Menu
Expat.com

visas

Dernière activité 07 Décembre 2012 par Ben de Saigon

Nouvelle discussion

ALAIN GASS

Bonjour à tous

Voila, j'ai un contact au Vietnam pour du travail.
Je suis actuellement au Cambodge.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le visas à demander?
Buisness, affaire ou tourisme?
Faut-il passer par l'embassade à Phnom-Penh?
Je me suis un peu renseigné sur un visas multipe entrée de trois mois, es un bon plan?
Merci pour vos réponses
Alain

calvi2b

Salut alain,

si tu as pas de boulot sur le vietnam ,tu retournes au Cambodge?
Si oui prends juste un visa touristique à l'ambassade du vietnam au Cambodge à phnom-penh.
Si tu veux te promener dans d'autres pays et rerentrer au vietnam oui multiple , sinon business de sert à rien pour chercher du boulot smile.png
Sache que c'est ton employeur qui doit te faire tes papiers et ton visa de travail !!
Donc une fois sur place , ton employeur avec les papiers et ta visite médicale te fera tous ça smile.png
Bien à toi
ÉRIC

ALAIN GASS

Salut Eric,

Merci pour ta réponse.
Peux-tu me répondre sur ces deux autres questions...
Le visa tourisme peut-il etre valable 3 mois et avec multiples entrées?
Ensuite est-il possible de travailler au Vietnam avec un visa tourisme?
Alain

calvi2b

Alors pour ton visa,si  tu veux rester sur le vietnam pendant 3 mois prends un simple, sinon si tu veux pouvoir bouger le multiple , mais il est plus chère smile.png
Ensuite pour le travail ,tu ne peux pas travailler avec un visa touriste sad.png , mais si tu es embauché ton employeur se charge te faire le bon visa , et comme tu ne peux pas l'avoir en un jour tu commenceras avec ton touriste ,pense à prendre avec toi tes diplômes (originaux) car pour ton employeur tu devras faire la traduction certifié par l'ambassade ici à saigon le consulat .
Bien à toi
ERIC

Ben de Saigon

Pour être exact, le visa de 3 mois est le visa business B3.
Le visa touristique ne dure qu'un mois.
Mais dans les faits on l'obtient comme un visa touriste et on ne voit pas la différence.

ALAIN GASS

Salut Ben de Saigon,
Une réponse de plus, je commence à y voir plus clair.
Peut-on travailler avec ce visa B de 3 mois?
Bon week end à tous.

Ben de Saigon

Oui le visa B3 c'est pour travailler avec une entreprise vietnamienne. Mais il faut d'autres papiers dont un permis de travail. C'est l'entreprise qui se charge de ça normalement. Si tu as un contrat de travail tu peux demander une carte de résident.

Tu arrives par laéroport ou par le bus?

Si c'est par le bus je suis pas sur a 100% que tu puisses obtenir un visa B3. Tu ferais bien d'aller voir une agence de voyage a PP.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam