante pour l' escalade programmée le 3/13. C'est... disons, mon pèlerinage.
Merci Manu, vous etes une aide et une référence précieuse. Maintenant on a plus qu'à mettre tout ca au point, et vivement le jour J. n' est ce pas Idyl? Billy...?
ça tu l'as dit! Billy et ses amis, jus d'orange, carlisle, peut être un ami à moi et toi, ça c'est déjà une sacré équipe!
Cool;)
carlisle a écrit:Elodie tax a écrit:Cette fois çi je passe mon tour je ne suis vraiment sûre de revenir vivante de cette rando:D
aaahhh caa!!!C'est une sacré rando. Il faut bien préparer son mental pour faire ca.
Ca c'est clair!!!
Hum le 03 janvier cest pas un peu juste? Pour ma part ce sera carrément impossible le 03 janvier car le reveillon je le passerais pas ici. S'il vous plait faut revoir la date. Même si je sais que je vais aller mourir sur le Mont je veux qd mm y participer (pourquoi pas?!). Bon apres si vous pouvez pas changer de date pas grave, jattendrais un autre groupe.
bjr carlisse pourquoi ne pas proposer la date qui vous convient pour en debattre avec les autres participants?
@Paulo22 tout simplement parce que j'ai pas envie de chambouler un programme convenu depuis le debut. Je prèfere soit revoir mon agenda pour le nouvel an, soit attendre un 02 ieme groupe.
Je vois que la fatigue de l'après fête est au rdv!!!
Coucou, vous avez abandonnée la monté du mont ou quoi? Beaucoup doivent s'être découragé; il ne faut surtout pas les filles. J'ai pas pu partir en décembre? pas trop prête, mais le mois prochain, je me lance, nous sommes déjà un petit groupe d'amis qui iront pendant cette fête de la jeunesse qui arrive, on est en préparation, le mental est déjà boosté on sait ce qui nous attend. Ceux ou celles qui veulent toujours participer à la monté et qui sont disponible, je serai ravie de partager cette expérience avec vous.
Idyl tu en es où?
Salut,
t'es-tu renseigné si c'était possible, car du 11 au 16 février, c'est la Race of Hope, la course du Mont Cameroun et je ne sais pas si l'ascencion est possible à ce moment là (les guides doivent être occupés, et les hôtels complets)?
A+
Manu
Bonsoir wendy, manu
mais comme manu le dis faut d'abord vous renseigner parce que je sais quand même qu'il ya des évènements des fois au mont cameroun, mais pour te dire vrai wendy j'ai un peu les poches trouées en ce moment , donc je ne peux pas envisager un week-end fun ce mois, mais le mois prochain peut être!
Allez Ciao, à +
slt a vous moi j'y suis aller avec des amies du 12 AU 15 janvier c'est une expérience magique et unique au monde mais qui est très difficile la monté qui n'en fini pas et la descente qui est encore plus dure nous sommes tout de même arrivé au sommet et nous avons eu un très bon guide voilà...
les filles je vous assures préparer vous un peu de sport avant la monter vous ferras un grand bien!!!moi j'ai eu mal aux muscles pendant 5jours.
manu a raison fixé une date vers la fin février sa sera mieux
Bonjour
Oui manu merci mais on s'est renseigné pour cela, on va avant du 3 au 5 février. Je crois que c'est bon on a déjà réservé et tout préparer, on s'entraine à présent.
Eh oui khrystaline on s'entraine chaque matin course a pied obligatoire et si possible matin et soir c'est pas facile mais pas question de faire demi tout au premier ou deuxième refuge.
Merci
LOOL Wendy, tu vas comprendre que la marche que vous fêtes là c'est le 1/50 de la douleur, moi je l'appelle une bonne douleur parce que tu es hyper fier de ce que tu as accompli; si je vais avec vous, maxi 2nd refuge pour moi, je crois que je l'ai déjà dit, mais dis moi! vous compter monter à quelle heure exactement stp?
courages juanes 90 nous aussi on a beaucoup souffert surtout après le premier refuse; pour arriver au deuxième refuge la pente est vraiment hard!!! nous y sommes arriver a la tomber de la nuit bref vous verrez tout est magnifique la haut
idyl a raison la monter est difficile mais la descente encore plus pire le vent nous fouettes le visage le soleil... en tout cas c'est une expérience a vivre
IDYL a écrit:LOOL Wendy, tu vas comprendre que la marche que vous fêtes là c'est le 1/50 de la douleur, moi je l'appelle une bonne douleur parce que tu es hyper fier de ce que tu as accompli; si je vais avec vous, maxi 2nd refuge pour moi, je crois que je l'ai déjà dit, mais dis moi! vous compter monter à quelle heure exactement stp?
