Menu
Expat.com

INFIRMIERE FRANCAISE AU DEBUT DE SES DEMARCHES: a l'aide!

Nouvelle discussion

bichoco

Coucou à tous les membres!
Toute nouvelle sur ce forum, mon projet est de travailler et vivre au Québec.Je ne suis qu'au début de mes démarches.En effet, demain j'ai Rdv avec MMe Chartier.Je ne sais pas quel genre de questions va-t'elle me poser...Si quelqu'un est passé par là, aurait-il des tuyaux?
Si l'entretien s'avère positif il faudrait que j'émette des choix concernant les hôpitaux et la région au Québec choisie.A vrai dire je n en ai aucune idée...Sherbrooke est-ce bien?
Je suis mariée,34ans et deux enfants,c'est dire si ces réponses à mes questionnements sont importantes.Mon projet est devenu un projet familial.

tarbais

bichoco a écrit:

Coucou à tous les membres!
Toute nouvelle sur ce forum, mon projet est de travailler et vivre au Québec.Je ne suis qu'au début de mes démarches.En effet, demain j'ai Rdv avec MMe Chartier.Je ne sais pas quel genre de questions va-t'elle me poser...Si quelqu'un est passé par là, aurait-il des tuyaux?
Si l'entretien s'avère positif il faudrait que j'émette des choix concernant les hôpitaux et la région au Québec choisie.A vrai dire je n en ai aucune idée...Sherbrooke est-ce bien?
Je suis mariée,34ans et deux enfants,c'est dire si ces réponses à mes questionnements sont importantes.Mon projet est devenu un projet familial.

Venez à Québec.
C'est une ville de moyenne importance mais avec tous les avantages d'une grande ville.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html

bichoco

Merci Tarbais pour les tuyaux, effectivement ça a l'air d'être plutôt agréable comme endroit...Et qu'en pensez-vous de Gattineau prés d'Ottawa?

lucanne

Bonjour,

Je dirais plutôt de venir faire un tour sur place juste pour ressentir et voir si il y a un déclic avec sherbrooke, Québec etc....

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada