Menu
Expat.com

Bonsoir

Nouvelle discussion

zozota

je m'appelle Zeineb et je compte vivre à istanbul à partir du mois de janvier 2013 pour un stage en architecture.
je ne sais pas vraiment quel cartier et ditrict choisir pour y vivre, je cherche un appartement et j'ai pensé au district Besiktas et plus particulièrement au cartier Etiler, car ce n'est pas loin du centre d’Istanbul et d’après la carte et en lisant des articles, il parait que c'est un cartier "safe" et sympa.
Merci de bien vouloir m'aider :-) car vraiment je ne sais absolument pas comment choisir le district ou cartier pour y vivre?
Merci d'avance.

Voir aussi

Annonces immobilières en TurquieSe loger en TurquieAcheter un bien immobilier en TurquieSe loger à IstanbulSe loger à Izmir
Agotit

enfin tout dépend de ton budget, il y a beaucoup de quartiers centraux et sympas mais si tu nous dit combien tu peux mettre dans le loyer et quelle surface il faudrait, quel type de quartier etc.on peut mieux t'orienter. Pour Etiler,effectivement c'est un quartier sympa mais un peu cher, le moindre appartement est à plus de 2000 tl par mois, soit 850 Euros par mois.

zozota

merci agotit, c'est tres gentil, mais moi quand j'ai visité des sites internet turc, j'ai vu qu'on pouvais payer annuellement et non pas mensuellement. ceci j'ai remarqué moi aussi que Etiler c'est un peu cher, et les locations par an je n'en ai pas trouver à Etiler. mais je ne veux pas m'eloigner trop du centre d'istanbul afin de ne pas trop me compliquer la vie avec les transports etc.
Moi je veux être près du centre,avec un appartement 1+1 meublé aussi de préference, et avant tout un cartier là je me sentirais en toute sécurité.
Et j'ai vu aussi que payer par an ça reviens beaucoup moins cher. et j'ai trouvé pas mal d'offre qui m'interessent beaucoup à Sisli et beylikdüzü? Est ce que c'est loin? selon la carte Sisli est le cartier le plus proche de besiktas, mais apres si c'est un cartier sympa ou pas, aucune idée :-) beylikduzu aussi aucune idée? car je ne sais pas combien de temps il me faudra pour me deplacer de sisli à besiktas, ni comment? excusez moi  si j'ai posé trop de questions :-)
une dernière question quels sont les avantages et inconvénients des deux rives asiatique et européenne? afin que je puisse au moins me décider la quelle des deux choisir pour y vivre :-)
merci d'avance.

Agotit

Bonjour Zeineb, regarde le site www.emlaktown.com peut-etre, les annonces y sont en Anglais et en Francais aussi.

Concernant les quartiers, Sisli est bien, c'est central, après ce n'est pas tout à fait un quartier résidentiel, enfin ce ne l'est plus, il y a beaucoup d'entreprises et de magasins, la rue principale et sa proximité ne manque pas de bruits. Besiktas est bien, j'aime beaucoup moi, probablement parce que je supporte l'équipe de foot qui est aussi celle de ce quartier à l'origine mais je me retrouve bien dans ses valeurs, la modestie, la vie de famille et connaitre ses voisins, un petit thé chez son commercant préferé de temps en temps, on ne trouve plus ses choses-là dans les grandes villes de nos jours.

Besiktas c'est aussi un quartier d'étudiants, tu as donc des prix corrects. Après il faut savoir que les petites surfaces sont rares en Turquie, un 1+1 sera au moins dans les 60 m2, je pense que si tu peux trouver quelque chose dans les 1200 TL soit dans les 500 euros c'est bien. Après si tu veux t'excentrer de la ville, tu as des loyers de 250-300 Euros pour de très grandes surfaces, tu te dis c'est super parce que certaines résidences ont des piscines etc mais tu es super loin de la ville. Par exemple Beylikduzu c'est l'autre bout du monde, je te le déconseille. Moi j'habite pas loin de l'aéroport et je mets une heure le matin en bus pour me rendre à la Place Taksim, le centre-ville et une heure le soir. Mais bon, si je prends le taxi collectif, qui coute un peu plus cher tout de meme, j'en ai pour une demie heure, ce sont des temps de trajets très acceptables à Istanbul.

Si tu dois te rendre régulièrement à Besiktas, je peux te conseiller Gayrettepe, tu le feras en 10 minutes en bus le matin, c'est là ou j'habitais avant mais les prix y ont beaucoup augmenté récemment, ca devient un quartier d'affaires et à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de petites surfaces.

Les meublés aussi sont souvent rares ou les meubles ne sont pas vraiment sympas. Autrement, peut-etre pour le début de ton séjour, regarde le site www.airbnb.com; tu mettras Istanbul et tu regarderas, là c'est meublé et joli pour le coup, ils mettent souvent le prix à la soirée mais en bas tu trouves les prix à la semaine ou au mois, il ne faut pas y rester trop longtemps peut-etre pour éviter de payer trop cher mais bon c'est plus simple aussi de chercher sur place, c'est moins cher et plus sympa que l'hotel en tout cas.

Concernant les deux rives, la rive asiatique est plus résidentiel, beaucoup d'entreprises démenage là-bas quand même, c'est moins cher en général surtout pour l'immobilier et le logement, mais bon c'est un peu calme aussi je trouve, si tu veux sortir le soir, il y a beaucoup plus de choses à faire côté européen...

Bonne chance en tout cas,

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie