Menu
Expat.com

Epargner

Nouvelle discussion

karim.nat

Bonjour,

je voudrais avoir vos avis au sujet de l'épargne au Canada, plusieurs personnes disent, la vie est très belle, un point de vue que je partage, mais il est difficile d'épargner, ils disent : on vit si bien, on voyage pour les vacances - pas plus - je sais très bien ce n'ai qu'un avis subjectif pas plus -
je recherche d'autres points de vue.

merci

Cherrybee

karim.nat a écrit:

Bonjour,

je voudrais avoir vos avis au sujet de l'épargne au Canada, plusieurs personnes disent, la vie est très belle, un point de vue que je partage, mais il est difficile d'épargner, ils disent : on vit si bien, on voyage pour les vacances - pas plus - je sais très bien ce n'ai qu'un avis subjectif pas plus -
je recherche d'autres points de vue.

merci

Disons qu'en plus d'avoir une qualité de vie, même si on ne voyage pas tous forcément vers le sud (perso je n'y a encore jamais été), une chose est très importante ici, c'est d'épargner pour sa retraite car absolument rien n'est prévu pour assurer une retraite de qualité au Canada.On aura juste celle qu'on s'est constituée. L'épargne, en fait se fait par là. En clair, entre la vie tout court, la maison à payer, les études qu'on doit payer aux enfants, la retraite à économiser, non on ne peux pas épargner plus que ça. Mais c'est déjà pas mal :)

francknathalie05

Bref, il faut une complémentaire...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada