Bonjour Zeineb, regarde le site www.emlaktown.com peut-etre, les annonces y sont en Anglais et en Francais aussi.
Concernant les quartiers, Sisli est bien, c'est central, après ce n'est pas tout à fait un quartier résidentiel, enfin ce ne l'est plus, il y a beaucoup d'entreprises et de magasins, la rue principale et sa proximité ne manque pas de bruits. Besiktas est bien, j'aime beaucoup moi, probablement parce que je supporte l'équipe de foot qui est aussi celle de ce quartier à l'origine mais je me retrouve bien dans ses valeurs, la modestie, la vie de famille et connaitre ses voisins, un petit thé chez son commercant préferé de temps en temps, on ne trouve plus ses choses-là dans les grandes villes de nos jours.
Besiktas c'est aussi un quartier d'étudiants, tu as donc des prix corrects. Après il faut savoir que les petites surfaces sont rares en Turquie, un 1+1 sera au moins dans les 60 m2, je pense que si tu peux trouver quelque chose dans les 1200 TL soit dans les 500 euros c'est bien. Après si tu veux t'excentrer de la ville, tu as des loyers de 250-300 Euros pour de très grandes surfaces, tu te dis c'est super parce que certaines résidences ont des piscines etc mais tu es super loin de la ville. Par exemple Beylikduzu c'est l'autre bout du monde, je te le déconseille. Moi j'habite pas loin de l'aéroport et je mets une heure le matin en bus pour me rendre à la Place Taksim, le centre-ville et une heure le soir. Mais bon, si je prends le taxi collectif, qui coute un peu plus cher tout de meme, j'en ai pour une demie heure, ce sont des temps de trajets très acceptables à Istanbul.
Si tu dois te rendre régulièrement à Besiktas, je peux te conseiller Gayrettepe, tu le feras en 10 minutes en bus le matin, c'est là ou j'habitais avant mais les prix y ont beaucoup augmenté récemment, ca devient un quartier d'affaires et à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de petites surfaces.
Les meublés aussi sont souvent rares ou les meubles ne sont pas vraiment sympas. Autrement, peut-etre pour le début de ton séjour, regarde le site www.airbnb.com; tu mettras Istanbul et tu regarderas, là c'est meublé et joli pour le coup, ils mettent souvent le prix à la soirée mais en bas tu trouves les prix à la semaine ou au mois, il ne faut pas y rester trop longtemps peut-etre pour éviter de payer trop cher mais bon c'est plus simple aussi de chercher sur place, c'est moins cher et plus sympa que l'hotel en tout cas.
Concernant les deux rives, la rive asiatique est plus résidentiel, beaucoup d'entreprises démenage là-bas quand même, c'est moins cher en général surtout pour l'immobilier et le logement, mais bon c'est un peu calme aussi je trouve, si tu veux sortir le soir, il y a beaucoup plus de choses à faire côté européen...
Bonne chance en tout cas,