Menu
Expat.com

Encore 1 question sur le Visa ED

Dernière activité 04 Janvier 2013 par Thierry94

Nouvelle discussion

Thierry94

Bonjour,
J'ai lu tout,et le reste, sur le visa ED et je trouve pas de réponse ?
J'ai un visa ED qui se termine le 9 mai 2013.
Mais mes cours je les ai commencés en Juillet 2012, donc je me demande si je passe a l'immigration juste avant le 9 mai, avec les papiers de l’école, j'aurai mon cachet pour l'extension de 3 mois.
A l’école ils me disent "no problem, no problem" mais je suis pas sure qu'ils ont compris ma question haha ;)
Merci

isaanlawyers

1) Ne vais JAMAIS à l'immigration le dernier jour. Il manque toujours des papiers. Et ils aiment bien avoir ce pouvoir car c'est le dernier jour.... si tu comprends entre les lignes.

2) Demande à ton école de préparer les papiers d'avance.

3) Va voir à l'immigration les papiers qui sont nécessaires car chaque bureau d'immigration peut avoir ses propres règles.

4) Si tu as un problème le dernier jour, une extension de 7 jours est toujours possible pour 1,900 baht. Mais c'est l'ultime recours. Et ce n'est que 7 jours.

Les extensions de visa en Thaïlande se font selon le POLICE ORDER 777/2551. Cela a été publié vers fin novembre 2008 et est sur Internet en anglais et en Thai.

Le problème est que les documents nécessaires pour ces extensions ne sont pas clairement détaillés.

Thierry94

ok merci pour la réponse mais maintenant je suis sure qu'ils m'ont pas compris a l'école vu que c'est pas ma question ;)
Je vais bien tout les 3 mois a l'immigration avec le papiers de l'école tout ça, j'ai jamais eu de problèmes.
Ma question porte plus sur mon visa initial reçu en Belgique et qui se termine le 9 mai 2013.
Si je vais a l'immigration juste avant pour les 3 mois, donc ça me fera un cachet jusqu'au 9 Aout, c'est jouable ou ils vont gueuler a l' aéroport pour repartir en me disant que le visa ED principal finissait le 9 mai ?
C'est ça ma question :)

isaanlawyers

Je connais la réponse pour les visas "multiple entrées". La réponse serait OUI, tu aurais encore 90 jours même si tu appliques 1 semaine avant la fin de ton visa.

Mais pour les visas ED, je ne suis pas certain. J'imagine que c'est pareil mais je ne peux pas garantir. Tu n'as rien à perdre. Essait. Au pire, ils refusent l'extension. Donc, il te faut un nouveau visa ou une nouvelle façon de trouver une extension!! (Comme un visa touriste double-entrées à Vientiane).

Thierry94

isaanlawyers a écrit:

....ou une nouvelle façon de trouver une extension!! (Comme un visa touriste double-entrées à Vientiane).

Merci pour cette réponse.
Effectivement j'avais pas pensé à ça, un visa run au cas ou ça coince:)
Bon en tout cas je ferai un feedback içi, en temps voulu.
A propos quelqu'un a une bonne expérience avec une agence de visa run sur Pattaya ?
je compte voir içi http://www.keyvisathailand.com/visa-run … visa-runs/ mais bon ....
Cambodia ou Laos pour un visa run je pense que c'est "same same"

Merci

Jan300

Bonjour Thierry,

Avant tout vous devez vérifier avec votre école à quelle date votre visa ED prendra fin. Si votre visa va au delà du 9 Mai vous pourrez encore faire une extension de 3 mois ou moins si la date d'expiration du visa est inférieur à 3 mois ( admettons que votre visa prendra fin le 12 Juillet, vous obtiendrez une extension jusqu'à cette date).

Cordialement,

Guillaume

Thierry94

Jan300 a écrit:

Bonjour Thierry,

Avant tout vous devez vérifier avec votre école à quelle date votre visa ED prendra fin. Si votre visa va au delà du 9 Mai vous pourrez encore faire une extension de 3 mois ou moins si la date d'expiration du visa est inférieur à 3 mois ( admettons que votre visa prendra fin le 12 Juillet, vous obtiendrez une extension jusqu'à cette date).
Cordialement,

Guillaume

Merci pour ces précisions.
Donc c'est chaud pour faire une année complète alors.
Vu que dans mon cas, suis arrivé le 9 mai 2012 en Thaïlande, mais j'ai commencé les cours début juillet 2012.
Je dois sortir de Thailande après 1 an (le 9 mai 2013 donc) et mes cours finissent début juillet 2013:(
Mais je pense sortir et prendre un visa touristique au Cambodge.
En fait l'aventure c'est pas de venir en Thaïlande, c'est de pouvoir y rester quelques temps.
Merci a vous

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande