LA DOUBLE NATIONALITÉ POUR LA DIASPORA CAMEROUNAISE
Dernière activité 07 Octobre 2024 par Daflora20011@
2884 Vues
41 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Après avoir lu tellement d'inexactitudes voire de fausses informations sur ce forum et d'autres d'ailleurs, il est important que l'on aborde ce sujet. Nous répétons ce qui se répète aussi. Ce n'est pas bien ça doit s'arrêter, pour notre propre bien. On doit aussi arrêter avec ces idées de MAGOUILLES et CORRUPTION. J'AI LÉGALEMENT LA DOUBLE NATIONALITÉ : je vous parle de réalité SANS MAGOUILLES encore une fois ! La LOI CAMEROUNAISE est pourtant bien écrite mais très très mal comprise et appliquée c'est pourquoi je me suis fait accompagner par des professionnels du DROIT pour ne pas avoir de problème pour entrer et surtout pour ressortir du Cameroun et revenir en France. Je l'ai découvert il y a 2 ans et depuis je voyage sans problème.
Et vous comment faites vous?
Effectivement il y a la double nationalité au Cameroun pour certains cas, cela est bien écrit dans le droit Camerounais et appliqué dans les faits.
La loi prévoit clairement qui peut jouir de la double nationalité et quand.
Malheureusement en effet souvent on préfère le <<Kongossa>> plutôt que de se renseigner auprès de professionnels lorsqu'on est dans le doute. J'en ai encore eu l'expérience dans une discussion où j'ai recommandé à quelqu'un qui est sans papiers depuis près de deux ans de chercher à se rapprocher d'un avocat, là encore ... Bref nous avons la loi no. 1968-LF-3 du 11 juin 1968 portant Code de la nationalité camerounaise et le Décret n° 1968-DF-478 du 16 décembre 1968, Tirant les modalités d'application du code de nationalité.
Les deux textes sont disponibles sur internet :
Loi : https://www.refworld.org/docid/3ae6b4d734.html
Décret : https://www.refworld.org/docid/3ae6b52b20.html
Il faut juste bien les lires, ils sont simples à comprendre et en cas de doute se rapprocher d'un professionnel.
Bonjour,