Quels collèges lycés choisir en Grande Terre

Salut tout le monde (enfin les profs),
j'aimerais avoir vos témoignages sur les établissements de l'île que vous connaissez et/ou enseignez. Je connais bien ceux de Petite Terre mais pas ceux de Grande Terre, j'aimerais me loger au Hauts Vallons, j'ai donc l'option entre le collège de Koungou et celui de Kaweni, le lycée de Mamoudzou. La cité du Nord et trop loin de Mmdz.
SInon si je me loge au sud de Mamoudzou, quel établissement est accessible et sympa, je connais Mgombani et même pas en rêve je ne le demanderai par exemple.
Merci d'avance.

Salut
Je suis actuellement au LPO de Kawéni, en tant que prof d'EPS. Je réside aux hauts Vallons, et c vrai que du coup j'ai très peu de route à faire. Meme quand il y a de la circulation, j'y suis rapidement. Je ne peux donc te parler que de ce que je connais . Lycée professionnel sympa, les élèves y sont très gentils, avec l'avantage de stages professionnels.Bonne ambiance entre collègues....Si tu viens en EPS, là par contre c la grande misère

Je viens en espagnol, je suis certifié donc normalement pas de LP mais cette année j'y suis et ça me plait assez comme ambiance. Sais-tu si les profs d'espagnol restent et s'ils ont le Capep ou le capes, pour moi ce serait vraiment le top.

Je suis également dans le meme cas...J'espère rejoindre Mayotte pour la prochaine rentrée scolaire et aimerais bien avoir des petits tuyaux de votre part...Pour ma part, j'ai demandé des collèges dans la capitale et sur petite terre aussi.Voila, tout, merci pour votre aide...ps: moi je suis cpe

lol @ "capitale"

Tu m auras compris mais c est juste que je suis pas encore sur de maîtriser l orthographe;-)))