Mama ne te dis pas, j'espère que je ne vais pas aller pleurer là bas; bon, en tout cas je viens d'un village où il y a les montagnes, donc que je vais voir mes grands parents parfois, si on veut marcher, c'est obligé, mais on y arrive, mais comme c'est pas tout les jours.
Idyl je ne sais pas vraiment à quelle heure on monte, je sais que on a trois jours a faire à Buea, je pense qu'on va commencer une heure après s'être échauffez les jambes.
Si tu es toujours prêt à venir laisse moi un message inbox.
Merci Krystaline
Faut s'amer de patiente de souffle et de courage, c'est pas ça qui manque, mais je sais déjà que je vais "ware"
Ok wendy mais y a pas trop de risque, vois-tu mon plan du week-end c'est passer une journée à Limbé! Je pense pas être prête pour ce week-end pour atteindre mon objectif sur le mont!
Mama Wend, vas y tu vois, avec un très bon mental, physiquement je pense que tu es paré
ça y est demain c'est le départ 5h on est a buéa, lool ça m'excite un peu. wéééh.
On se revoit mardi les news....
Alors bon courage!!
Nous ce sera le 19 février, pour la 2e fois, mais la version longue, 5 jours de rando!!
Manu
Coucou
ça y est, je suis revenu vivante, mais je ne vous dis pas, aïe, j'ai mal partout au jambes, je suis couché mais je bouge de temps en temps pour faire passer; c'est horrible, mais c'était trop super; le froid, le vent, la monté la descente, c'est à essayer par vous même pour comprendre.
Manu tu avais raison, c'est pas du tout facile, j'ai failli pleurer mais je rigolais quand je n'en pouvais plus, je me mettais à rire pour ne pas pleurer éh oui. le premier refuge c'est rien, le plus puissant c'est arriver au deuxième refuge même, pas au premier bis mais au deuxième, c'est carrément intense la fatigue, tu monte des collines, et des collines tu crois que tu es au sommet du camp et hop encore une autre, ok tu te dis cette fois c'est le bon et hop encore une autre ainsi de suite pendant des heures.
Nous avons fait trois jours, éh oui en passant par les cratères c'est le plus long chemin mais moins dur pour les genoux que de descendre par où on est monté, c'est la 2e journée de marche qui est épuisable, déjà qu'on est arrivé le même jour au 3e refuge et ensuite monté jusqu'au sommet "top" du mont, il faut redescendre à "man spring" en passant sur les volcans, c'est long et long, encore long ensuite fatiguant. Mais la vue est super, quand on marches, on arrive toujours. et Enfin le 3e jour il fallait juste descendre de la forêt jusqu'à Buéa, car on est du côté de Limbé, mais j'ai eu tellement mal au bout des pieds que les spara avec lequel j'ai bandé les pieds ne m'ont rien fait, du coup je suis descendu en tong+ les bas, heureusement il n'a pas pluie et je suis arrivé pas dernière car je ne glissais pas trop. Faut être habitué à porter les tongs pour le faire, sinon c'est impossible.
Et ceux qui n'ont pas encore fait le mont, je vous invite vivement à le faire, je ne me croyais pas capable d'arriver mais, j'y suis très bien arrivée même. J'ai été complètement charmé, c'est dur mais c'est bien, c'est une sacré expérience; La meilleure c'est la soirée qu'on va organiser pour voir les photos pris dans tous les moments de la monté et de la descente, de la fatigue, des repos, etc tout cela en sirotant des "wine". c'est là que la vrai nostalgie viendra.
Bon courage à vous Manu
ah!!! sacré mont tout le monde qui y va reviens avec une belle ewperience moi j'aimerais le faire avec khrystaline mais quant le moment sera le bon...
bonne rando manu
OOOOuuuhhllaaa Wendy, un bravo pour toi! J'ai adoré lire ton expérience, alors cette envie là, tu me l'as donné...
Félicitation wendy! t'a eu le courage d'arriver jusqu'au bout!!! je devine dans ton récit que ça été difficile...mais bon au moins c'est fait!
Bisous
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Cameroun
Voyager avec son compagnon à quatre pattes au Cameroun est possible. Toutefois, comme pour tous les autres ...