Menu
Expat.com

Jeune diplômé (hôtellerie) bientôt en N-C !

Nouvelle discussion

Guestposter651

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Charles et j'arrive à Nouméa fin janvier 2013.
Vie Professionnelle > Hôtellerie (Réceptionniste)
Vie privée > Photographe et écrivain en herbe
Je suis ouvert d'esprit, patient et j'aime me cultiver.
A bientôt j'espère sur Nouméa !
:)

Voir aussi

Vivre à Nouméa : le guide de l'expatriéaccompagnement avion ado juilletArrivée en NCA début novembreÀ la recherche de mamans pour amitié et activités :)RECHERCHE COMPAGNON DE VOYAGE EN NC
mouquich

Bienvenue !
A bientôt,

Aurélie

Bonjour Charles.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

payotte

Bienvenue à toi!

Bon préparatifs!
A bientôt

Marge39

super présentation ! sois le bienvenu !
ici, tu verras que l'accueil ce n'est pas leur fort en NC ...

Guestposter651

Salut !
Merci de votre accueil sur le site !
J'ai hate d'y être et de participer aux rdv rencontre une fois installé !
A bientôt !
:)

payotte

On se verra aux apéros ou aux rdv cafés expats! :)
Bon courage pour ce changement, je pars dans 9 jours et je sais que c'est pas évident de tout gérer et mettre en place..
Pars tu seul?
A bientôt sur le caillou!
Amicalement

Anaïs et Franck :D

Guestposter651

Ok, moi je pars le 18 janvier ! Et oui, je pars seul mais j'ai la chance d'avoir une cousine sur place pour m'héberger les premières semaines. J'appréhende surtout la "Loi pour l'emploi locale", j'espère quand même trouver un job dans un hôtel !
A plus et bons préparatifs à vous !

payotte

Je suis dans le même cas que toi!Je travail dans l'hôtellerie restauration.:)
Mon conjoint est déjà sur place depuis bientôt 2 mois, étant embaucher avant son départ.Nous aurons au moins un revenus tout les mois.Il travail dans le nord de l'île donc je serai seule la semaine...A part à mon arrivée car il a 3 semaines de vacances!:D
Si je comprends bien tu pars sans avoir trouver un travail...J'espère que tu trouvera vite et que tu as prévus un budget pour y vivre les premiers mois!
Tiens nous au courant de ton avancer!!
Amicalement

Anaïs et Franck

Guestposter651

Ok, alors profitez bien ! Ca doit faire un bout de chemin Nouméa > Nord N-C !
J'aurai un petit budget oui.
Tu recherche dans la restauration ou les services d'accueil ?

payotte

Pour répondre à tes questions il a environs 3 à 4 heures de route pour descendre sur Nouméa.. :/
Mais par la suite, et une fois que je serai sur place on va essayer de trouver un logement vers Koné et surtout voir si je peux y trouver un emploi!Cela est primordial!;)
J'espère que tu as bien peser le coût de la vie sur place car beaucoup à ce que j'ai pu lire ont des désillusions!
Pour ma part coter travail, je suis polyvalente j'ai fais dans tout les domaines de l'hôtellerie service, hébergement et cuisine étant dans un lycée professionnelle. :)

choco-milk74

Bonjour, je pense que tu n 'aura pas de souci pour travailler. En attendant fais un bon voyage et à bientôt.

sindra

bonjour, je vous souhaite beaucoup de chance dans votre vie. Moi je suis tahitienne et j'aimerai faire la chose que vous enfin sur ce bon courage et a 1 jour.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa