Menu
Expat.com

y'aura-t-il des nouveaux de I'EN l'an prochain?

Dernière activité 16 Janvier 2013 par at973

Nouvelle discussion

slimpablo

Merci at973. Donc la seule solution afin de récupérer tout le mobilier de quelqu un qui part, c est de nous arranger en amont et de trouver un lieu de stockage pendant un mois. Pensez vous que cela soit possible? Un ami ayant vécu la bas me conseille pour sa part de me déplacer en scooter, qu est ce que vous en pensez? Il me dit que ça m évitera beaucoup de pertes de temps dans les embouteillages . Pensez vous que c est mieux??? même si je pense qu il faut que j attende mon lieu précis de mutation . Merci

at973

Et bien je pense que pour le stockage de meubles ça peut être possible mais un peu compliqué, tout dépend si tu reprends le logement d'un "partant", beaucoup réservent le logement d'avance et prennent les meubles en même temps, sinon faut trouver une bonne âme pour aller chercher tes meubles et les stocker chez lui. Sinon je crois que pas mal de gens se meublent simplement au début et font des affaires les années suivantes au moment des départ. Et puis l'idéal est de trouver un logement à garder en arrivant, ça permet d'atterrir confortablement et de gérer ses histoires de logement sans devoir payer un hôtel.
Pour le scooter, tout dépend de toi. Moi ça me fait super peur et je trouve ça galère en saison des pluies mais il y a effectivement pas mal de monde qui circule en scoot. Par contre pour les embouteillages, tout dépend de ton futur poste. Mamoudzou et alentours, on n'y échappe pas mais ailleurs les bouchons n'existent pas!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte