Menu
Expat.com

Vendre une voiture d'occasion au Brésil?

Dernière activité 23 Décembre 2012 par benj77

Nouvelle discussion

benj77

Bonjour et désolé si la question a déjà été posée: j'ai cherché sur le forum en remontant assez loin, puis en utilisant le moteur, de même que sur le site de chicobrasil, et je n'ai pas trouvé de réponse.

Est-il possible de vendre au Brésil une voiture d'occasion qui y a été importée? (je cherche l'information pour des grands voyageurs qui vont parcourir toute l'Amérique latine et qui envisagent de vendre leur véhicule avant de revenir en Europe)

Je crois - sans être sûr - que c'est interdit ou du moins soumis à de très fortes contraintes.

Merci!

restonsmodeste

L´information dont je dispose et qui n´est jamais complete est, qu´il est interdit au Bésil d´importer des véhcules d´occasion de moins de 30 ans.Restes d´un protectionisme désuet mais toujours présents dans les esprits brésiliens.Seules importations possibles:voitures de collection.
Information ä approfondir.

benj77

Merci pour l'information que je répercute.

Je suis preneur de précisions éventuelles

Cordialement

restonsmodeste

A suivre le site avec des details precis.cela correspond bien avec  information passée.

http://www.expedicaonovomundo.com.br/co … -exterior/

benj77

Encore merci, j'ai transmis.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

  • Obtenir un permis de conduire au Brésil
    Obtenir un permis de conduire au Brésil

    S’il est possible de conduire avec un permis international au Brésil, il faut faire une conversion en ...

  • Conduire au Brésil
    Conduire au Brésil

    Si vous partez vivre au Brésil pour une courte période, vous pouvez utiliser votre permis de ...

  • Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

    Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

  • Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

    Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

  • Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

    Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

  • Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

    Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

  • Écoles françaises au Brésil
    Écoles françaises au Brésil

    Comme beaucoup d’autres pays, le Brésil abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...

  • Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

    São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

Tous les articles du guide Brésil