Menu
Expat.com

Apprendre le dialectes ivoiriens.

Nouvelle discussion

Bib23

Bonjour,

Connaissez-vous des livres qui pourraient me permettre d'apprendre le bété?

Connaissez-vous des sites internet permettant d'apprendre les dialectes ivoiriens?

Bonne journée.

Bib23

Aurélie

Bonjour Bib23.

Vous pourriez peut-être essayer de poster une annonce dans la section Cours dans les petites annonces en Côte d'Ivoire. Cela pourrait servir. :)

Merci,
Aurélie

Tadde

Bonjour Bib 23,

Pour ton info, depuis le 11 avril 2011, le bété n'est plus réellement en odeur de sainteté en Côte d'Ivoire,le Christ de Mama ayant pris ses quartiers d'hiver à la Haye.
Sans doute te serait il plus favorable et judicieux d'apprendre le "Dioula" très en vogue depuis cette date.
Cela dit, le Baoulé reste malgré tout une valeur sûre et pourrait constituer une alternative intéressante en cas de changement.;)

Bib23

Taddle,

Mon message n'a aucun lien avec la politique.

J'ai posté un message en y exprimant un besoin.

Merci de bien vouloir conserver vos avis qui n'ont rien à avoir avec ma demande.

Tadde

Rebonjour Bib,

Yaco  ( çà c'est du Baoulé et çà veut dire désolé ...)
Ainsi j'aurai parlé de politique? moi..?  que nenni... Sans doute un léger manque d'humour vous fait il percevoir autrement la nature de mon intervention... tout juste ai je voulu vous aider dans le maquis des dialectes des 60 ethnies qui composent la Côte d'Ivoire...

J'ai simplement voulu vous signifier qu'avec le seul idiome Bété, vous aller rapidement tourner en rond, celui étant circonscrit dans une région précise de la Côté d4Ivoire.
Le Dioula ( langue des commerçants) lui, vous permettra de vous faire comprendre à peu près partout en CI.
Sinon je vous rappelle que la langue officielle de la CI est le Français ....;)

Mais comme on dit ici, çà va aller..Dieu s'occupe de tout...:thanks:

cerise22

Bib23 a écrit:

Bonjour,

Connaissez-vous des livres qui pourraient me permettre d'apprendre le bété?

Connaissez-vous des sites internet permettant d'apprendre les dialectes ivoiriens?

Bonne journée.

Bib23

il existe des livres pour apprendre le bété ou autres dialectes ivoirien mais je pense que cela serai difficile d'en trouver vu que c est quelques particuliers qui en vendent ,mais essayez de chercher sur google surement que vous trouverez des sites qui vous conviendront.

Tadde

je crois qu'avant de vouloir parler bété, il vaudrait d'abord apprendre l'humeur ivoirienne, car la quasi totalité des expressionet communication passe par de l'humour, c'est un peuple que ne passe des messages qu'avec de l'humour du coup obligé de savoir répondre avec des répliques du même genre. donc inutile de parler bété si tu maitrise pas l'humour ivoirien, je le dis à mes dépends j'ai mis du temps avant de comprendre cette humour et j'apprend toujours hihihi pour contre j'ai une question est ce qu'il n'y a que les vieux qui parle bété je n'ai pas encore rencontré de jeunes qui parle bété, il parle tous français. je suis en france?

myrine

Des livres existent pour apprendre le bété, mais il faudrait qu'une personne sachant parler bien le bété vous aide dans votre apprentissage.

Tadde

Bonsoir,

Il serait souhaitable à l'avenir que les nouveaux membres à peine débarqués, ne déterrent pas des messages vieux de 3 ans tel qu'on peut le constater ici, sans d'ailleurs  apporter la moindre réponse à la question  initialement posée. Le membre Bib23 qui  en était l'auteur apparemment est parti depuis au Maroc.

Merci Dibeu d'en tenir compte à l'avenir. ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire